Mallis
- le Lundi 27 Avril 2009, à 09h20
J'ai eu la chance d'avoir l'album, et je peux vous dire que c'est du lourd de A jusqu'à Z.
On vous mets le podcast de son interview au plus vite :)
Mallis
- le Vendredi 12 Juin 2009, à 09h22
Allez, HOP arrivée de "Let Me Alone" dans le gros mix, 2ème extrait de cet album, un titre que nous vous avions fait découvrir en février dernier.
Londres
- le Vendredi 12 Juin 2009, à 11h46
RedLight en premiere partie d IZIA le 7 aout au Mas
Le Mas
514, chemin de Saint-Tropez
Puget sur Argens, 83480
Places deja en vente, lieu hallucinant dans un mas en plein air pour ceux qui sont dans le coin!
Mallis
- le Vendredi 12 Juin 2009, à 11h49
Oui et il est question qu'elle vienne faire le gros boeuf la saison prochaine, j'en ai encore parlé avec Seb son guitariste cette semaine
Londres
- le Vendredi 12 Juin 2009, à 12h00
yeah! bravo ca tue ca!
philou78
- le Vendredi 12 Juin 2009, à 16h36
Accent anglais à chier, voix fausse de A à Z. Le seul talent qu'elle possède, c'est d'être la fille de son père et d'avoir eu les portes du show biz grandes ouvertes sans rien branler ! D'ailleurs, on commence toujours par la présenter comme la fille d'Higelin, un peu comme si le talent était héréditaire...
Des nanas qui beuglent comme ça vous pouvez en écouter des dizaines dans tous les karaokés de France et de Navarre. Je suis assez peiné de voir que LGR joue dans le camp des "cireurs de pompes" sur ce coup.
Quand je pense que certains osent dire que c'est la Janis française...
Autre hypothèse, c'est moi qui suis passé dans le camp des vieux cons réacs... allez savoir ;-)
Mais ces derniers temps, j'ai vraiment du mal avec les "fils de" et "filles de"... et puis j'avais envie de me défouler après une semaine de boulot de merde... Sans rancune les z'amis :-)
Mallis
- le Vendredi 12 Juin 2009, à 19h09
J'ai bien envie de choisir l'hypothèse 2..
Quand au clan des cireurs de , je te laisse ton insulte et la met sur le compte de ton énervement pré-dominical.
philou78
- le Samedi 13 Juin 2009, à 14h08
L'hypothèse 2 me paraissait en effet assez séduisante... Comme quoi, j'ai parfois quelques éclairs de lucidité ;-)
Désolé d'avoir fait passer LGR pour un VRP de chez Barane ou autre Kiwi (je laisse ce talent à Drucker ou Nagui...) et je m'en excuse platement (effectivement, un état d'énervement avancé a fait que mes mots ont dépassé mes paroles !).
Concernant mon avis sur la demoiselle, il ne changera pas d'un iota voire même d'un micron. Mais c'est mon droit le plus élémentaire lorsque l'on vit en démocratie. Je pense que vous le comprendrez et l'accepterez sans problème :-)
Mes respects du samedi...
PauLine*
- le Samedi 13 Juin 2009, à 14h45
Hé je connaissais pas !
Quelle voix woowhoo !
Mallis
- le Samedi 13 Juin 2009, à 14h47
Je respecte ton avis Philou, je me permets juste à mon tour de dire que je ne suis pas d'accord.
- J'ai discuté avec elle, et elle n'a rien d'un produit marketing ou d'une nana show-biz
- Elle est certes une "fillle de" pas plus etpas moins que son frère que cela n'empêche pas d'être un vrai artiste
- Elle s'est entouré de jeunes musiciens talentueux sans utilser ses contacts pour faire appel à des grands noms connus de la zik
- Je ne suis pas certain que le fait d'être le fils de Jacques lui ai spécialement ouvert toutes les portes, les majors ne se sont pas privés pour jeter Higelin quand il n'était plus bankable
- Je l'ai vu sur scène et j'ai pris une grosse claque
- J'ai papoté avec Seb son guitariste, il me parait plus être type à l'esprit "rock indé" qu'autres choses, sa presta amicale pour Dress au gros boeuf en est une preuve parmi d'autres.
- Sinon faudra me donner l'adresse des karaokés que tu fréquentes, car ça m'interesse d'y entendre des dizaines de voix de cet acabit.
- Bref si je participe à ce cirage de pompe c'est tout simplement car j'ai été séduit par cette artiste, sur disque comme en live.
Je vais mettre en ligne le podcast de notre entretien, comme ça tu auras des infos complémentaires.
philou78
- le Samedi 13 Juin 2009, à 15h41
Merci pour tous ces éléments :-)
A mon tour d'expliquer le pourquoi de mon avis :
- Je suis tombé dessus dans le Grand Journal sur Canal+, juste au début de sa prestation, sans savoir qui elle était. Au bout de 3 mots, j'ai compris que l'anglais n'était pas sa langue maternelle, que les paroles étaient d'une pauvreté incroyable et que sa voix était fausse du début à la fin. Côté zic, c'était (à mon humble avis) un mauvais pompage de Led Zep avec une interprétation très approximative.
- Passe ensuite la partie promo avec Denisot et sa bande de "suce-boules" aux oreilles affutées qui l'ont propulsée en 15 secondes chrono au rang de nouvelle Janis Joplin et ont dévoilé en premier chef son appartenance familiale.
- Je reste persuadé que si elle était la fille d'un vendeur de chez Casto, elle n'aurait jamais pu être invitée au Grand Journal.
- D'un point de vu musical, je comprends et respecte que des personnes puisse apprécier.
- Il existe en France des tonnes de groupes talentueux (merci à LGR de nous les faire découvrir grâce à l'AI), avec de super chanteuses qui n'auront jamais la possibilité de faire une télé du fait qu'il n'ont aucune relation dans le métier. Et j'ai peine à croire que Monsieur Jacques n'ai pas donné un petit coup de pouce à sa gamine (d'ailleurs, il la faisait, et la fait, souvent chanter dans ses propres concerts).
- Je déteste Arthur H (point de vue totalement perso) et j'aime encore moins quand il vient défendre la loi Hadopi à la télé (apparemment, très facile de passer à la télé pour la famille H. !)
- Cette demoiselle est peut-être artistiquement "pure", je n'en sais rien et fais confiance aux confidences de Monsieur Mallis sur ce point.
- Monsieur Mallis devrait fréquenter un peu plus souvent les karaokés ;-) (nan, je ne peux pas lui demander ça... c'est trop cruel ! lol)
- J'ai perdu assez de temps sur ce sujet, et je vais retourner bosser sur mes pauvres compos de merde qui ne valent pas grand chose mais qui m'apportent beaucoup de plaisir... et finalement, c'est bien cela le plus important !
Bref, voilà en quelques mots mon avis sur la question (qui n'en est d'ailleurs pas une). Je suis heureux de constater que la musique suscite toujours autant de passion, et c'est finalement la première chose qui devrait ressortir de ce débat vif et courtois :-)
j'ai comme une envie de faire ma bassine d'eau tiède :
ds un 1er tps j'ai trouvé qu'Izia ça avait le mérite d'envoyer & de sentir bon les 70's.
ds un 2d tps j'ai vu qqs live télé & j'ai eu comme une impression de compos façon boeuf, quoique jouées par de bons zicos. Et niveau justesse au chant c'était il est vrai pas tjs ça...
en gros Izia c'est sûrement honnête & c'est sûr que c'est pas de la daube mais avec tt ce qu'on en disait je m'attendais à un truc fantastique alors que c'est un peu cousu de fil blanc trouve je.
du coup ça me rend con, je peux pas m'empêcher de comparer papa à ses rejetons... & là le doute n'est plus permis, ils ont encore du boulot pr lui arriver au nombril.
il est vrai qu'elle n'a que 19 ans, j'ai encore le tps de changer d'avis...
à part ça ne ns voilons pas la face : que leur père soit Higelin ou Sheila, les fils de n'ont pas autant de barrières à franchir pour avoir accès au circuit pro que les fils de rien.
Mallis
- le Lundi 15 Juin 2009, à 15h42
J'ajouterai que le grand Jacquot n'est pas non plus un modèle de justesse...
à vrai dire la justesse je m'en fous un peu... surtout qd la compo est vraiment classe (comme chez jacquot). bob dylan chante comme une guimbarde & gratte comme un sdf & pourtant j'arrive à l'écouter (parfois c'est dur). ce qui change tt c'est le talent de compositeur (& d'auteur qd on pige qq chose).
faut reconnaitre aussi qu'on a tendance a être plus exigeants avec les fils de.
c'est parce qu'on est rien que des jaloux...
Mallis
- le Lundi 15 Juin 2009, à 16h38
Tu sais quoi, je suis d'accord, vous n'êtes rien que des jaloux.
Ce n'est pas parce que Izia est la fille se son père que j'ai mis cette artiste en avant.
J'ai découvert, j'ai bloqué sur sa voix, j'ai kiffé les compos rock, donc j'ai programmé... Salaud de Mallis qui choisi les disques qu'il passe dans sa radio !
C'est comme ça que ça se passe chez nous, on écoute, on aime, on passe.
Et ce que le disque nous arrive du squat d'en face ou de chez Universal.
Les labels nous envoient leurs disques, nous avons accès aux nouveautés des majors, nous écoutons les titres que les artistes nous proposent dans l'antenne interactive, mais au bout du compte, si le disque ne nous plait pas il dégage...
Et je peux certifier que nous ne cédons à aucune pression marketing business, du genre "si tu me passe ça, je te file ceci", et pourtant je peux vous dire que c'est ultra courant dans ce métier...
Les privilégiés (chez nous) ce sont vous, les artistes indés, car nous faisons ce choix en communion avec les internautes, et même avec les fans des artistes qui postulent.
Alors quand quelqu'un vient me dire qu'on joue le jeu des cirages de , etc, etc ça me fout un coup au moral.
- Tout ce qu'on peut dire c'est que certains n'aiment pas Izia, et que d'autres l'aiment, je fais partie de la seconde catégorie, et après ?
- Oui Izia est la fille d'Higelin, et après ? Elle aurait dû faire un autre métier pour ne pas se faire taxer de "fille de..." ?
philou78
- le Lundi 15 Juin 2009, à 17h03
Il a raison le boss... moi j'ai toujours rêvé d'être le fils d'Hervé Vilard et du coup ça m'a rendu jaloux ;-)
Juste pour un dernier rebond :
"- Oui Izia est la fille d'Higelin, et après ? Elle aurait dû faire un autre métier pour ne pas se faire taxer de "fille de..." ?"
Bien sur, on ne peut pas lui reprocher cela. Mais un truc me turlupine (de cheval). Elle n'a que 19 ans, elle bénéficie (soyons honnêtes) des relations de son papa, elle n'a donc pas roulé sa bosse comme bien des groupes indépendants et elle se retrouve assez facilement distribuée et promue.
Cela me fait de la peine pour les tas d'artistes qui vont galérer pendant des années sans jamais pouvoir accéder aux "gros" médias, se faire chier à trouver des dates (souvent merdiques) et écumer les petites salles pour des clopinettes, transporter et monter/démonter le matos, auto-produire leur CD pour le vendre 5 euros à la sortie des concerts... et souvent, ces gens là ont en plus un taf à côté pour pouvoir bouffer. Alors oui, cette "injustice" me met un peu en rogne... ça doit être mon côté gauchiste qui ressort ;-)
Mais comme dirait mon voisin le philosophe : il est trop tard pour refaire le monde...
Mallis
- le Lundi 15 Juin 2009, à 17h41
Allez mon Philou, on est fondamentalement d'accord, sauf que tu n'es pas fan d'Izia.
Tout cela n'est pas bien grave, tant qu'on passe du Forgotten Paradise !
philou78
- le Lundi 15 Juin 2009, à 18h07
J'aurai pas dit mieux !
hos
- le Lundi 15 Juin 2009, à 19h30
sympa votre discute les mecs!
perso , mallis m'a fait écouter son album en bagnole et j'aime bien
peu importe qu'elle soit la fille de et que cela soit plus simple soit disant pour eux ( le temps nous le dira)
j'aime ce coté sauvage et puissant même si elle n'a pas inventé la poudre ( bon par contre elle pousse trop souvent et cela devient pénible à la longue mais bon)
elle me semble sincère dans ce qu'elle fait , et à mes yeux c'est le plus important
et si le gosse de mike portnoy devient une star mon philou ?
oh ben non tt cela n'est pas bien grave, tant que tu passes pas du M !...
non en vrai j'étais juste venue pr soutenir philou ds sa défense des galériens... mais je préfère écouter Izia que rika zaraï, elle n'a pas réinventé la zic mais ne fait pas de la merde non plus... et loin de moi l'idée que la grosse soit vendue, si elle l'était elle passerait évidemment zéro indés... tu me fais de la peine Mallis, si tu crois que c'est ce que je crois que tu crois etc...
enfin, au moins nous autres clodos de la zic on est tranquilles : nos gosses auront pas envie de faire comme ns. on pourra pas ns accuser de pistonnage.
philou78
- le Mardi 16 Juin 2009, à 01h23
"et si le gosse de mike portnoy devient une star mon philou ?"
Salopard va ! T'as pas le droit de te servir de cet argument, c'est déloyal ;-)
Cela dit, si le fils de Portnoy (mais il n'a que des filles, ouf !) choisissait de faire du prog, je ne suis pas sur que même avec les appuis de son père il arriverait à gagner correctement sa croûte !
En fait, le piston familial ne me dérange pas si la personne a un "vrai" talent (genre Dweezil Zappa ou Jason Bonham)... mais si le niveau musical est équivalent à des tas d'artistes anonymes, cela reste injuste.
Du coup, je rejoins Nat sur le fait qu'on demandera plus à un "fils de" pour justifier sa réussite... Cette discussion va se terminer en sujet de philo pour le bac si ça continue ! lol
Mallis
- le Mardi 16 Juin 2009, à 08h57
C'est juste humain, ceux qui en chient en veulent à ceux qui ont de la chance.
Je connais même des groupes autoprods qui se font chier dessus (par d'autres artistes autoprods) parce qu'ils ont quelques plans sympa. Alors "on" les accuse d'avoir sucé je ne sais qui, ou payé je ne sais quoi.
Izia est rock dans l'âme, j'en suis persuadé. Qu'elle plaise ou non n'est presque plus le problème à ce stade de la conversation. Ce qui est encore plus important, c'est que des mouflettes de cet âge ait envie de faire cette zik (sans fioriture ni arrangement, genre roots), parce que mettre cet album dans les oreilles des jeunes oreilles est sûrement plus enrichissant que d'y poser du made in laboratoires à tubes.
- Izia manque de justesse par moment ?
- Sûrement, mais je préfère entendre quelques fausses notes, que d'entendre des fausses notes corrigées à l'autotune...