EVILNESS

A travers des influences variées - metal, thrash, death, metalcore, … - Evilness s’efforce de mêler deux orientations dans sa musique : les sensations, l’énergie brute, la communication directe, à travers des rythmiques pêchues ; les émotions, la profondeur, l’intensité intérieure, à travers les harmonies et mélodies.

Après plusieurs années de diverses expériences musicales, Sébastien (guitare) établit en 2009 un solide line-up avec Bruno (chant), Ion (basse) et Kevin (batterie). Dans un premier temps, le groupe travaille son jeu, son style, et se teste à l’occasion de premiers concerts en 2010.
En 2011, il participe au projet artistique de la compagnie de danse contemporaine Elirale, « Gorpitz », mêlant un style musical intense à une danse gracieuse et rythmée, accompagnée par des mélodies de Rachmaninov. Après l’enregistrement d’un support CD pour la tournée européenne de la troupe, le projet aboutit en mars 2012 à une représentation à Biarritz en compagnie des danseurs.
Renouant ainsi avec le live, le groupe décide d’enregistrer sa première démo 4 titres qui sort en septembre 2012. Dès lors, la machine est lancée. La fréquence des concerts s’accélère, sur Toulouse, puis dans l’ensemble du sud-ouest. Début 2013 Evilness autoproduit le clip « March On The Basis », et la saison 2012-2013 aboutit en juin à la première partie de Misery Index (USA – Relapse Records).
En juin 2013, le groupe se sépare de Bruno (chant) ; fidèle à une volonté de jouer inébranlable, le groupe entame alors une tournée sauvage, « Blasting On Your Street ». Concept simple et efficace : la veille, le lieu et l’horaire du concert extérieur sont annoncés via les réseaux sociaux et la newsletter ; le lendemain, le concert a lieu quelles que soient les conditions, l’idée étant d’offrir, à l’improviste, un moment de partage émotionnel direct. Le succès est sans appel, et rapidement, le cercle de fans s’agrandit, les propositions de concert affluent.
En parallèle Evilness enregistre en 2013 son premier EP, « Unreachable Clarity », de 7 titres, en collaboration avec Conkrete Studio et Eric Dorléans, sortie prévue le 15 novembre 2013. Actuellement le groupe continue les concerts tout en travaillant avec son nouveau chanteur. Le groupe entamera en 2014 des dates à l’échelle nationale, pour finir sur une tournée Franco-Belge en septembre 2014.