Dharma

Dharma voit le jour en 2007, grace à Nicia (vocals) et Laszlo (guitare). Vite ils recrutent Gergo (basse) et Adreas (batterie).
Fin 2007, a peine 6 mois après sa création, Dharma sort un EP, "The First Insight" (autoproduction). Cet EP sera très apprécié en Hongrie. Pourtant, Dharma peine à y trouver sa place, la Hongrie regorge de groupe de metal, tout styles confondus.

En 2009, le groupe enregistre son premier Album, Heavenly Hell, plus sombre et plus "dark modern" que the first insight quis era signé chez Hammer/Nail Record et quis era disponible à plusde 2 000 exemplaires en Hongrie.
Heavenly Hell remporte un certain succès et permet au groupe d'ouvrir pour des ténors de la scène metal internationale comme the 69 Eyed, Deathstars, Evergreen ... Ils parcoureront la Hongrie lors d'une tournée enrichissante.

En 2010 Dharma s'exporte. En effet, ils feront 3 dates en France, Paris, Lyon, Metz fin février. Pour la première fois en dehors de France le groupe rencontre un public tout nouveau, venu principalement voir les "premières parties". Mais la découverte est bonne ! Les gens headbanguent et demandent des rappels. 
Fin 2010 ils sortent leur second EP, NRG (Hammer/Nail record). L'EP est très electro. La musique est orientée vers un Deathstars (groupe qui se rapproche le plus du style). 

2011, Dharma se sépare de Nicia, pour raisons personnels et divergences musicales. En effet depuis quelques temps certains membres menaçaient de partir... La nouvelle voie (et voix également) est trouvée en la personne de Ani Ritzel. Le groupe repart vers un horizon plus gothic et dark modern à la Lacuna coil. 

Juillet 2012 le groupe sort enfin son second album, très attendu de la part de ses fans. Cet album est tiré à plus de 10 000 exemplaires pour la seule Hongrie et en Europe de l'Est sera fournit avec le catalogue bi-mensuel HAMMER WORLD HONGRIE.
 Dharma signe avec TOUT EN RIFF pour une production physique de l'album en France qui sera disponible dans les bacs de l'hexagone le 12 Novembre 2012.

Dharma, puissance montante de la scène d'Europe de l'Est devrait revenir en France pour début 2013...

Membres :

Ani Ritzel : Vocals

Laszlo Gurka : Guitare/Sample/Back-vocals

Gergo Kelemen : Basse

Andreas Komives : Batterie

Membres passés : 

Nicia : Vocals

Gothic Metal
Label : Hammer/Nail Record et tout en riff

Titres joués sur La Grosse Radio

L.A. - Titre diffusé 124 fois depuis le 24/03/2011
Energy Vampire - Titre diffusé 121 fois depuis le 08/03/2011

Articles parlant de cet artiste :

Dharma – Dharmageddon

Dharma – Dharmageddon

La Hongrie n'est pas le premier pays auquel on pense quand on se met à parler de metal à voix...