La Grosse Radio sur La Grosse Radio sur Twitter
  • ETE

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Est-il possible de faire une demande de diff cover (reprise) ?

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 SIK

SIK

Gros nouveau

• Public
  • Pip
  • 5 Messages :
  • Je suis : Artiste
  • Origine : Moteur de rech.

Posté 15 octobre 2013 - 14:38

Suite a l'écoute de l'excellente version de Ghostbusters par les Old Fashion Ladies ... Est il finalement possible de déposer une reprise, si celle ci est totalement modifiée ?

#2 Mallis

Mallis

Gros Président-Fondateur

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37044 Messages :
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Radio & Musique
  • Je suis : Animateur LGR
  • Origine : Je suis d'ici

Posté 15 octobre 2013 - 17:20

Salut,

Ca dépend de qui est la reprise, si elle appartient au répertoire SACEM c'est impossible car cela reviendrait à ce que nous proposerions une écoute à la demande d'une oeuvre protégée sans que le compositeur soit OK.

C'est pour cela que nous précisons sur le site que c'est impossible de proposer des reprise.

J'en suis désolé

Si l'on ne parvient pas à résoudre la question morale et psychologique du désir de pouvoir, c'est à dire de neutraliser la volonté de puissance de certains individus, aucune société décente ne pourra jamais voir le jour.

#3 SIK

SIK

Gros nouveau

• Public
  • Pip
  • 5 Messages :
  • Je suis : Artiste
  • Origine : Moteur de rech.

Posté 15 octobre 2013 - 17:27

Pas de soucis, je me demandais justement car je sais que c'est plus difficile de faire une reprise modifiée qu'une reprise "copiée-collée".

Dans le cas, rarement probable, où l'auteur/éditeur donnent leur feu-vert pour la parution de la dite reprise sur l'album, ça deviendrait du coup possible ?

#4 Mallis

Mallis

Gros Président-Fondateur

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37044 Messages :
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Radio & Musique
  • Je suis : Animateur LGR
  • Origine : Je suis d'ici

Posté 15 octobre 2013 - 17:30

OUi dans ce cas oui mails faudra nous fournir l'autorisation ce qui complique un peu l'affaire ;)

Si l'on ne parvient pas à résoudre la question morale et psychologique du désir de pouvoir, c'est à dire de neutraliser la volonté de puissance de certains individus, aucune société décente ne pourra jamais voir le jour.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019