Je vous propose cette semaine de découvrir trois artistes ou bands qui vont intégrer la Contrebande. Ils sont de près ou de loin associés au grand et nébuleux genre « électonique ». Pour beaucoup, la musique électronique est un sous-genre un peu gadget... Essayons de leur prouver le contraire. En fait, ça va être facile avec ce qui suit.
Woodkid, c'est le nom de scène de Yoann Lemoine (un réalisateur de clips). Imaginez Anthony and the Johnsons en super-barraqué accompagné de puissantes trompettes tout droit sorties d'un péplum futuriste. La description peut faire peur mais le résultat transporte. Je ne sais pas trop comment vous le décrire mais c'est puissant et velouté. Voilà, c'est ça...
Jon Hopkins est un grand de la musique électronique... du genre chaotique/mélancolique/hypnotique. Il travaille avec beaucoup de monde (Brian Eno, Coldplay... la preuve) et aujourd'hui avec un song writer: L'Écossais Kenny Andrews, alias King Creosote. Le résultat est magnifique.
Le dernier titre, je l'ai découvert grâce à un ancien de la Grosse Radio qui préfère garder l'anonymat :) Mais vous allez le reconnaître. Phantom Status est le projet solo de Jouch, guitare dans Agora Fidelio et guitare-chant dans Naïve. Vous pouvez vous procurer son CD sur son site internet et vous pouvez aussi le contacter par mail pour avoir des bonnes adresses de restos sur Toulouse. J'ai testé.