I-taweh

Né dans les collines de St-Ann, en Jamaïque, il a grandi au sein de la communauté rurale de Prickly Pole où il fut très vite repéré par Sugar Minott.

«Sugar était comme un père pour moi. Il était le plus rusé, mais en même temps le plus doux. Il a été la première star de reggae qui m’a fait sentir que j’étais bon. Il fut l’un des premiers à croire en moi .  » explique I-Taweh.

C’est en 1998, qu’ I-Taweh, alors bassiste, rejoint le célèbre groupe de Count Ossie : les Mystic Revelation of Rastafari. Il devient le plus jeune membre du groupe et parcourt le monde entier avec cette formation.

Parallèlement, il enregistre en tant que guitariste, ou bassiste, aux côtés des plus grands : Capleton, Morgan Heritage, Sugar Minott, Luciano ou encore Sade. Il participe également aux tournées américaines d’Everton Blender.

C’est en 2009 qu’ I-Taweh décide de se lancer dans une carrière solo. Il écrit, compose et produit en toute indépendance son premier album Overload, sorti sur son label Tap Nat Muzik en 2011.
Il recrute les meilleurs à ses côtés : Nambo Robinson au trombone, Everton Gayle au saxophone ou encore Count Ossie Jr aux percussions. L’album est remarqué en Jamaïque et aux USA. Il est très bien reçu par les critiques et est largement diffusé par les radios.

I-Taweh continue de tourner, il captive le public avec ses paroles conscientes, et sa présence sur scène. Son son unique et original émane de ses racines jamaïcaines, mêlées à ses voyages à l’étranger. Sa musique est diverse, elle reflète son Humanisme et sa quête de justice sociale.

Qu’il s’agisse d’une guitare acoustique ou d’une basse I-Taweh gagne le cœur des auditeurs partout où il passe. I-Taweh raffraichit le roots reggae  !!

En 2017, l’artiste  présente l’album Judgement, que l’on peut télécharger sur les plateformes légales.

reggae
Label : Tap Nat Music

Titres joués sur La Grosse Radio

Never Fade Away - Titre diffusé 447 fois depuis le 13/02/2017
One Too Many - Titre diffusé 205 fois depuis le 13/07/2020
Reload - Titre diffusé 190 fois depuis le 16/04/2019
Sunshine In My Eyes - Titre diffusé 192 fois depuis le 10/07/2019

Articles parlant de cet artiste :

I-Taweh et Otoctones – Copy Cat

I-Taweh et Otoctones – Copy Cat

Jubba White and Friends – You

Jubba White and Friends – You

Jubba White honore l'amour Ce week-end, c’était la Saint Valentin, le jour où l’on fête l’amour. Pour cette occasion, on...
Le Big Very Best Of Reggae 2020 de La Grosse Radio

Le Big Very Best Of Reggae 2020 de La Grosse Radio

Ça y est, nous y sommes ! D'après les dires des différents médias et autres Cassandre condescendants, 2021 serait l'année...
I-Taweh – One Too Many

I-Taweh – One Too Many

I-Taweh, One Too Many Depuis plusieurs semaines suite au décès de George Floyd au USA, le peuple de plusieurs pays...
Various Artists – Freedom (Declaration of Rights)

Various Artists – Freedom (Declaration of Rights)

Various Artists - Freedom (Declaration of Rights) Au fil des semaines, le nouveau projet de l’auteur, batteur, producteur Jubba White,...
Advertisements