forum reggae
La Grosse Radio REGGAE sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  forum reggae  vidéo reggae
  • Gros Prix des Indés Gagnant
La Grosse Radio / Reggae / Artistes reggae / Nouvel album "LIFE IS GOOD"
Nouvel album "LIFE IS GOOD"
Mardi 13 Juin 2017 à 20h53, by Nattyprincess , vu 215 fois
Après leur 1er album "FORWARD!" sorti en 2013, voici le nouvel album des Natty Princess: Life is good !!
À la fois section cuivre et trio vocal féminin, la formation - première du genre de l'histoire du reggae - créée en 2011 et menée par Gentiane 'Jahsian' Lameloise, livre ici un cd de huit très bons titres mêlant reggae, rocksteady et jazz avec efficacité et talent. 

À l'exception des deux reprises Dulcemania, truculente cover reggae du groupe Drumbago & the Dynamites (1968) et Take the "A" train, une adaptation rocksteady fort réussie du standard de Duke Ellington, ce sont six compositions originales de Jahsian que propose le groupe. Nos trois Princess, portées par quatre musiciens des plus expérimentés et très inspirés (Vincent Charpin/batterie, Grégoire Terrier/guitare, Gilles Sonnois/basse, Louis Collet/clavier), que l'on devine véritablement libres de s'exprimer à l'image de Try one more, offrent un détonnant mélange de rythmes jamaïcains et de jazz teinté New-Orleans. Il heureux est de constater que la musique des Natty Princess au cuivres puissants à l'exemple du clin d'oeil fait à Enio Morricone sur The Dread the good and the sweet, et aux mélodies entêtantes tel que Dignity, a mûri avec le temps, a pris de l'assurance, est plus ample se laissant aller à des phases dub bien senties comme sur l'excellent Play it twice qui clôt l'opus.

Quand elles posent leur instrument pour s'emparer du micro, Jahsian en lead vocal, Sista Yuth et Flora aux harmonies, servent les textes positifs et accrocheurs de Jahsian. Avec un style évoquant celui des girl group des années 1940 et 1950, le trio chante la vie et ses contradictions : comment trouver son équilibre dans cette société où la pression sociale est quotidienne ? Rester digne et toujours faire de son mieux. " Tu tombes, essaie encore " entonnent-elles dans Try one more ; toujours persévérer face aux embûches de la vie avec détermination et Dignity pour tracer ainsi son chemin jusqu'à trouver sa Holy place.
Au ton aucunement pessimiste bien au contraire, la musique des Natty Princess est un remède à la mélancolie, un stimulant musculaire. Il se pourrait que vous soyez pris d'une envie irrésistible de pousser les meubles du salon, monter le son et skanker jusqu'au petit jour...Un seul effet indésirable a été constaté à ce jour : les voisins eux aussi veulent danser ce qui implique une blues party improvisée !

Un album qui met assurément de bonne humeur. Parfois tout de même Life is good !
 écouter radio reggae
 webzine reggae
COMMENTER CETTE NEWS
Vos commentaires
Rechercher une annonce artiste REGGAE
Rechercher un artiste REGGAE
Rechercher un titre REGGAE
Rechercher un concert REGGAE
radio reggae
Rechercher un label REGGAE
Artistes REGGAE par ici !
Proposez-nous vos oeuvres pour diffusion sur
La Grosse Radio Rock, Metal ou Reggae
InfoConcert
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2017