jah prince and the prophets

         Alors que vous tous attendez que débarque sur  la scène musicale française du troisième millénaire quelque chose de neuf capable de réveiller vos cœurs assoupis par le capitalisme babyloniens et vos esprits qu’on abrutit avec trop de bruits, voici que surgit Prince Serry, le chanteur-guitariste ivoirien aux beaux yeux de prophète et le bien entendu leader du groupe « Jah Prince & the prophets » !
         Son album intitulé « Prisonniers de Babylone » d’une grande maturité, signe pour l’artiste une consécration, l’aboutissement réel de vingt années de recherches musicales sur les deux continents.
Très représentative du rythm & folk africain de par son groove, dans un beat up-tempo suffisamment syncopé, la musique de Prince Serry navigue entre la soul des Jazz men et le balancement expressif et langoureux du Reggae. Ajoutons à cela que les guitares sont rock, que ça rift et que ça skunk… A coup sûr, c’est un mélange détonnant !  Qu’est ce que c’est ? Du Roots-Rock-Jungle-Reggae ? Quoiqu’il en soit, le son est propre, réel, synchro, le son est pur, et c'est du Live ! Ecoutez seulement voir comme l’effet fonctionne : l’artiste vous embarque en grand seigneur dans son voyage spirituel, « transmusical » et interplanétaire !
        C’est à Paris que l’artiste fit sa première scène, à la mort de Bob Marley, en 81. Cette date est aussi pour lui celle d’une prise de conscience : en tant qu’homme noir, ne vous en déplaise, et en tant qu’enfant chéri de Jah Rastafari Selassie I, du nom de sa majesté Hailé Selassie, 225ièmedescendant de la reine de Saba et du roi Salomon, il décide d’orienter son combat pour la libération de l’Afrique et la fin de l’oppression sous toutes ses formes, surtout celle on ne peut plus pernicieuse du néo-colonialisme ! Puisque dans nos sociétés, c’est peu de dire que le pouvoir de l’argent l’emporte sur celui de la vertu…Son message musical prend ainsi les allures d’une prophétie. Ses revendications, pour la paix dans le monde sans aucun compromis, Prince les impose avec une finesse que nul ne lui a jamais apprise, mais qui est celle d’un Prince, un Prince guerrier, libre , fier et rebelle à l’injustice ! 

Roots rock reggae
Label : jahps productions

Titres joués sur La Grosse Radio

Rebel Man - Titre diffusé 39 fois depuis le 06/06/2016

Articles parlant de cet artiste :

Jah Prince & The Prophets à  Montreuil le 6 avril

Jah Prince & The Prophets à  Montreuil le 6 avril

On avait découvert Jah Prince et son backing band, The Prophets, au festival du Grand Bastringue de Cluny en 2016...
Jah Prince – Magny-les-Hameaux (78) – 29.04.2017

Jah Prince – Magny-les-Hameaux (78) – 29.04.2017

Le chanteur ivoirien Jah Prince est de retour en concert. Cette fois-ci, ce sera sur la scène de L'Estaminet à...
Interview de Jah Prince

Interview de Jah Prince

Après que nous l'ayons découvert sur scène au festival du Grand Bastringue (live report ici), nous avons décidé de poser...
Jah Prince & The Prophets – La Scène du Canal (Paris) – 10.02.2016

Jah Prince & The Prophets – La Scène du Canal (Paris) – 10.02.2016

Jah Prince, que l'on vous avait présenté lors de sa prestation en juin dernier au festival du Grand Bastringue (live...
Jah Prince en concert au Hangar

Jah Prince en concert au Hangar

La Grosse Radio Reggae avait pris plaisir à rencontrer (et découvrir...) l'artiste Jah Prince au Grand Bastringue à Cluny (71)....
Advertisements