Magoyond

MAGOYOND est un groupe de metal alternatif français. Développant un univers macabre porté sur l’humour noir et la science-fiction fantastique, le groupe érige une anthologie musicale autour du concept de la fin du monde, de l’imagerie des films d’horreur classiques, des mythologies païennes et des monstres de la pop-culture. Les musiciens incarnent une troupe de maudits, costumés et grimés, contant leurs histoires sépulcrales dans une atmosphère survoltée.

Depuis 2019, l’engouement autour du groupe ne cesse de prendre de l’ampleur (3 millions de streams cumulés en 2021 dont 1M seulement sur Spotify, entre 25K et 30K auditeurs par mois sur Spotify, 13K abonnés et plus de 4 millions de vue sur YouTube, l’album KRYPTSHOW ayant été salué par les critiques musicales.)

Depuis sa création en 2007, MAGOYOND a écumé des dizaines de conventions sur la pop culture, de nombreuses salles parisiennes et françaises et a joué – entre autre – au Trianon et au Bataclan, à Trolls&Légendes (Belgique), à Marseille, Toulouse, Nancy, Lyon, Orléans…

Monster Metal, Alternative Metal, Symphonic Metal, Cinematic Metal, Cabaret Metal
Label : M&O Music (2022), SPZ (2008/2021)

Titres joués sur La Grosse Radio

L Ordre De L Ombre - Titre diffusé 60 fois depuis le 10/10/2022
Soyez Pretes - Titre diffusé 43 fois depuis le 13/11/2022

Articles parlant de cet artiste :

Acyl et Magoyond en concert à Paris en mai 2023

Acyl et Magoyond en concert à Paris en mai 2023

Magoyond – Necropolis

Magoyond – Necropolis

Magoyond – Goliath Paradise

Magoyond – Goliath Paradise

La création du concept-album cinématographique et fantastique Necropolis (qui succède à Kryptshow sorti en 2019) a été financée par une...
Magoyond : un nouvel album prévu pour octobre 2022

Magoyond : un nouvel album prévu pour octobre 2022

[MAJ] Magoyond a sorti un EP live numérique

[MAJ] Magoyond a sorti un EP live numérique

Le groupe français sort un mini-album de quatre de ses titres réenregistrés en live acoustique. L'EP live du groupe est...