webzine rock
La Grosse Radio ROCK sur  webradio rock La Grosse Radio sur Twitter  webzine rock  écouter radio rock  webzine rock
  • #MusicToo harcèelement sexuel, festival, rock, metal
La Grosse Radio / Rock / Artistes rock / Keep The Blues
Keep The Blues
Artiste ROCK / Blues Rock'n'Roll / 907 vues
Depuis la création Keep The Blues en 2007, les membres du groupe n’ont rien lâché : ni le blues, ni l’énergie, ni le grain de folie qui a présidé à la naissance de cet audacieux projet. Audacieux, oui. L’entreprise est originale, le mélange osé et le résultat explosif : des riffs de blues, hérités des meilleurs (Jerry Lee Lewis, John Lee Hooker, Jimi Hendrix, Ray Charles) joués avec l’ardeur digne de rockeurs tels que Experimental Tropic Blues Band ou The Jim Jones Revue.

Grâce à cette alliance décapante, un blues punk qu’on ne trouve nulle part ailleurs, KTB espère bien faire vous donner l’envie de bouger, jusqu’au plus reculé village d’Ardennes. En notre cité ardente, le feu a déjà pris et tous les cafés de Liège ont dansé sur le rythme déjanté de "Cut your head off": l’Escalier, le Pot-au-lait, le Señor Dock, la Péniche, pour ne citer que les meilleurs. Leur musique les a également portés sur de plus grandes scènes telles que celle du Blue Moon festival en septembre 2010, des fêtes de la musique à Liège en juin 2011, et du célèbre Cerexhe Festival en juillet de la même année. Expérience réussie, et donc réitérée à Theux pour les fêtes de la musique 2012.

Depuis, KTB ne cesse d’évoluer et, de nouvelles inspirations en nouvelles compositions, le groupe enregistre son premier EP : une semaine de répétition dans les locaux du centre culturel de Seraing, généreusement mis à leur disposition, et assisté par Yannick Lemoine, leur permet de peaufiner les quatre titres choisis avant de faire une entrée très rock’n’roll au studio 5 à Liège, dans l’antre de l’ingé son Tony The Devil – chanteur de Big Moustache Bandits, lequel réalise un featering pour True Love. Leur chemin ne s’arrête pas là : The Way remporte le concours Pure Demo et est diffusé sur les ondes de Pure FM pendant une semaine, le programme d’accompagnement Ca Balance lui ouvre ses portes début 2012 et le Concours Circuit 2012 les sélectionne – parmi 250 candidats - pour le premier tour de leurs éliminatoires. Après avoir relevé ces défis, le groupe accueille un cinquième membre : Gim Tonic. Ce dernier apporte avec sa basse une couleur "slide" qui s'assemble bien avec le rockabilly !

Certes, « De la musique avant toute chose » mais tout de même, attardons-nous un instant sur la composition du groupe : qui sont ces cinq garçons dans le vent ? La guitare, l’harmonica et le chant sont les domaines de Aks et Don D’amario, la basse celui de Gim, tandis que G-Box et Py-Man se partagent respectivement la batterie et le clavier. Ils partagent amitié et passion depuis de longues années déjà. Rien ne semble pouvoir les arrêter !
Production : Autoproduction
radio rock
 vidéo rock
COMMENTER CET ARTISTE
Les photos de l'artiste
Photo de Keep The Blues
Liens multimedia
 webzine rock
Cut Your Head Off
 webzine rock
Les news artiste
09/06/2014 à 16h55 by Aksktb - 444 vues
Vous entendrez très bientôt "The Way" à la programmation de la Grosse Radio ! Enjoy !
06/05/2014 à 17h30 by Aksktb - 477 vues
Et la bonne nouvelle, c'est qu'on sera très prochainement sur la compilation " Ça Balance 2014" Avec notre Big Boogie! Merci à Pierre Paulus pour ses chroniques ! Si vous avez raté l'émission d'hier sur Classic 21 - RTBF, voici le podcast : http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1923443&channel=classic21
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste ROCK
Rechercher un artiste ROCK
Rechercher un titre ROCK
Rechercher un concert ROCK
 écouter radio rock
Rechercher un label ROCK
Artistes ROCK par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
 écouter radio rock
Infos supplémentaires
Contact professionnel
keeptheblues@hotmail.be
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021