forum rock
La Grosse Radio ROCK sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter radio rock  webradio rock
La Grosse Radio / Rock / Artistes rock / Les Naufragés : sortie nationale le 09 mars 2018 de "Vent d'ouest"
Les Naufragés : sortie nationale le 09 mars 2018 de "Vent d'ouest"
Vendredi 26 Janvier 2018 à 10h24, by Les naufragés , vu 449 fois
Sortie Nationale le 09 mars 2018 de "Vent d’ouest", album 13 titres
Les Naufragés


Après 32 ans de carrière, 8 albums studio, 2 live, 2 compilations et plus de 2000 concerts à travers la France, le Canada, la Suisse et l’Irlande, les Naufragés ne s'essoufflent jamais tel un vent d'ouest soufflant dans les nuées.
De tout temps, Spi ex-chanteur d’OTH, groupe phare de la scène rock des années 80, a su mélanger ses racines Bretonnes et le rock. A travers ses différents groupes (OTH, Les Naufragés, Spi et la Gaudriole, Salut les Anges et S.P.I.), Spi, poète mythique ne nous lasse pas de ses compositions mélodieusement rock, ni de la rage qui règne en lui. Toujours entouré de la fidèle et tonique Fanfan la Rousse à l’accordéon/voix «Les Chemins Sinueux», soutenu par le maître batteur Sami le Crabe, les 3 rescapés embarquent pour ce nouvel album deux nouveaux musiciens : David Schittulli à la guitare électrique et Ludovic Crès à la basse.
Dès les premières notes, on sent que le parcours musical de Spi et de sa bande transcende les 13 titres de «Vent d’ouest». Les compositions échappent au style, ce moule qui emprisonne l’artiste. On surprend, on égare et on défie les préjugés de ceux qui ont une culture musicale trop étroite. Les influences sont tout azimut : rock’ n roll «Aller vite», punk rock «Poussière d’étoiles», chanson française «Dans mes veines» et «Coureur de Liberté». Soudain, on s’abolit du temps pour un «Tam tam des Cévennes» tribal, ou ce «Mur des aimantations» qui emprunte au swing. Pour faire un clin d'oeil à OTH, un petit rappel au désordre avec cette reprise de «L’école de la rue» entamée à l’accordéon en valse musette. Et puis, il y a la mer bien sûr, ou plutôt l’imaginaire de la mer «Le remord-cœur» et «Vent d’ouest», car les Naufragés ne sont pas un groupe de chants de marins, mais de chants d’aventures humaines. De chansons en chansons, on découvre la plume messagère coureuse de liberté. On sent la recherche de l’être déconditionné avide de pureté, poétique et subversif, avec quelques touches de naïveté d’enfant sauvage qui refuse la corruption de l’âme.
Produit par le Label De Bouche à Oreille, distribué par M.A.D./PIAS France, «Vent d'ouest» nous enrôle dans l'univers des Naufragés nuancé de rêves, d'amour, d'océans, de jeunesse et toujours la quête de la liberté.
La combinaison de toutes ces influences donne à cet album une maturité qui fait des Naufragés un groupe inclassable dans le paysage d’un rock français populaire et revendiqué comme tel.
 webzine rock
 webzine rock
COMMENTER CETTE NEWS
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste ROCK
Rechercher un artiste ROCK
Rechercher un titre ROCK
Rechercher un concert ROCK
 webzine rock
Rechercher un label ROCK
Artistes ROCK par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
InfoConcert
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018