Bandit Bandit

Biographie officielle :

Bandit Bandit, c’est le nouveau groupe qui vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage.

Tous les deux issus du milieu rock, mais d’horizons différents, ces deux voyous se sont cherchés et trouvés un peu à la manière de Bonnie & Clyde, avec un penchant certain pour le vice et le rock avec un grand R.

Ce duo, ce duel, mi-aimants, mi-amants, se complète de manière limpide. Nourris par leurs aînés Bandit Bandit c’est du rock actuel teinté de sonorités psyché, acidulé de riffs bien sentis et de mélodies lancinantes. Les guitares, bourrées d’effets sont autant évasives que brutales et les rythmes ainsi que les percussions ont un penchant certain pour un psychédélisme à la frontière du tribal.
La polyvalence de leurs textes, autant en français qu’en anglais et donc autant dans l’énergie que dans la poésie, permet au groupe d’alterner entre ferveur et tendresse avec leur deux voix qui s’accordent toujours en harmonie dans une certaine forme de noirceur et de sensualité. Leur single « Maux » en est la parfaite démonstration et reflète bien l’ADN du groupe.

À l’oreille, vous y retrouverez très certainement du Black Rebel Motorcycle Club, du Black Angels, du Grand Blanc autant que Serge Gainsbourg, à ceci près que Bandit Bandit arrive à créer son propre univers en maniant la langue française là où d’autres sont peu à la faire de cette manière. 

Rock français

Titres joués sur La Grosse Radio

Nyctalope - Titre diffusé 278 fois depuis le 03/11/2020

Articles parlant de cet artiste :

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros clips 2021 #21

Les Gros Clips de la semaine, c'est le florilège des clips qui nous ont tapé dans les oreilles et caressé...
SICK SAD WORLD Volume 1 / Anti”‹-”‹Covid Covers

SICK SAD WORLD Volume 1 / Anti”‹-”‹Covid Covers

Pour les vieux parmi nous, Sick Sad World est le titre d'une émission télé dans le dessin animé culte de...
Last Train (+ Bandit Bandit) – Le Trianon 06/11

Last Train (+ Bandit Bandit) – Le Trianon 06/11

En mars 2014, alors que Last Train n’était encore qu’à l’état d’embryon, les jeunes Alsaciens assistaient à un concert des...
Advertisements