Paco Vegans

C’est à Paris que Paco, voyageur au long cours, s’est posé pour jouer avec des pointures du reggae et créer une fusion d’une rare efficacité qui prend toute sa dimension en live, son terrain de jeu privilégié. Qu’il chante l’espoir ou explique sans fards ses choix de vies, il étonne et convainc, toujours désarmant de simplicité. Ses chansons sont autant d’états d’âme, de coups de gueule en coups de foudre. Derrière son sens de l’humour se cache un écorché vif, toujours fidèle à ses idéaux d’ado…
Ado, c’est par le rock des Stones et de Bruce Springsteen que Paco s’évade, répétant dans les caves avant de s’envoler à 21 ans tenter sa chance à New York. Il y trouvera la Foi à défaut du succès, dans une maison délabrée de Harlem où il vécut avant de rentrer enterrer son père. S’ensuit une période intense de voyages, de Londres à Bobo Dioulasso (Burkina)… Paco découvre la globalisation, la vie de rue, le déracinement en mégapole, le mal du pays et l’hospitalité africaine. En chemin il devient végétarien puis végétalien, d’où son nom de scène, Vegans (tiré du véganisme), histoire de faire avancer discrètement la cause !
Lorsqu’il débarque à Paris, Paco intègre un groupe de rock-fusion au sein duquel il écume la scène alternative pendant 6 ans avec 300 dates dans une quinzaine de pays d’Europe.
Dans le même temps il se met avec bonheur au reggae, genre royal qu’il pratique avec sa guitare dans le métro ou en voyage, les chansons de Bob Marley - qu’il chante comme personne ! – comme passeport…
Don Marquez, grand bassiste de la scène reggae parisienne le remarque et lui propose de jouer ensemble. Le duo croise la route de Ras Daweed, joueur de gwoka à la Villette (percu gwadeloupéenne), lors des concerts de soutien aux grévistes sans-papiers de la Porte des Lilas, dont ils deviennent des piliers. Puis c’est la rencontre avec le combo reggae parisien les Liarz, Ghis (batteur) et Hooky (guitariste) rejoignant Paco au sein de sa formation. Arnoj, pianiste tout terrain et grand collectionneur de claviers vintage devant l’éternel, vient compléter le line up. Le One Love Band est désormais au complet.
Combinaison détonante, le One Love Band distille avec efficacité les chansons créées sur mesure par Paco. Un EP est actuellement en préparation pour une sortie prévue à l’été 2012.

Titres joués sur La Grosse Radio

My Life - Titre diffusé 82 fois depuis le 26/03/2012
Mama France - Titre diffusé 56 fois depuis le 13/10/2014

Articles parlant de cet artiste :

Soirée Rastas Du Cœur – Parc Pouvillon à  Toulouse (31) – 21.05.2016

Soirée Rastas Du Cœur – Parc Pouvillon à  Toulouse (31) – 21.05.2016

Les "Rastas Du Cœur" organisent une soirée caritative le samedi 21 mai 2016 dans la région Toulousaine. Cet évènement à été...