Jr YELLAM

Jr Yellam, auteur, compositeur et interprète français d’origine américaine, choisit naturellement de diffuser son message en Anglais. Il trouve l’inspiration en écoutant des artistes jamaïcains, tels que Damian Marley ou YellowMan mais aussi des rappeurs, comme ceux du groupe A Tribe Called Quest. Jr Yellam ne cesse de mélanger ses influences musicales pour rester toujours plus actuel et créatif.
C’est en 2007 que Yellam  développe ses talents de chanteur en rejoignant le groupe Reggae Nu Roots : The Rising Steppers, avec lequel il fera ses premières apparitions dans les bars et les salles de concert du Mans ainsi que sur des tremplins nationaux dans des villes comme Bordeaux, Toulouse ou Genève.
Il créé le collectif Green & Fresh en 2010 avant de partir un an pour l’Angleterre. Il se diversifie en jouant dans les clubs, les Sound Systems et même en première partie de Dawn Penn à Leicester avec le groupe By The Rivers. Yellam revient alors en France avec des textes plus aboutis et un meilleur accent. Plus à l’aise sur scène il se produit alors dans de grandes villes française et européenne.
Alors que Yellam continue son aventure au sein du collectif Green & Fresh, fin 2011, le Green & Fresh Band est naturellement créé, cette nouvelle formation est composée de 6 musiciens que Yellam emmènera enregistrer en studios de radios ainsi que sur les plus belles scènes du Mans et ses alentours.
Une étape a été franchie début 2012 au moment du Spring Reggae Festival à l’Oasis. C’est une rencontre importante, qui marque le début d’une collaboration musicalement fructueuse entre les principaux acteurs du collectif et le label Irie Ites, aussi bien en studio que sur scène. Les créations collectives et personnelles valorisent toujours les compositions de Yellam, après un parcours sur scène et des rencontres avec des artistes comme Chezidek, Perfect, Glen Washington, Deadly Hunta, Dawn Penn, Maxi Priest, Tiwony, Féfé, Nuttea, Jah Moro & Irie Ites Crew, Ras McBean, Joseph Cotton, Biga Ranx et bien d’autres…
Aujourd’hui Yellam prépare un Maxi avec Green & Fresh. Le projet est largement soutenu par Irie Ites, sortie dans les bacs prévues en février 2013. Son but : rencontrer un public de plus en plus présent et de plus en plus large, lui transmettre son message ainsi que son énergie en France, en Europe et aussi loin qu’il lui sera possible. 

WebRep
 
currentVote
 
 
noRating
noWeight
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Reggae HipHop
Label : Green&Fresh/Irie Ites

Titres joués sur La Grosse Radio

Hold A Medi - Titre diffusé 424 fois depuis le 06/02/2015
Rub A Dub Anthem - Titre diffusé 531 fois depuis le 16/05/2015
Step By Step - Titre diffusé 118 fois depuis le 22/04/2013
Summertime Girlfriend - Titre diffusé 90 fois depuis le 16/05/2015
World Peace [Ft. Chezidek] - Titre diffusé 482 fois depuis le 06/02/2015

Articles parlant de cet artiste :

Festival Les Nuits Courtes – 20 au 22 octobre – Fontenay-le-Comte 85

Festival Les Nuits Courtes – 20 au 22 octobre – Fontenay-le-Comte 85

Un véritable événement dans le sud-Vendée pour tous les amateurs de reggae - HipHop - Electro avec la première édition...
Yellam – Let’s Move On (live) – Sofar Sounds, New York

Yellam – Let’s Move On (live) – Sofar Sounds, New York

Vous qui suivez Yellam de près, vous étiez sûrement au courant du fait que celui-ci avait une date de programmée...
Scars – Je suis comme ça

Scars – Je suis comme ça

Le voici, le voilà : Scars sort enfin son deuxième album après bien deux ans à nous faire attendre. Ce...
Yellam – One Way

Yellam – One Way

Dans le cadre de l’ouverture de son site internet, Yellam nous a offert un cadeau surprise.     Un single...
Yellam- Heaven’s Door

Yellam- Heaven’s Door

Une chanson = Une histoire Nous continuons donc la série des flashbacks en passant la plume à Yellam pour qu'il nous...
Advertisements