Max’1 and The Rootsmaker

Max'1 and the Rootsmaker ©Benoit RIFF Release Party 2022

Max'1 and the Rootsmaker ©Benoit RIFF Release Party 2022

Du reggae roots, au ragga dancehall en passant par les musiques traditionnelles d’Afrique de l’Ouest. Max’1 and the Rootsmaker c'est avant tout le fruit d’une curiosité : un désir de rencontre. Le chanteur Max'1 est originaire de Conakry. Le groupe a ainsi pu mélanger les langues sossou, malinké, guerzé poular, anglais et français afin de créer leur univers.

« Résumer nos influences à un pays ou à un continent serait vain tant cette volonté d’échanger et de connaître est importante pour nous. Si les frontières ont tendance à se renforcer, la musique et les mots ont toujours réussi à les outrepasser. Soucieux des inégalités et des injustices qui traversent nos sociétés, nous utilisons la musique reggae-roots pour mieux les expliquer et les combattre.»

Max'1  & The Rootsmaker est originaire de Lille. Composé de Max'1 (chanteur) and the Roostmaker : Laeti et Chris (choristes), Fab Aman (bassiste), Juliano (guitariste) Mathieu (batteur), Jah'xxel et Mouloud (aux claviers). Il a été fondé en 2016, initialement par Max & Laëticia et s'est agrandi en 2018 en accueillant la formation acoustique. 100% indépendant, le groupe a déjà deux projets à son actif et un troisième album en préparation.

reggae, roots, ragga, dancehall
Label : 100% indépendant

Titres joués sur La Grosse Radio

Nah Give Up - Titre diffusé 275 fois depuis le 13/01/2020

Articles parlant de cet artiste :