Somehow

Après un album autoproduit ‘The Desert of Wasted Time’, sorti sur Bandcamp début 2016 de manière (trop) confidentielle et ayant obtenu une bonne réception critique, Erwan P. revient avec 9 nouveaux titres, réunis dans ‘Hidden Memories’, album paru à l'été 2017 sur le label Toolong Records.

Multi-instrumentiste et adepte du Do It Yourself, Erwan a enregistré et mixé son projet en totale autonomie dans son home-studio de région parisienne. Seule exception à la règle, la voix d’Aurélie Tremblay, présente sur tous les morceaux, qui épouse les tonalités graves de celle d’Erwan, comme une évidence.

La voix, c’est ce qui de prime abord attire l’attention lorsqu’on découvre l’univers romantique et mélancolique de Somehow. Le timbre et le phrasé d’Erwan s’inscrivent dans une culture propre à des artistes tels que Morrissey ou Ian Curtis, pour exprimer une vraie singularité et une sincérité dans les mélodies comme dans les textes, dont l’écriture surréaliste évoque les relations humaines, le temps qui passe et le changement.

Si la basse très présente rappelle, comme la voix, des références assumées, de The Cure à Joy Division, la richesse des arrangements brouille les pistes et dévoile une palette musicale plus large, doublée d’une habileté à marier ensemble des sonorités variés qui ne sont pas sans rappeler l’indie-pop lumineuse de Belle and Sebastian ou encore Fanfarlo.

Sur scène, Erwan livre une interprétation épurée et intimiste de ses chansons, dans une configuration guitare / voix.

Ce nouvel album a d’ores et déjà été salué de manière unanime par de nombreux médias nationaux et internationaux :

« Un attrape-coeur magistral » - [A Découvrir Absolument]
« Une atmosphère parfois mélancolique, qui nous happe, et dont on ressort rasséréné » [Pop Is On Fire]
« ‘While The Days Go By’ de Somehow devient ainsi un hymne à l’innocence et à la jouissance de l’instant, entre plaisir et liberté » [Indie Music]
« While the deep timbre of Pépiot’s voice is the first thing you notice, once you hear the bass line, you’ll be entranced. (...) The result is splendid » [The Revue]
« ‘Hidden Memories’ is most certainly an LP to add to the collection » [Emerging Indie Bands]
« Regal and Grand » - [Overblown]

La vidéo du single "While the Days Go By", sortie en juin 2017, a été sélectionnée comme "clip de la semaine" par Les Inrocks.

Indie-pop / Lo-fi
Label : Toolong Records

Titres joués sur La Grosse Radio

While The Days Go By - Titre diffusé 104 fois depuis le 02/07/2017
Red Butterflies - Titre diffusé 71 fois depuis le 26/01/2018

Articles parlant de cet artiste :

La liste des participants au Gros Prix des Gros Indés 2017

La liste des participants au Gros Prix des Gros Indés 2017

Gros bonsoir à tous, Pour notre premier Gros Prix des Gros Indés, ce ne sont pas moins de 92 groupes...