STRIPPOLI

DE FER ET DE VELOURS.

STRIPPOLI, comme une vague sonique qui prend toute sa dimension sur scène, transporte son public de tension rock puissante incandescente jusqu’à des instants d’équilibres fragiles et intimes.
Le groupe joue des contrastes et des frictions, avec ce sens de la non économie de soi pour donner et se donner jusqu’au bord de la faille, dans des crescendos de pure énergie ou de calme suspendu.
Un mélange savant entre le feu de l’électricité et le bois des guitares, quand la main de fer se gante de velours pour saisir l’auditoire.
STRIPPOLI en concert, c’est ce rock emprunt de teintes électro, fait de chair, de sang et de sueur ; une musique organique, d’ombres et de lumières.

L’HEURE OÙ LES CHATS SONT GRIS

C’est le titre du premier album de STRIPPOLI paru le 5 septembre 2016, il rassemble quatorze chansons liées entre elles par l’énergie, l’intensité et la profondeur du son du groupe.
Un opus porté par des textes bruts et ciselés, ironiques ou intérieurs.
Réalisé par Loul Perrin en collaboration avec Antoine Strippoli, l’album saisit par sa texture sonique limpide et rugueuse à la fois.
Une joute entre  le diable qui pousse encore et les mots pour le dire.
Un espace où les guitares s’entrechoquent, se déchirent parfois, se tendent et se raclent  sur les versants des sons  organiques des claviers. Une voix habitée, puissante et délicate qui chemine sur le fil tendu par le groupe, entre vertige engagé et les mains dans la terre.
Il y a dans cet album comme un goût doux amer, subtil et fort aussi.
Un chemin de contrastes qui emporte, détourne , surprend, envoute aussi dans des crescendos qui tendent au tellurique.

Rock

Titres joués sur La Grosse Radio

Je Suis Un Ane - Titre diffusé 81 fois depuis le 13/11/2017