ACE

Le rock ‘n’ roll est mort ? Pas vraiment… il a même pris un sacré coup de jeune depuis la formation de ACE !

En 2010, quatre lycéens et amis d’enfance de la région de Sélestat décident de former un groupe pour reprendre des titres qui ont fait vibrer leurs parents 30 ans auparavant. Ainsi, on retrouve des titres de ZZ Top, AC/DC ou encore Deep Purple dans leur répertoire dédié aux légendes du Roc
k. Quentin et Kévin, frères jumeaux et respectivement batteur et guitariste rythmique, Lucas, bassiste et Loïc, guitariste solo ne veulent pourtant pas se cantonner aux reprises, et se lancent dans la composition.

La dernière pièce du puzzle, le chanteur, les rejoindra au courant de l’année en la personne d’Al, frontman du combo Punk/Hardcore Nonsense, qui relève le défi d’évoluer dans un nouveau registre. L’expérience sera concluante, et une première démo voit le jour début 2011. Au cours de cette même année, ACE se produira sur une quinzaine de scènes à travers l’Alsace et en Allemagne.

Le premier CD 9 titres du groupe, intitulé Born To Rock et enregistré fin 2011, est disponible depuis avril 2012.

Les influences Rock et Hard-Rock, associées à des riffs entraînants, des solos endiablés et une voix puissante, caractérisent les titres d’ACE qui sont un parfait compromis entre tradition et modernité.

Hard Rock
Label : 1978 Records