Nice Day

L’histoire

Nice Day est tout d’abord une renaissance, amenée au groupe Eden crée initialement par le batteur autodidacte Rémi Antunes et la chanteuse-auteur Julie Guirao en 2008. Fin 2010, Nice Day voit le jour grâce à l’arrivée de deux nouveaux membres : Sylvain Thizy guitariste, compositeur et manager, et Jordan Espiegle, bassiste. Nice Day se révèle alors être un véritable melting pot musical nourrit par les différentes influences de chacun qui donne naissance en 2013 à l’album ‘Once Upon a Life’ qui regroupe 8 titres tant aux sonorités pop, rock, hard rock, quelques fois métal symphonique qu’aux touches reggae. Au niveau des textes, les chansons sont écrites en anglais et retracent le cycle émotionnel de la vie, vécu par une jeune femme de 20 ans.

Cet album est distribué en 2000 exemplaires dans toute la France grâce notamment au sponsoring par une grande marque cosmétique, AZZO Professionnel. L’ambition affichée du groupe l’amène à faire la première partie du groupe Frenchie ‘BB Brunes’ le 27 janvier 2014. Cette date permet alors au groupe d’être plébiscité pour de nombreuses scènes en Rhône Alpes et entraîne Nice Day à préparer un second opus, avec plus de maturité et de perfectionnement. Un des titres phare sera en français ‘gare des âmes’. Pour se faire une nouvelle recrue vient d’intégrer le rock band, Mathias Schenberg, claviériste, dj et graphiste, qui amène avec lui modernité et nouveaux sons quelques peu électro.

Do It Yourself

La marque de fabrique de Nice Day : le do it yourself. De l’auto production de l’album, aux graphismes, aux photos, aux vidéos… tout le contenu est crée par les membres avec la volonté de continuer ainsi. Cette liberté d’expression, de création est l’essence même du groupe ce qui donne naissance à cette richesse de sons aux influences multiples. Cette indépendance garantie au groupe la maîtrise totale de la globalité du projet.

A Nice Day is coming…

« Passion, loisirs, rêve, échappatoire, ambition, famille… » Nice Day est un projet qui va bien au-delà de la musique, c’est avant tout une aventure humaine où chacun des membres vient chercher un bout de rêve. Réalisateur, producteur, compositeur… Nice Day est un lieu, un espace temps où les choses sont possibles, où chacun devient qui il veut.

Cette frontière entre la réalité et le rêve devient réduite quand on entre dans Nice Day. Freud disait que « l’illusion, c’est le réel teinté aux couleurs de nos désirs, elle corrige la réalité pour la rendre conforme à nos désirs ». Nice Day c’est ça. C’est le réel teinté aux couleurs de nos désirs. C’est la certitude que tout le monde a son Nice Day, il suffit simplement d’ouvrir un peu plus les sens, d’aller au-delà de la réalité visible et de saisir les opportunités qui s’offrent à nous.
A Nice Day is coming for all of you… take it !

Rock, pop

Titres joués sur La Grosse Radio

If I We're - Titre diffusé 37 fois depuis le 12/03/2013
Murder - Titre diffusé 79 fois depuis le 07/10/2013