Christian Brendel & zOmb

Bon

Il y a eu La Zombie et ses biZons intéressant épiphénomène mêlant Jazz et Fusion avec flûte, vibraphone et envolées psycho-guitar-héroiques.
Attention ! Sous le cuir il y a la viande.
C’est en écorchés qu’ont fini les biZons, pour poursuivre leur mutation et leur quête ils se sont débarrassés du superflu et sont devenus zOmb (non-êtres/énergies pures).

Bas les masques, le doute n’est plus permis : il y a de la colère dans cette musique-là , une belle rage de vivre et d’exprimer sans artifices des émotions fortes et brutes.
Relégués, les alibis mélodiques et les figures de style convenues.
zOmb nous fait partager sa mue, étrange et fascinant streap-tease qui nous renvoie à  nos propres démons.

Le deuxième projet du groupe Le Peuple des Songes matérialise ce périple initiatique auquel les âmes pures survivront seulement si elles ont pris la précaution de choisir un bon fauteuil. Il convient en effet de s’y laisser emporter, d’accepter de s’y perdre, de saisir l’opportunité de sentir passer le souffle du temps et s’abandonner à  la tentation du cri primal.

Désormais ce souffle est porté par une voix, celle du comédien et conteur Christian BRENDEL qui nous livre sa propre vision du voyage, enflammée et habitée.

La voix et les textes de Christian BRENDEL sur la musique de ZOMB :
éteignez la télé et envoyez les enfants dans leur chambre.

Tout de suite.