Hard Hat Area

Hard Hat Area est né en 2006 lorsque Seb s'est acheté une carte son pour faire de la musique sur son ordinateur. Il s'ennuyait énormément à  l'époque et il avait un peu de fric à  foutre en l'air. Un soir, alors qu'il était en train d'éponger quelques bières au dessus de son lit, il vit sa guitare mourrante dans un tas de poussière. Certaine sources disent qu'il aurait eu une vision : sa guitare lui aurait parlé et lui aurait confié une mission divine, composer de la musique.

C'est alors que désemparré, il appela son vieux camarade d'apéro (et cousin) : Mathieu. Mathieu fut tout de suite emballé par le projet. Lui qui adorait la bière et les cigarettes savait qu'il y a toujours un pack de bière à  porté de basse dans le CP* de Seb.

Ils se mirent donc à  picoler, fumer et composer. 9 chansons virent le jour après une grossesse difficile et plusieurs fausses couches.

Les 2 alcooliques furent alors confrontés à  un autre problème : il n'y avait alors pas de chant sur leurs chansons. Il pensèrent tout d'abord à  intégrer une section de cuivres mais il se rendirent compte que celà  aurait tout de suite fait plus de bouches à  nourrir. Le succès n'est pas fait pour tout le monde, et ces 2 gaillards le savent bien. Ils se sont donc mis à  la recherche d'un batteur, qu'ils trouvèrent temporairement. Celui-ci leur permis de rencontrer Morgan, un petit chanteur beau comme un dieu (pas à  l'époque mais il a fait des efforts) et doué du talent de composition. L'alchimie apparut au premier pack de bière ouvert.

N'ayant toujours pas de batteur, le groupe entra dans une phase de doute et de remise en question : "que faire ? une boite à  rythme ne nous emmenera pas sur scène !" Après plusieurs mois d'auditions, ils rencontrèrent Tibo, le bougre avale les bières comme un car de polonais : Hard Hat Area est né.

Vous voulez rester "in" et suivre l'évolution d'un groupe prometteur ? Suivez l'actualité de HHA (pour les intimes). Les premiers concerts ont démarré en septembre, autant vous prévenir, ça déménage !

* CP=Cloac Puant : c'est le quartier général du groupe, où sont nées toutes ces merveilleuses compositions.

Rock Funk

Titres joués sur La Grosse Radio

My Therapy - Titre diffusé 34 fois depuis le 13/11/2007