Vanupie

[Extraits du dossier de presse]
800 000 personnes se pressent chaque jour dans la station Châtelet du métro parisien, la plus grande scène du monde. Nus pieds, face au tapis roulant, Vanupié créé le buzz.
Entremêlant habilement soul music et reggae épicé, avec sincérité et subtilité Vanupié s’installe dans le coeur des passants, il sème les sourires et parfois les larmes.
Sa voix suave son style bien à lui, sa guitare résonnante et son charme discret parviennent à faire
ralentir le rythme de la ligne 14!

Après plusieurs années de métro, de foule incessante, de chansons et de musique, l’artiste est enfin repéré par les plus grands. Mathieu Chedid se produira avec lui lors d’un concert « sauvage » dans le métro, Keziah Jones quant à lui, lui prêtera le micro sur le JT de TF1 en 2008. Ainsi Vanupié se retrouvera à faire les premières parties d’Asa, Tiken Jah Fakoly, Luke ou encore Madjo…

Aujourd’hui Vanupié présente FreeBirds son nouvel album qu’il a travaillé avec passion et patience, avec toujours la même énergie et la même croyance en une musique simple et vraie. Flox est au commande, c’est le génie de la scène nu reggae/électro anglaise qui produira l’opus apportant sa touche moderne et avisée, faisant vibrer un reggae mâtiné de soul, de pop et parfois même d’électro.

Label : Soulbeats

Titres joués sur La Grosse Radio

Close By [Exclu Grosse Radio] - Titre diffusé 156 fois depuis le 09/09/2013
Good Morning [Ft. Kim Pommel, Trevor Young, Flox] - Titre diffusé 363 fois depuis le 07/05/2018
Homeless - Titre diffusé 507 fois depuis le 13/04/2015
Rockadown - Titre diffusé 454 fois depuis le 18/09/2017

Articles parlant de cet artiste :

Advertisements