Sound Of Memories

C'est unique,c'est : Sound Of Memories

2010 : La banlieue parisienne voit la création d’un groupe formé par les guitaristes Alain, Lucho (deux fines lames), ainsi que du bassiste Fabien. L’embryon est en place… Le style musical se décline en un mélange de riffs heavy/thrash et par des vocaux orientés vers le death/black metal. Le groupe recrute alors un batteur et une chanteuse, puis se lance dans la composition de quelques morceaux. Mais deux ans plus tard, Sound of Memories retourne à ses racines de trio originel, suite à plusieurs désaccords musicaux.

2012 : après quelques mois, le groupe voit l’arrivée de Nacim à la batterie. Des objectifs sérieux sont alors fixés et tous naviguent dans la même direction musicale.

2013 : le groupe voit l’arrivée de Flo au chant… Sound of Memories est alors au complet et prêt à rentrer en studio. Le fœtus grandit… Le groupe concrétise ses efforts en enregistrant son premier EP Living Circles, au studio ZOE-H, en septembre 2013 (en écoute et téléchargeable gratuitement sur soundofmemories.bandcamp.com). L’enfant turbulent est né… Sound of Memories est alors prêt à écumer les routes pour défendre sa musique et étoffe son répertoire en travaillant de nouveaux morceaux.

Trois titres, trois balles, trois raisons… La première : faire de vous une cible afin de vous accrocher. La deuxième : une fois ciblé, ne pas vous lâcher. La troisième : vous êtes scotché, c’est terminé. Il y a un son, il y a de la vie, il y a un cœur qui bat dans tout ça ! Des envolées qui font penser à Iron Maiden, Helloween et Trivium. Les gratteux font plaisir à entendre, les changements de rythme sont précis et la technique est là ! Le chant se pose aussi au niveau des instruments, la voix est en place, alternant growls et accélérations dans les aigus, où cette dernière s’en trouve poussée à l’extrême. Sacrée perf que de tenir un tel niveau de puissance ! D’accord, d’accord, on reprend son souffle… Sur le break de Slave of Gizeh, par exemple… Mais la meute remet de nouveau les watts et on voyage sur le dos de Cyborg from Dust comme on chevaucherait un mustang en furie. Que c’est bon ! Le timbre vocal sur le break est délicieux. Alors metalleux impies, il est temps de se repentir et de purifier votre âme, Purify your soul est là pour ça. Il ne vous reste plus qu’à communier avec le combo lors d’un futur passage près de votre chez vous car Sound of Memories vous fera bouger, voyager, planer. Du bon, du très bon même…

Pat de Sons Of Metal Webzine.

Titres joués sur La Grosse Radio

Purify Your Soul - Titre diffusé 31 fois depuis le 14/07/2014
Pray for Blood - Titre diffusé 41 fois depuis le 23/11/2015

Articles parlant de cet artiste :

TankrusT + Pleasure to Kill + Sound of Memories au Gibus (24.01.2016)

TankrusT + Pleasure to Kill + Sound of Memories au Gibus (24.01.2016)

C'est dans un Gibus clairsemé que Sound of Memories, Pleasure To Kill et TankrusT ont donné rendez-vous aux courageux qui...
Entretien avec Sound of Memories

Entretien avec Sound of Memories

"Notre groupe est une réflexion sur ce qui a été fait avant au niveau des styles musicaux et ce que...