Daddy H

BIOGRAPHIE

Issu de l’underground, DADDY H fait partie du mouvement reggae Français depuis les années 90.
Sa voix chaleureuse et ces textes riches de vaincu, sa poésie consciente, ses mélodies inspirées, donne à cet artiste une prestance scénique indéniable.
Collaborations musicales, concerts, participations  à des manifestations dont les causes lui tiennent à cœur, notamment les injustices et problèmes de  notre société actuelle, DADDY H a parcouru les routes en compagnie du chanteur LATYPIK, âme sœur musicale depuis toujours. Il se joint régulièrement à des manifestations culturelles et militantes un peu partout dans l'hexagone  et donnent de son temps en tant qu’artistes pour soutenir ses causes.

C'est donc dans les années 90 que Daddyh écrit ses premiers lyrics. En 1994 il est remarqué par la formation Frères Bavarois qui comprend parmi ses membres Sergent Garcia et Junior Cony. Ensemble, ils parcourront les scènes sous le nom de Bawawa sound.

En 1999 DADDY H enregistre le titre « Stop it » avec Sergent Garcia pour la compilation « A.R.M Acore ».
Il collabore, ensuite, avec Latypik et Spraggy sur le titre « So much destruction » disponible en single sur le label Iternity prod et chanté sur le Inna bag dad riddim .
En 2006 il sort son premier LP, CD solo et autoproduit : Boulot. Un riddim dancehall énergique composé par Junior Cony et mixé par Digital Indian du Jahspora sound.

MCMCafé, péniche Makara, L’OLYMPIA avec le Bongo Roots, avec la collaboration de Bionik, daddy h écume les scénes et se forge de plus en plus une identité musicale.  DADDY H se produit lors des spectacles de Sergent Garcia & LOKOS DEL BARIO, de l’Elysée Montmartre au Francofolies de la Rochelle, en passant par le Printemps de Bourge, le ZENITH DE CAEN, FESTIVAL DE MARNE et sur de nombreux festivals à travers la France et l'Espagne…

Après avoir participé à plusieurs compilations, en featuring, sur différents albums d’artistes talentueux, son ALBUM a pris forme.
Aujourd'hui, Daddy H, en collaboration avec le backing band SOLJAH BAND, nous offre un album varié, riche en mélodie, qui promet une belle réussite tant la qualité et la variété des titres, ne laissera surement pas insensible les aficionados  de reggae.

SOLJAH BAND - backing band - riddim maker - production

DADDY H a composé son album avec le backing band « SOLJAH BAND ». Issu du Backing Band KREYOL SYNDIKAT toujours existant Ils occupent la scène reggae dance hall depuis plus de 20 ans, cette nouvelle formation existe depuis 2007 : IBIS J. claviériste, PROFESSOR DENNIS batteur, STEPHANE guitariste, MOSIAH LEVY à la basse, chacun pose sa pierre à l’édifice et ensemble, ils composent des morceaux d’une efficacité surprenante : mélodies, accords,nappes…tout y est.

Ils ont sillonnés les routes en se produisant sur scène, passant par les Etats Unis, l’Europe, le Sénégal, le Gambie, l’ Îles Maurice, la France et ont ainsi accompagné des tas d’artistes comme : DADDY MORY pour la tournée de son 2ème album REALITY,sortie en 2007, LYRICSON, TIWONY ,TURBULENCE , MATHIEU RUBEN, RONEGGA,KANANGA ,DIFANGA et le fameux RAGADUB FORCE regroupant des artistes reconnus tel que Princess ERIKA TONTON DAVID BRAVEHEART et beaucoup d’autres.   

     
©SIKINEIT PROMOTION

Booking, interview, presse, partenariat : sikineit.promotion@gmail.com

 

REGGAE

Titres joués sur La Grosse Radio

Juste Un Cri - Titre diffusé 92 fois depuis le 01/01/2013