Big Red

Big Red

« En 1990, commence l’aventure Raggasonic. Inutile de présenter plus en détail le premier groupe de Dancehall en France à obtenir une certification.
Des 1993, on le retrouve en parallèle des sound-systems au Rex Club apposant son flow fast style a toute allure sur les premiers balbutiements de la Jungle en territoire hexagonal aux côtés de Loïc et Gilb’R ou encore Otis. Ça sera pour Red une porte d’entrée vers le son UK et la rave culture, de nouveaux rythmes et de nouvelles possibilités.
C’est cette curiosité musicale couplée a une féroce envie de poser son flow sur tout ce qui bouge qui amènera ce MC en mission ,comme il aime à se définir lui même, à constamment regarder devant.
Raggasonic enchainera les hits et les tournées jusqu’en 1998.
Puis c’est désormais en solo qu’on retrouve Big Red avec un premier opus aux frontières du HipHop et du Dancehall nommé Big Redemption en 1999 juste après avoir signé en passant un des refrains iconiques du Rap français sur le titre “78” d’ Expression Direkt. Suivent Redsistance en 2001 puis Raggamuffin Culture en 2005 avant que Fuck The World marque le début d’une nouvelle période pour l’artiste en 2009.
Comme à l’époque avec la Jungle, Red retrouve tout de suite ses repères sur le Grime. Un style dont les racines hybrides entre culture caribéenne et ambiances urbaines futuristes collent parfaitement tant à son parcours musical qu’à sa recherche de nouveaux terrains d’expérimentation pour son flow toujours plus technique.
En 2012, Raggasonic se reforme le temps du maxi “Ca va clasher”.

Arpentant sans relâche les clubs, les festivals et les concerts, c’est en 2016 que l’artiste reviendra avec un nouveau projet sobrement nommé Vapor et marquant une nouvelle métamorphose. Encore une fois en avance Big Red s’imprègne des sonorités de la nouvelle vague d’un HipHop US halluciné et onirique qui commence tout juste à éclore. Il y expérimente avec l’autotune et renoue avec des phrasés plus chantés au gré des productions de Biga Ranx.
En 2019 on le retrouve sur la mythique tournée du groupe NTM afin d’assurer ses parties sur leurs titres en collaboration.» source IWelcom

 

 

le chanteur explore de nombreux univers musicaux depuis des années  et revient à ses premiers amours. “Nous Sommes” est un nouveau titre reggae signée DJ Absurd.
L'artiste vient tout juste de signer chez Baco Music et la promo est assurée par iWelcom Promo.

reggae, dancehall,
Label : https://bacorecords.fr/

Titres joués sur La Grosse Radio

Bad Road - Titre diffusé 149 fois depuis le 25/11/2019
La Vengeance - Titre diffusé 4 fois depuis le 02/10/2022
Nous sommes - Titre diffusé 59 fois depuis le 02/10/2022

Articles parlant de cet artiste :

Advertisements