Les Steadies

les steadies

 Les Steadies est une formation créée en 2020. les trois artistes féminies aiment reprendre des classiques de rocksteady (d’où leur nom) mais aussi avoir leur propre composition en gardant un esprit reggae rocksteady agrémenté de leurs influences jazz, bues et soul.

Autour des trois filles, Samuel Lavignasse, claviériste mais aussi bassiste et Robin Machado à la batterie, mais que l'on retrouve aussi derrière de nombreux instruments.

Le palmarès

Chacune des trois voix a un beau palmarès :

Margot Almi est bassiste, contrebassiste après être rentrée en 2019 au conservatoire de Marseille en cursus jazz.

Caroline Lavina, diplômée du conservatoire jazz de Montpellier, elle est chanteuse lead du groupe de swing Marla and the Cool Chicken et également du groupe Kunzit, dans un jazz progressif plus moderne. Elle se passionne pour le Rocksteady et le Reggae en intégrant le groupe les Steadies en 2020 en tant que chanteuse et guitariste.

Fatin Boumaaz, chanteuse, ancienne directrice du Ronnie Scott’s Charitable Foundation, tour manager et coordinatrice d'artistes sur la scène principale du Love Supreme Jazz Festival en Angleterre.
 Fatin étudie actuellement au Conservatoire de Montpellier pour parfaire ses qualités de musicienne. Elle intégre les Steadies en 2023.

Un Ep est prévu pour fin 2024 et on les retrouve en qualité de choriste sur le nouvel album du jamaïcain Tony Reid.

Photo fournie avec l'aimable autorisation de Margot pour Les Steadies

reggae

Articles parlant de cet artiste :

Les Steadies – La lune

Les Steadies – La lune