forum rock
La Grosse Radio sur  forum reggae La Grosse Radio sur Twitter  vidéo rock  webradio métal  musique métal
  • Saga Punk Bangkok
  • Pas de vacances 2020
  • MeeToo MusicToo
La Grosse Radio / Les émissions / Des electro-nouveaux dans la Contrebande
Des electro-nouveaux dans la Contrebande
Samedi 8 Août 2020 à 07h36, by Gaston , vu 2870 fois

Je vous propose cette semaine de découvrir trois artistes ou bands qui vont intégrer la Contrebande. Ils sont de près ou de loin associés au grand et nébuleux genre « électonique ». Pour beaucoup, la musique électronique est un sous-genre un peu gadget... Essayons de leur prouver le contraire. En fait, ça va être facile avec ce qui suit.

Woodkid, c'est le nom de scène de Yoann Lemoine (un réalisateur de clips). Imaginez Anthony and the Johnsons en super-barraqué accompagné de puissantes trompettes tout droit sorties d'un péplum futuriste. La description peut faire peur mais le résultat transporte. Je ne sais pas trop comment vous le décrire mais c'est puissant et velouté. Voilà, c'est ça...

Jon Hopkins est un grand de la musique électronique... du genre chaotique/mélancolique/hypnotique. Il travaille avec beaucoup de monde (Brian Eno, Coldplay... la preuve) et aujourd'hui avec un song writer: L'Écossais Kenny Andrews, alias King Creosote. Le résultat est magnifique.

Le dernier titre, je l'ai découvert grâce à un ancien de la Grosse Radio qui préfère garder l'anonymat :) Mais vous allez le reconnaître. Phantom Status est le projet solo de Jouch, guitare dans Agora Fidelio et guitare-chant dans Naïve. Vous pouvez vous procurer son CD sur son site internet et vous pouvez aussi le contacter par mail pour avoir des bonnes adresses de restos sur Toulouse. J'ai testé.












 radio reggae
 écouter radio rock
COMMENTER CETTE EMISSION
Vos commentaires
Rechercher une actu émission
Rechercher un podcast
 webzine reggae
 musique rock
Les flux RSS
 musique rock Les News Emissions
radio rock Les Podcasts
 webradio rock
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2020