JE T’AIME

dBoy, Tall Bastard et Crazy Z. sont des "partners in crime". Mixant electro-clash, new-wave, et post punk, ils forment JE T'AIME en 2018 et présentent un premier album éponyme taillé dans les pierres des caves de la vieille Europe. La musique du trio, signé sur les deux labels Icy Cold Records et Manic Depression Records, rappelle la grande époque de la Factory mancunienne.
Dès sa première année, le groupe participe à des évènements majeurs tels que le W-Fest ou le Owls & Bats, et se produit dans toute l’Europe. Un album live intitulé « Live At Gibus » enregistré à Paris, s’ensuivit immédiatement, tel un marqueur de ce spectaculaire démarrage.
En 2021, la discrétion des trois hommes pousse leurs labels à se demander si ce sont de véritables musiciens capables d’écrire à nouveau de la musique, ou bien était-ce un simple coup de chance éphémère… Mais le groupe était occupé à se concentrer sur un projet de plus grande envergure. Ils étaient isolés sur la côte bretonne pour enregistrer « PASSIVE/AGRESSIVE », un ambitieux double album. La première partie « PASSIVE » a été dévoilée le jour de la St-Valentin, le 14 février 2022. La seconde partie « AGRESSIVE » sortira le 1er novembre, fête des morts.
Depuis le trio a repris la route des concerts pour défendre ce double album avec notamment des appariations remarquées lors de festivals européens comme le Castle Party Festival en Pologne, le NCN Festival en Allemagne, ou encore le Festival Extramuralhas au Portugal.

dBoy: Vocals
Crazy Z. : Bass
Tall Bastard : Guitar

A PROPOS DE CE DOUBLE ALBUM :
« PASSIVE/AGGRESSIVE » est l’articulation maîtresse de la trilogie entamée par l’album éponyme de JE T’AIME. C’est aussi l’album attendu par les fans du groupe comme une confirmation de son talent, ou bien celui de sa chute tel un phénomène de passage. On y suit l’évolution du antihéros, que l’on avait laissé mal en point dans l’album précédent. Mais est-il si fictionnel que cela ? Il ressemble pourtant de plus en plus à un avatar commun des 3 musiciens. Le ton se durcit, l’ambiance se fait plus mélancolique, et les textes évoquent l’amertume et la colère.

LE CHANTEUR dBOY AU SUJET DE CET ALBUM :
« Ce double album « PASSIVE/AGRESSIVE », tout comme le premier album, parle du syndrome de Peter Pan et de la difficulté à grandir. Notre héros est constamment rattrapé par le passé, et répète les mêmes erreurs encore et encore, jusqu’à ne plus arriver à avancer dans sa vie. D’ailleurs, c’est pourquoi la musique du groupe pioche toujours ses influences dans le passé des années 80. Ce double album, « PASSIVE/AGGRESSIVE » nous a obligé à penser davantage à la direction musicale à suivre, car nous avons tous les trois des influences très différentes. Sur cet enregistrement, nous avons senti le besoin de trouver comment mélanger nos trois personnalités tout en gardant le résultat cohérent. Des sons plus complexes, mais toujours accrocheurs, à la fois sombres et ouverts, pour finir par donner vie aux paroles inspirées de nos propres histoires respectives. Dans le groupe, chacun a des influences très différentes, il est difficile pour nous de rester sur un style, comme le post punk. Sur cet enregistrement, nous avons senti le besoin de casser nos barrières et de nous laisser l’opportunité d’explorer d’autres genres, et ainsi de casser l’ennui. »

Titres joués sur La Grosse Radio

Out Of Sight - Titre diffusé 237 fois depuis le 31/10/2022

Articles parlant de cet artiste :