webradio rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  musique rock  vidéo rock
La Grosse Radio / Rock / Artistes rock / "Brave", le nouveau titre de DEPUTIES sortira le 22 mars
"Brave", le nouveau titre de DEPUTIES sortira le 22 mars
Vendredi 8 Mars 2019 à 15h39, by Deputies , vu 111 fois
Concentré de puissance, de liberté et d’espoir, Brave - le nouveau titre de DEPUTIES - sortira le 22 mars 2019. Le groupe a dévoilé, ce vendredi, un nouveau teaser vidéo sur Facebook.

L'histoire d'un titre

"À travers BRAVE, nous voulions proposer un titre puissant, bagarreur, mais également empreint d’une certaine fragilité. Un peu comme ces différents états que tu peux atteindre en une seule soirée... ou en 3min 50." Sharif, Deputies

C’est à l’automne 2017, en pleine tournée du troisième EP de DEPUTIES (« Heatwave ») qu’a débuté la composition de BRAVE. Les quelques mélodies tâtonnées sur la route se transforment peu à peu en un morceau solide, puissant et victorieux. Puis en un thème : le courage. Celui de crier dans la rue, de
danser ou de chanter à gorge déployée. La compo bouclée, l’enregistrement s’organise pour le printemps suivant avec le réalisateur parisien Henri d’Armancourt aux manettes (Shoefiti / Psychotic Monks). Les batteries sont enregistrées dans le studio Tropicalia (Pigalle), le reste des instruments au Velvet Underground Studio (Nation). Lors des prises, l’accent est alors mis sur la grosse caisse et le chant. Tambour de guerres et hymne à la joie.

L'histoire d'un clip

Du soleil ! C’est ce que souhaitaient les DEPUTIES pour illustrer leur nouveau titre BRAVE. Le tournage du clip se profile donc pour l’été 2018. Sous l’oeil vigilant du réalisateur Baptiste Gougnou, les images de Lucie Cu- rutchet, surfeuse de la côte basque, se mêlent aux plans des quatre parisiens sur une plage du Sud Ouest. “Avec ce clip, je voulais mettre à l’image la notion de liberté. C’est pourquoi je souhaitais tourner avec une rideuse passionnée par le surf et le skate, explique, Baptiste Gougnou. Pour moi, c’était un vrai défi. Ces sports de glisse sont fascinants mais toujours très difficiles à capter.” Challenge largement relevé. À l’image, BRAVE transpire désormais la vitesse, la liberté et l’espoir.
 musique rock
 écouter radio rock
COMMENTER CETTE NEWS
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste ROCK
Rechercher un artiste ROCK
Rechercher un titre ROCK
Rechercher un concert ROCK
 webzine rock
Rechercher un label ROCK
Artistes ROCK par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
InfoConcert
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019