forum métal
La Grosse Radio sur  écouter radio rock La Grosse Radio sur Twitter  écouter radio métal  vidéo rock
La Grosse Radio / Les émissions / Mardi 20 Mai : ROYAL BUBBLE ORCHESTRA tape sa 3ème housse
Mardi 20 Mai : ROYAL BUBBLE ORCHESTRA tape sa 3ème housse
Mercredi 26 Juin 2019 à 14h14, by arnonours , vu 2815 fois
si l'equipe de la housse à gratte devait désigner un "chouchou" ce serait sans nul doute RBO, le Royal Bubble Orchestra et pour cause, cela fera la 3eme fois que ce groupe rock 'n' roll par excellence viendra nous rendre visite, la première fois c'était pour la sortie de son premier album, la deuxième pour evoquer leur qualification dans un concours international "L' Avalon Band World Tour" en 2007 et cette fois ci RBO redébarque avec un second album, qui va sortir incessemnent sous peu, un veritable petit bijou Hardrock/stoner encore que cette dénomination soit trop restrictive par rapport à la panoplie d'ambiances que peut offrir RBO.
Mais au fait, pour ceux qui ne les connaissent pas, qui sont les 4 Lascars de RBO?
"Les porteurs du projet Royal Bubble Orchestra ont (ap) pris de la bouteille l'art du dosage explosif.
Trust, un toast avec Metallica et de multiples collaborations remarquables pour David Jacob, bassiste créatif, P-Vibes où le chanteur à gorge profonde Lol Nico, rencontra le premier. Un tiers de rock nerveux sans graisse, un tiers de métal post-nu, tendance "les artilleurs sont là pour envoyer du gros", un tiers de mélodie pop, un tiers de fraîcheur décapsuleuse d'envie. Ça nous fait donc, quatre tiers, plus quelques (é)quarts.



La logique du cocktail dépasse forcément son arithmétique.
Celle du Royal Bubble Orchestra augmente son goût pétillant d'un guitariste à riffs effervescents, Alex Dhée (X Libido), d'un batteur au passé hard, Marc Varez (ex-Vulcain), remplacé aujourd'hui par un frappeur turbulent Olivier Porrini (X Libido).
Cause commune mixée dans un shaker chromé, les quatre ont enregistré leur premier album en dix jours et en live. Apparemment le naturel coule de source.
L'efficace s'appuie sur l'allégresse, la patate sur l'imaginaire et les compères panachent les Kinks et Motörhead ("Me and My Funckin'gun", "Time To Despair"), "Slave"), Black Sabbath ou Blue Oster Cult et Queen of a Stone Age ("I Mingle With You", "No Room Inside", "It's Not Your Day Today"). Le tout avec un hurleur caverneux capable de se muer en quasi-crooner, une rythmique sauvage mais une basse dédiée à l'harmonie et une guitare qui flirte parfois avec le garage. Il vous suffit d'écouter la très étonnante reprise de "Lullaby" (Cure), approuvée par Robert Smith himself, pour saisir, que décidément, C'est Royal, c'est Bubble, c'est Orchestra. "
(Biographie signée Olivier Garcia)

Au programme donc et c'est une belle fleur que les amis de RBO nous font, des extraits de leur deuxième et exceptionnel (sans flagornerie) album, et la traditionelle bonne humeur rock 'n' roll qui a émaillé chacune de leur venue dans les gros studios.

A ne manquer sous aucun prétexte!!!

En attendant vous pouvez ecouter "No Room Inside" et "Lullaby" du premier album et surtout "Faith" un premier extrait du leur deuxieme album sur le Myspace du groupe... ENJOY !!!

RBO sur Myspace

RBO sur la grosse radio
 musique métal
 musique métal
COMMENTER CETTE EMISSION
Vos commentaires
Rechercher une actu émission
Rechercher un podcast
 musique rock
Les flux RSS
 musique métal Les News Emissions
 forum rock Les Podcasts
 vidéo rock
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019