Norbert Krief

Norbert « Nono » Krief, tout petit déjà, se déhanche et s’agite à l’écoute des premiers disques des Beatles, Rolling Stones, Tya, O. Redding, J.Hendrix et tant d'autres, que son grand frère lui fait découvrir ; il lui enseignera les bases de la guitare.

En 1977, il crée avec Bernie Bonvoisin le groupe Trust qui atteint rapidement le succès, notamment avec la chanson : "Antisocial", plusieurs millions d’albums vendus, et des tournées marathon en France et en Europe. Le groupe Trust s’impose auprès des jeunes dans les années 80.

Entre les dissolutions et les reformations de Trust , Norbert Nono Krief devient de 1986 à 1994, le guitariste attitré de Johnny Hallyday. Après les concerts historiques du Parc des Princes, Bercy et autres, Nono quitte Johnny pour sortir en 1995 un album Pop-Rock Touch Marche avec moi, produit par Ruppert Hine pour EMI ; il a également participé à de très nombreux albums pour différents artistes, notamment JH, Jean Jacques Goldman, Florent Pagny, etc... et figure à ce jour sur plus d’une centaine d’albums.

Une méthode vidéo pour les guitaristes est commercialisé en 1994: Master Class avec Nono.

Seul guitariste français à avoir 2 guitares de marque légendaire dédicacées à son nom ; en 2002, une Fender Stratocaster, la « Nonocaster », et en 2009 (125 ème anniversaire de la marque), une Gretsch, la « Nono Corvette G 5135 N ». 

Il anime actuellement une chronique quotidienne sur la radio OUI FM et est chargé de la programmation et direction artistique du "Crossroad Blues Festival" d'Issy Les Moulineaux pour la saison 2014/2015.

Il prépare actuellement son deuxième album solo, sortie prévue fin 2014.

Rock

Articles parlant de cet artiste :

JC Rapin, P. Rondat et Nono Krief au Festival de Guitare de Nice (23.10.2014)

JC Rapin, P. Rondat et Nono Krief au Festival de Guitare de Nice (23.10.2014)

15ème édition de ce festival bien connu des puristes à Nice, amenant chaque année des passionnés de guitare puisque les...