musique rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  webzine rock
La Grosse Radio / Rock / Artistes rock / brieg guerveno
brieg guerveno
Artiste ROCK / 578 vues
Auteur compositeur interprète, passant sans complexes du folk au rock 70's à des sonorités rock / métal plus modernes, Brieg Guerveno est un folk singer breton qui propose une musique variée, ouverte à ses multiples influences.

Ses textes écrits en breton jouent sur les contrastes, tantôt empreints d'un pessimisme sombre ou de révolte à l'encontre du monde moderne.

Sa voix claire, à la fois sensible et engagée, emporte l'auditeur dans l'univers musical qui est le sien,  univers qui n'est pas sans rappeler le rock progressif.

En 2006, Brieg Guerveno entame une carrière solo et réalise son premier EP folk rock, «  SedeR  ».
Très vite, il est remarqué par Alan Stivell et Dom DufF qui apprécient sa voix et l'originalité de ses compositions.

Accompagné de son groupe, il va alors se produire sur des scènes telles que Brest 2008, Pan Celtic Festival (Irlande), Dazibao, La Gallésie en Fête, le festival des Filets Bleus, le festival des Chants de Marin...

En 2011, il produit son premier album, «  Noziou Deiou  », distribué par Coop Breizh.

En 2012, il est rejoint par deux musiciens bien connus de la scène rock bretonne, Xavier Soulabail à la basse et Joachim Blanchet à la batterie. Le trio Brieg Guerveno apporte désormais un élan novateur, véritable symbole du renouveau du rock breton, comme le prouve son dernier EP «  Bleunioù an distruj  ».
Production : Autoproduction
 webradio rock
 webradio rock
COMMENTER CET ARTISTE
«brieg guerveno» sur le Webzine
23/11/2014 à 18h00 by Pierre Garcin - 1026 vues
Du rock progressif chanté en breton, quelle bonne blague ! En fait de blague, il s'agit d'une excellente idée, la sonorité de la langue s'accordant étrangement bien avec ce style. La preuve avec la première vidéo extraite de l'album Ar Bed Kloz de l'artiste Brieg Guerveno, chroniqué en nos pages voici quelques mois.  
23/06/2014 à 15h05 by Gegers - 1507 vues
Comment dit-on "rock progressif" en breton ?   Brieg Gueverno roule sa bosse depuis un petit moment déjà. D'abord en solo, puis entouré d'une belle équipe de fines gachettes, l'auteur-compositeur, chanteur émérite, propose en 2012 un premier EP, Bleunioù An Distruj, qui prend le pari d'offrir un rock progressif chanté en langue bretonne. ...
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste ROCK
Rechercher un artiste ROCK
Rechercher un titre ROCK
Rechercher un concert ROCK
 webradio rock
Rechercher un label ROCK
Artistes ROCK par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
 webradio rock
Infos supplémentaires
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018