Jeudi 22 Avril 2021 à 18h34, by Gaston , vu 1765 fois
Il y aurait une mode du “rétro”. Ce serait un frein à la découverte, à la créativité. Evidemment, M6 fait un dossier “Le retro, pourquoi ça peut rapporter gros !”. La mode du “c’était mieux avant” va nous enfermer dans un monde tout poussiéreux qui ne s'ouvre plus sur les nouvelles tendances.
Bon alors oui. Mais non.
Je concède que le spectacle d’Âge tendre, la tournée des idoles peut inspirer la pitié (surtout pour Michel Delpech! Il mérite mieux que ça quand même non???) et ne va pas révolutionner le monde de la musique. Mais ne mélangeons pas tout. Quand des jeunes surdoués se documentent un peu avant de se lancer dans la composition et se nourrissent de la richesse des sons et des ambiances des années 60... On ne regrette pas forcément qu’ils ne se soient pas lancer dans la musique soi-disant actuelle les yeux fermés en chantant “rompopopom”.
Cette semaine, je vous conseille donc de suivre Fletcher C. Johnson et Jacco Gardner. Même si une des formations est un poil plus dans la caricature, leur facilité à reproduire le meilleur des années 60 avec légèreté me met en joie! (ça et les premiers rayons de soleil depuis septembre 2012)
Les donneurs de leçon pourront nous traiter de ringards. Ils pourront aussi nous dire qu’on est bloqués sur une époque et qu’on doit comprendre que les magasins doivent rester ouverts le dimanche. Nous sommes blindés.
Et puis, preuve que nous sommes à la pointe et pas des vieux ronchons nostalgiques, le nouveau groupe Atoms For Peace de Thom Yorke (Radiohead) sort un nouvel album! Lisez la news de Edgecrusher90 à ce sujet. Plus électronique que jamais. Je sens que je vais aimer! On en reparle!