vidéo rock
La Grosse Radio sur  écouter radio reggae La Grosse Radio sur Twitter  webradio rock  forum métal
La Grosse Radio / Les émissions / La Contrebande #290: Tudyka, Sound Of Contact, Sigur Ros
La Contrebande #290: Tudyka, Sound Of Contact, Sigur Ros
Dimanche 16 Juin 2019 à 21h29, by Gaston , vu 2747 fois
La Contrebande continue tout l'été!

Alors voici nos derniers conseils que vous pourrez bien sûr découvrir dans nos prochains RDV du samedi soir sur le canal rock de la Grosse Radio.








Sound Of Contact - Progressif
Le fiston de Phil Collins s’entoure de pointures (entre autre John Wesley de Porcupine Tree) et propose un mélange de Genesis, Pink Floyd, Porcupine Tree et aussi une bonne dose de cul-cul gna-gnan comme papa sait le faire en solo. “cul-cul gna-gnan”, je dis ça uniquement pour garder un certains crédit vis à vis de la critique. J’adore la guimauve de Phil Collins. Mais le dites pas autour de vous sinon on va dire que je suis un naze. Vous savez c’est un petit monde celui des stars de la radio. Et pour vous prouver que Simon (c’est son prénom au fils de Phil) a vraiment réussi à se faire une place dans le prog d’aujourd’hui, on va s’offrir 19 min de ce magnifique album qu’est Dimensionaut.


Tudyka - Entre Krautrock et Trip Hop
Ensuite, je vais vous parler d’une allemande. Miracle, il ne s’agit pas d’Angela Merkel. Une rencontre tout à fait dans l’esprit de la Grosse Radio puisque nos chemins se sont croisés sur un réseau social. Elle est sympa alors faites pas vos bourrins, dites lui bonjour. Contrairement à sa compatriote, elle ne s’intéresse pas plus que ça à la croissance et à l’inflation. Son truc c’est plutôt la poésie. Et après s’être perdue en France, elle rend hommage à Jacques Prévert et Boris Vian en musique. Caroline Tudyka chante en trois langues, a créé son monde “entre Krautrock et Trip Hop Brechtien” et c’est peut-être une nouvelle façon d’être européenne. Elle voulait qu’on diffuse le titre Die Liebe, donc nous allons diffuser Circles (ce sera le premier titre de l'émission du 20/07/2013). On est la Contrebande...
Willkommen im neuen Heim!


Sigur Ros - Post Rock
Ensuite, je vais vous parler d’un des seuls groupes qu’on a plaisir à écouter même si on pane pas un mot d’Islandais. Après deux albums chiants à mourir, Sigur Ros semble refaire surface. La musique s’électrise un peu et donne une nouvelle dimension à leurs cris de joie habituels.


Sinon je vous souhaite à tous un bel été. Et n’oubliez pas! Vous! Les Contrebandiers! Vous êtes les meilleurs! Les autres n’ont rien compris...


 
 webzine rock
 forum reggae
COMMENTER CETTE EMISSION
Vos commentaires
Rechercher une actu émission
Rechercher un podcast
 musique rock
 webradio reggae
Les flux RSS
 webradio rock Les News Emissions
 forum métal Les Podcasts
 forum reggae
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019