Inside The Tourbus

InsideTheTourbus, la véritable histoire : 15 avril 1971. Perdus sous le feu ennemi, en pleine jungle vietnamienne, les Marines sont en déroute. Sous l'impulsion de Jordan et Amaury, deux francs-tireurs surentraînés, le gros de l'armée se réfugie dans le tour bus d'une figure locale du karaoké. Voyant le moral des troupes au plus bas, ils s'emparent des instruments de musique laissés ici et là  dans le véhicule et entreprennent quelques morceaux de bon vieux rock, bientôt rejoints par deux valeureux G.I, Guillaume et JB.
Leur musique prend alors une belle ampleur et regonfle le cœur de l'armée.
Enthousiastes, les soldats sortent du tour bus la mitrailleuse à  fleur de peau, et n'ont aucun mal à  s'imposer sur les champs de bataille.
Cette nuit héroïque parvient aux oreilles de l'état-major qui, dès lors, organise un concert du groupe, baptisé « InsideTheTourBus » en hommage aux conditions dans lesquelles il s'est formé, avant chaque combat décisif.
A la fin de la guerre, les quatre vétérans restent unis par leur musique.
Ils continuent aujourd’hui à  jouer pour donner du courage aux mélomanes de l'humanité.

Matrix John. Chroniques de guerre de John Matrix, commando d'élite. Editions Bennett, 1985. Chapitre 27, « InsideTheTourBus, la véritable histoire », p.94.

Crossover

Titres joués sur La Grosse Radio

Surf Reggae Skinhead - Titre diffusé 45 fois depuis le 11/01/2011