Orpheum Black

Biographie officielle :

Créé en 2019, Orpheum Black est né de l’alchimie entre 5 musiciens expérimentés du paysage orléanais.
En 2018, après 10 années passées au sein de leur groupe «Wild Dawn», Romain (Guitare) et Greg (Chant/Guitare) ferment un premier chapitre. C’est au même moment que Mélodie (Chant/Clavier) quitte «No Sign,Nothing».

Amis depuis longtemps et ayant déjà partagé plusieurs plateaux auparavant, c’est au détour d’un
projet annexe qu’ils se rencontrent musicalement et que la magie opère. Plus qu’un duo vocal, c’est une vraie alliance artistique qui eut lieu et qui signera, comme une évidence, le début d’Orpheum Black.

Vite rejoints par Gauthier à la basse, (ex “The Lunatiks”), le line-up fut complet et insufflé d’une vision neuve avec l’arrivée de Paskal à la batterie. Sans renier cette énergie qui les anime, c’est aujourd’hui grâce à des atmosphères prenantes, des ambiances planantes et le parti pris d’utiliser deux voix mixtes que Orpheum Black véhicule ses émotions entre un rock mélodique et puissant.

Après une première année consacrée à la composition, le groupe arrive sur scène en 2019 et présente en février 2020 un premier EP « ACT I. », introduit par son premier clip Midnight, et continue de conter son univers avec un second clip en avril 2020, Silent.

Malgré une année 2020 difficile, Orpheum Black profite du confienement pour terminer la composition d’un premier album. Ce tour de force leur permet de pouvoir entrer en studio à l’été 2020 et achever “SEQUEL(S)”, un album de 9 histoires liées et retraçant l’épopée d’un personnage en quête de sens. Au travers de la narration et de par comment ils façonnent leur musique, ils renforcent ainsi leur univers mêlant à la fois le son et l’image, usant de références cinématographiques mais aussi théâtrales, comme leur nom l’indique.

Cinematic alt/prog rock

Titres joués sur La Grosse Radio

Unsaid Forever - Titre diffusé 192 fois depuis le 08/08/2021

Articles parlant de cet artiste :

10 grosses questions à  Orpheum Black

10 grosses questions à  Orpheum Black

Sequel(s), premier album des orléannais de Orpheum Black, est aujourd'hui dans les bacs. Plus qu'un album d'ailleurs, c'est un un...
Advertisements