radio métal
La Grosse Radio sur  musique métal La Grosse Radio sur Twitter  webzine reggae  écouter radio rock
La Grosse Radio / Les émissions / Un wagon de vieilles nouveautés!
Un wagon de vieilles nouveautés!
Lundi 17 Juin 2019 à 10h55, by Gaston , vu 2185 fois
Soft MachineSoft Machine
We Did It Again - Ce morceau est une vraie spirale de laquelle on a aucune chance sortir si on ne reste pas vigilant. Le morceau n'a peut-être pas un grand intérêt musical (et encore! nous donner l'impression qu'on fait une overdose de LSD en moins de quatre minutes, c'est une performance) mais il montre bien jusqu'où le groupe Soft Machine, emmené par le génial Robert Wyatt, pouvait aller... Imaginez! Le band a joué en public ce morceau pendant quarante minutes!! Et les paroles n'arrangent rien: "We did it again... We did it again... We did it again... We did it again... We did it again... We did it again........"

Alors n'écoutez pas ce morceau tout seul! Et concentrez vous pour rester avec nous. je ne veux pas être responsable des dommages causés par les auditeurs entrés en résonance qui iront danser dans le salon de leurs voisins!

Autres morceaux ajoutés: Why Are We Sleeping?, Virtually.


Egg
A Visit To Newport Hospital – Dans le même registre mais en plus doux... Egg est un groupe éphémère (quatre ans d'existence) de la fin des années soixante. Même si le groupe n'a pas eu  un grand succès comme Soft Machine ou Caravan, il a apporté sa pierre à l'édifice de la musique progressive et plus particulièrement dans le mouvement « canterbury ».


Steve Hackett
Valley Of the Kings - En 1996, Steve Hacket sort un album cover de Genesis. Il reprend à sa sauce des grands titres du groupe. Dans le tas, il glisse une pépite: un morceau personnel inédit: Valley Of the Kings.


Ozric Ozric Tentacles
Dissolution (The Clouds Disperse) - Vous connaissez déjà le space rock psyché du groupe si vous êtes auditeur de la contrebande. Le morceau « Dissolution » manquait à notre playlist. Les maîtres de la montée en puissance nous administre ici une magistrale baffe dans la gueule. Quand la platine indique « 02:11 », on prend tout dans la gueule! Ça file des frissons...    


CrimsonKing Crimson
The Sheltering Sky – Suite à notre discussion concernant le bien fondé ou non du remastering de l'oeuvre de Pink Floyd, je cherchais un bon exemple de remixe digne de ce nom. En voici un, celui de Steven Wilson pour King Crimson.



Mr Bungle
Chemical Marriage – De la musique de dingue. C'est une musique de cirque? De parc d'attraction? Non... un délire. Total. Le rock avant-gardiste n'est pas mort! Ouf!


RDV Samedi sur LGR Rock pour (re)découvrir tout ça ensemble au hasard de la programmation!!
 webzine reggae
 vidéo reggae
COMMENTER CETTE EMISSION
Vos commentaires
Rechercher une actu émission
Rechercher un podcast
 écouter radio métal
 webzine rock
Les flux RSS
 radio reggae Les News Emissions
 webradio métal Les Podcasts
 radio métal
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019