Steeve Rock

Issu d’un milieu punk où l’autonomie et l’autogestion étaient les valeurs de base, je me suis éloigné des apparences parfois délabrées et du « je-m'en-foutisme » bien connu de cette communauté pour ne conserver que la philosophie de base qu’est le « Do It Yousef » (fais-le toi-même).

Accroché par la technicalité, l’énergie et la propreté du son qui caractérisent l’esthétique sonore du Heavy Metal, j’ai délaissé le coté rudimentaire du punk pour façonner une musique mieux construite où s’entremêlent des harmonies de guitare dans une atmosphère parfois paisible, parfois destructive.

Gardant toutefois le sens critique de mes premières influences, mes chansons portent un regard analytique assez cru sur une société menée par l’avarice et l’individualisme dans laquelle l’homme moderne semble se plaire. La mort, le mal et le vice sont des thèmes que j’aborde à travers un personnage représentant le mal intérieur existant chez l’être humain. Ce héros qui se cherche, se découvre peu à peu en apprivoisant le monde délabré dans lequel il a été projeté et, finalement, en devient le maître.

The Fortold (part1) est le début du cinquième cahpitre de l'histoire. C'est le moment où notre personnage réalise les pouvoirs qu'il a et à la toute fin, la réalité lui explose en pleine face et il ne peut qu'accepter ce qu'il est réellement...

Death Metal Progressif

Titres joués sur La Grosse Radio

Strange New World - Titre diffusé 26 fois depuis le 05/03/2012
The Foretold Part I - Titre diffusé 65 fois depuis le 11/06/2012