Sheeduz

Sheeduz est né de la rencontre entre trois Audrey: une musique rock où se mélangent spontanéité, rage et douceur. Au chant, des lignes mélodiques ponctuées de passages plus énervés mettent en valeur des paroles parfois sombres, reflétant des états d’esprit ou des sentiments du quotidien, parfois tirés d’un monde imaginaire ou d’un rêve.

Aux instrus, guitare/piano et batterie se complètent et se soutiennent par un jeu spontané, alliant riffs tranchants ou mélodies aux sonorités parfois hypnotiques ou jazzy avec des rythmes puissants et rageurs. Leurs influences communes se déclinent par Jeff Buckley, PJ Harvey, Queen Adreena, Silverchair, The Dresden Dolls…

Février 2004 : Dès les premiers mois, une dizaine de compos est en place et elles commencent à se produire dans des bars ou sur des petites scènes de la Région Centre (d’où deux d’entre elles sont originaires). Eté 2004 : La rencontre avec Freddy Martineau (Feist, Orishas, Oxmo Puccino, FFF, Karma’Sutra…) est décisive et permet au trio d’enregistrer un CD maxi 5 titres autoproduit « The Barefoot Fairies ». Ce dernier constitue alors un des éléments déclencheurs dans l’avancée du groupe. Tiré à 1000 exemplaires, sa diffusion à la sortie des concerts, sur Internet en VPC, sur les ondes de radios locales et chez quelques disquaires indépendants, permet au trio de se faire connaître.

Sheeduz se produit également à la télévision sur France 3 Région Centre. 2005/2006 : La scène est véritablement le moteur du groupe, et des dates en 1ère partie de ETHS, Wünjo, Karma’ Sutra , Syd Matters, ou Stuck in the sound, ainsi que de nombreuses scènes ou festivals en Ile de France et en province permettent au trio de progresser. Elles sont ainsi finalistes du Tremplin Talents Scènes pour le Printemps de Bourges 2005, ainsi que du Grand Zebrock en 2006, et à ce titre ont la chance de jouer à la Fête de l’Humanité la même année.

Le groupe prépare alors activement l’enregistrement de son premier album qui s’effectue entre les mois d’août et février dans le studio de leur ingénieur du son à Aubervilliers et le mastering au studio La Source à Paris. 2007 : Fortes de leur démarche indépendante à toute épreuve, les trois Audrey se sont forgées une sérieuse réputation scénique avec plus de 70 concerts et comptent défendre ce premier album autoproduit en France et en Europe dès sa sortie en avril prochain. Elles démarchent actuellement labels, tourneurs et managers pour les aider dans leur professionnalisation.

12 Septembre 2011 : Sortie du nouvel album : All Be True

Rock féminin
Label : M&O Music

Titres joués sur La Grosse Radio

Welcome To Mine - Titre diffusé 55 fois depuis le 14/06/2007
Sickboy - Titre diffusé 2 fois depuis le 12/01/2009
The End Of Us - Titre diffusé 89 fois depuis le 07/03/2008
Sick Boy - Titre diffusé 40 fois depuis le 07/03/2008
Alone - Titre diffusé 31 fois depuis le 05/02/2008
The Closure Song - Titre diffusé 269 fois depuis le 10/03/2008
Dirt - Titre diffusé 68 fois depuis le 23/10/2011
All Be True - Titre diffusé 203 fois depuis le 20/07/2011

Articles parlant de cet artiste :

Rawdog le 24 octobre aux Mains d’œuvres

Rawdog le 24 octobre aux Mains d’œuvres

Pour commencer le week-end sur du bon gros son, Rawdog se produit vendredi soir aux Mains d'œuvres. Leur musique se...
Le Big Very Best Of Rock 2011 de La Grosse Radio

Le Big Very Best Of Rock 2011 de La Grosse Radio

La rédaction rock de La Grosse Radio est une petite équipe de chroniqueurs épris de musique et de rock. Cette...
Sheeduz nouvel album disponible

Sheeduz nouvel album disponible

On vous l'annonçait cet été et bien ça y est, il est disponible chez vos disquaires et sur les plateformes...
Sheeduz annonce son nouvel album

Sheeduz annonce son nouvel album

Sheeduz vous vous souvenez ? Bah si, le groupe de filles avec Audrey, Audrey et Audrey. Elles étaient même venues...
Advertisements