Monsieur Paul & Les Solutions

La ligne de conduite de Monsieur Paul & Les Solutions ? Du garage, du garage, du garage et aussi un peu de surf, des yé-yés, du chant en français majoritairement mais pas que… et de la reverb’… A burnes !!! Le nom ? Clin d’œil aux Problèmes d’Antoine qui étaient bien loin d’être des Charlots et aussi à Tony Truant pour le côté plus punk. Leur but avoué ? Plagier Dutronc !!!

Comme le dit le proverbe “from small things,big things one day come... Du “small thing” COVID-19 est né le Monsieur Paul & Les Solutions. Petit retour sur cette genèse…

Monsieur Paul, activiste de la scène garage psychédélique bordelaise depuis la fin des années 2000 est au chômage technique. Celui que l’on connait plus sous le nom de Billy Dorados a mis La Strat des Sunmakers au placard, Los Dos Hermanos ont disparu, Attack El Robot est en berne… Rangé des voitures, il a même décidé d’intégrer les rangs de l’Education Nationale. Et joie des mutations, le voila en poste dans une charmante bourgade du Sud Seine et Marne dont nous tairons le nom pour éviter l’afflux de fans et conserver un semblant d’anonymat.
Quelle était alors la probabilité pour que le conseiller principal d’éducation de cet établissement utilise cette fonction pour garder secrète son identité de chroniqueur pour la presse spécialisée garage ? Quasi nulle je vous l’accorde…

Et qu’en plus le CPE ait chroniqué dans une vie antérieure les exploits de Billy Dorados dans les colonnes du fanzine Dig It ou encore sur le webzine La Grosse Radio ? Là on touche à l’impossible.

C’est pourtant la vraie histoire de Monsieur Paul & Les Solutions… Deux fans de garage psyché prêts à remettre le couvert. Il n’en fallait pas plus (si l’on excepte quelques litres de whisky japonais) pour que ces deux passent à l’acte et se retrouvent dans la salle de musique du lycée. Le CPE, Rick Dangerous officiant aussi dans le combo rock The Blouze Breakerz, il embarque dans l’aventure Lulu, quatre cordistes du groupe, et le stagiaire de maths aux fûts au passage.
Voila donc le quartet opérationnel. La ligne de conduite ? Du garage, du garage, du garage et aussi un peu de surf, des yé-yés, du chant en français majoritairement mais pas que… à partir du moment où il y a de la reverb’…
Les bases sont posées et en quatre répètes les idées pleuvent.

On aime Antoine et les Problèmes, on aime le Dutronc des sixties. On va s’appeler les Solutions, clin d’œil aux Problèmes qui étaient bien loin d’être des Charlots et aussi à Tony Truant pour le côté plus punk.Reste maintenant à écrire l’histoire de Monsieur Paul & Les Solutions ! On vous assure que les quatre y travaillent d’arrache-pied !

Garage, sixties, yé-yé, psychédélique

Titres joués sur La Grosse Radio

Plagier Dutronc - Titre diffusé 160 fois depuis le 02/05/2021

Articles parlant de cet artiste :

Monsieur Paul et les Solutions – Surréaliste et fantasmagorique
Lord Diabolik – Ne Juge Pas

Lord Diabolik – Ne Juge Pas

Dans le monde du rock garage, on ne présente plus Frankystein (ex-Hawaii-Men, ex-Pickpockets). Sur les ondes espagnoles de Radiolux, son...