LegalShot Sound System

Ce sound system a débuté à la fin des années 90 en Bretagne.

Il est composé du selecta Matty Dread, Electrophil, Paco, Polak et Ben.
Matty Dread, le selecta enchaîne les riddims et les duplates sur les platines vinyles. Les operators s'appellent Electro Phil et Paco, ils ajoutent les effets sur la musique comme les samples, les bruits de sirène et la modulation du son. Le  MC est Echo Minott, il communique avec le public pour envoyer les bonnes vibrations. (Polak se concentre actuellement sur les Soundclash).

Legal Shot Sound System est réputé pour son style Early Digital, Dub, Rub a Dub et Roots. Il a enregistré de nombreuses dubplates avec des chanteurs qui étaient présents cette année au Reggae Sun Ska comme Al Campbell, Mr. Williamz, YT et Peter Youthman.

Ils travaillent avec un colosse sonore de 25 KW et ses 12 scoops. Ils n’ont rien à envier au sound system jamaicain et anglais. Legal Shot dompte cette sono pour envoyer du bon son. Celle-ci se compose de 4 rangées d’enceintes superposées. Chaque niveau d’enceinte permet de restituer des niveaux de fréquence différents afin de contrôler le son. En bas les graves, au milieu les bas et haut médiums et en haut les aigus.
Cette répartition des enceintes, permet, contrairement à d’autres systèmes de son, gérés pour les 4 niveaux de fréquence sur la même enceinte, de pouvoir couper entièrement les fréquences souhaitées.
En reggae, la basse est utilisée pour envoyer les grosses vibrations, le médium est utilisé pour les voix et les aigus sont utilisés pour les sons des instruments. Avec leur PréAmpli, on peut faire varier le niveau sonore des basses, des médiums et des aigus pour faire des effets et pour enchaîner les singles.

Le Label de Legal Shot Sound System a sorti sa première production en 2013 ainsi qu’une seconde en 2014.
"Another Soldier" avec Macka B en 2013. Une tune originale crée par Mad Professor en featuring avec Macka B sur Ariwa. Disponible en vinyl au Black Temple, Rennes et chez les bons disquaires (Scotch Bonnet, Irie Ites,...).
"Hustling" avec Solo Banton & Echo Minott en 2014. C’est la deuxième production du label. Une association entre deux deejays. Avec le titre "Hustling Everyday" (Toujours Travailler), le collectif sort une nouvelle tune digitale inna Legal Shot Style et en face B un Denton Heslop revisité.

By Zop & Yutang

Early Digital, Dub, Rub a Dub, Roots
Label : LEGAL SHOT RECORDS

Articles parlant de cet artiste :

No Logo BZH – 11, 12 et 13 Septembre 2020

No Logo BZH – 11, 12 et 13 Septembre 2020

L'été touche à sa fin, le No Logo BZH aussi arrive donc à grand pas. Car oui cette année, il...
No logo BZH – 9, 10 et 11 Août 2019

No logo BZH – 9, 10 et 11 Août 2019

Le weekend du 9,10 et 11 août 2019, se déroulait du côté de Saint-Malo la troisième édition du No Logo...
No Logo BZH 2019 – Toute la programmation, 9, 10, 11 Août

No Logo BZH 2019 – Toute la programmation, 9, 10, 11 Août

[MAJ de l'actu du 28/05/19] L'ordre de passage des artistes programmés vient d'être communiqué. rappel de la billetterie Le teaser...
Summer Vibration Festival 2019 – Programmation complète

Summer Vibration Festival 2019 – Programmation complète

[MAJ de l'actu du 17/12/2018] Ça y est ! La programmation du Summer Vibration, sixième du nom, a été définitivement...
Dub Camp Festival 6ème édition – 11,12,13 et 14 juillet 2019

Dub Camp Festival 6ème édition – 11,12,13 et 14 juillet 2019

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore, le Dub Camp Festival est porté par l’association Get Up! qui...
Advertisements