vidéo reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  webradio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio reggae  musique reggae
La Grosse Radio / Reggae / Artistes reggae / ReggaEvolution : Eden Fight renouvelle le reggae et c'est une bonne nouvelle !
ReggaEvolution : Eden Fight renouvelle le reggae et c'est une bonne nouvelle !
Lundi 26 Juin 2017 à 14h06, by Eden fight , vu 208 fois
Le sourire généreux et le verbe posé, Eden Fight  impressionne par sa carrure et son aura. C'est dans les hésitations de la voix qu'on perçoit un mélange de timidité et d'humilité, peu en accord avec une carrière, certes underground, mais dont il n'a pas à rougir.

Il nous explique en détail le concept de son album à sortir en octobre 2017 et dont on peut entendre quelques extraits sur kisskissbankbank.com

Sa passion et sa connaissance du reggae vous transporte tout de suite entre la Guadeloupe des années 90 et la naissance de KSS, le célèbre collectif dont il est issu et les hauteurs de Kingston où il a séjourné l'automne dernier pour travailler ses étonnantes compositions.
La révélation avait semble-t-il préalablement eu lieu après des enregistrements studio avec Paul Diouf (clavier de Youssou n’ Dour).
Lors de notre entretien Eden Fight semblait lui même encore un peu surpris de l'équilibre musical et des ponts  qu'il a su jeter entre ces univers si différents.

Avec son nouvel album Eden Fight a créé des sonorités uniques, un tout nouveau concept qu’il nomme : le ReggaEvolution.

Il  construit une passerelle entre les différentes évolutions du reggae (mento ska rocksteady reggae roots dub dancehall new roots, ) et les sons modernes (musiques électronique, hip hop … ).
Les puristes percevront la rencontre entre Black Uhuru Official et Damian Junior Gong Marley. Une façon pour Eden Fight de proposer des chansons d’une authenticité flagrante.

Le traitement de la musique est lui aussi particulier puisque ces rapprochements n’ont jamais vraiment eu lieu auparavant. Dans cette logique de coller à l’air du temps et de rester authentique l’artiste écrit des textes liés à l’actualité. Réalistes quand il dépeint les relations amicales ou sentimentales, engagés quand il s’agit des rapports complexes entre l’Homme et la Société.

Pour finaliser cet album, l'artiste fait appel aux internautes et c'est sur une plateforme de financement participatif qu'il vous invite à le rejoindre et le soutenir en suivant le lien kisskissbankbank.com

car après tout,  l'une des devises du reggae n'est-elle pas "love and unity" ?

En tout cas, espérons que son appel sera entendu et que porté par une communauté enthousiaste, ce projet sortira comme prévu en octobre prochain !


 webradio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CETTE NEWS
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste REGGAE
Rechercher un artiste REGGAE
Rechercher un titre REGGAE
Rechercher un concert REGGAE
 webzine reggae
Rechercher un label REGGAE
Artistes REGGAE par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
InfoConcert
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017