La Grosse Radio sur La Grosse Radio sur Twitter
  • ETE
  • Zebra Podcast LDTDZ
  • Gros clips

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Mariages

• Please log in to reply
58 replies to this topic

Sondage : Les mariages c'est pour vous... (28 membre(s) ont votés)

Les mariages c'est pour vous...

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Léa

Léa

Gros VIP

• Public
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 758 Messages :
  • Intérêts:Musique, Psychologie, People, Nature
  • Je suis : Auditeur
  • Origine : Je suis d'ici

Posté 10 mai 2006 - 08:44

Pour moi... c'est toujours dur en tout cas !
Image inaccessible
Il faut vivre comme on pense, sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu

#2 versgui

versgui

Pochtron averti

• Public
  • PipPipPipPip
  • 548 Messages :
  • Origine : Par hasard

Posté 10 mai 2006 - 19:31

J'ai eu beaucoup de mal à répondre à ce sondage... Mais finalement j'ai opté pour "faire plaisir aux mariés".

En fait, il existe plusieurs types de mariages :
- Le mariage en grandes pompes.gif : église, mairie, salle des fêtes, on se goinfre et on danse sur la macarena jusqu'à 4h du mat'. Il y a 120 personnes, famille, amis et même des gens que les mariés doutent de connaître.
- Le mariage complet, mais plus simple : mairie, salle des fêtes, on se goinfre et on danse sur la danse des canards jusqu'à 4h du mat'. Il y a toute la famille et les amis des mariés, soit une cinquantaine de personnes...
- Le mariage extremement simple : mairie et repas dans une petite salle, avec pour seule musique une musique d'ambiance sympa. Le cousin bourré essaie de mettre de l'ambiance vers 23h. Il y a uniquement la famille, soit une vingtaine de personnes.

Je n'aime pas la première solution. On connait pas grand monde et encore moins si on est un ami des mariès, on s'emmerde dans l'église tandis que le petit-cousin fout le bordel et que les parents ne bronchent pas.
J'aime bien la seconde.
J'aime avec modération la dernière (mais ça dépend des affinités avec la famille, ça...).

Ce message a été modifié par versgui - 10 mai 2006 - 19:33.

#3 Invité Iskaria_*

Invité Iskaria_*
  • Invité

Posté 10 mai 2006 - 20:02

la 1ere réponse, avec un prime un bon mal de tronche le lendemain biggrin.gif

#4 arnonours

arnonours

Bassiste de Modus Operandi et d'Opiium. Batteur de Tork.

• Public
  • 25 031 Messages :
  • Genre:Homme
  • Je suis : Internaute

Posté 10 mai 2006 - 20:37

2eme reponse, on mange bien on boit bien et on se marre avec les potes ou la famille qu'on voit pas souvent a cause de l'eloignement.

et puis quand j'etais celibataire y avait toujours une minette a dragouillé dans la belle famille biggrin.gif

j'ai donc des bons souvenirs des mariages auquels j'ai assité smile.gif

#5 fabienne

fabienne

Au régime ....

• Public
  • 5 246 Messages :
  • Intérêts:Musique.<br />Dévoreuse de livres.<br />Mon fiston.
  • Origine : Par un ami

Posté 11 mai 2006 - 07:46

Alors, je ne suis pas mariée et même si j'ai "tané" à un moment donné Victor, et bien je ne le suis toujours pas et je n'ai absolument plus envie de me marier.
Quand vous voyez qu'IL oublie votre huitième anniversaire de rencontre, vous vous dîtes "à quoi bon ?".
Oui, je trouve que c'est comme d'oublier une date de mariage et que c'est très très grave. Lui, il ne le voit pas du tout comme ça, c'est vrai il a beaucoup de boulot, ne peut pas penser à tout mais c'est vrai que moi à la maison, avec 3 gosses (dont 2 qui ne sont pas à moi) je me tourne les pouces !!!

Contrairement, j'ai voté pour la première réponse, cela doit être le rêve de petite fille qui a du ressortir !!!

Image inaccessible

Image inaccessible

#6 devilnay

devilnay

La danse des canettes

• Public
  • 6 395 Messages :
  • Intérêts:En cours de mise à jour !!!
  • Origine : Par un ami

Posté 11 mai 2006 - 16:02

1ière réponse.

En général, je me marre bien dans les mariages et j'en garde de bons souvenirs. Même à l'église sauf si on me demande de lire quelque chose (comme pour les mariages de mes frangines).
Le dernier mariage auquel j'ai assisté était celui d'un pote de mon village. Mariage rock entre potes d'enfance.
Le bal a même commencé avec un groupe reprenant du ACDC, U2, ZZ Top, ... Autant dire que le dj qui prenait le relais était dans l'obligation d'assurer et de zapper tous ce qui était du style "danse des canards".
Seul regret, Manigance n'a pas joué ! sad.gif

Je dis, en général, car je me suis jamais autant fait chier à un mariage qu'en Bretagne, faut dire que j'étais gamin mais ce n'est pas du tout la même ambiance qu'un mariage du Sud-Ouest.

D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai un mariage cet été à Brest. Je vous dirai si j'ai changé d'avis ou pas. biggrin.gif
Quand tu ne sais pas où tu vas, retourne-toi et regarde d'où tu viens

#7 arnonours

arnonours

• Public
  • 25 031 Messages :

Posté 11 mai 2006 - 16:08

QUOTE (fabienne @ 11 May 2006, 06:46)
Alors, je ne suis pas mariée et même si j'ai "tané" à un moment donné Victor, et bien je ne le suis toujours pas et je n'ai absolument plus envie de me marier.
Quand vous voyez qu'IL oublie votre huitième anniversaire de rencontre, vous vous dîtes "à quoi bon ?".
Oui, je trouve que c'est comme d'oublier une date de mariage et que c'est très très grave. Lui, il ne le voit pas du tout comme ça, c'est vrai il a beaucoup de boulot, ne peut pas penser à tout mais c'est vrai que moi à la maison, avec 3 gosses (dont 2 qui ne sont pas à moi) je me tourne les pouces !!!

Contrairement, j'ai voté pour la première réponse, cela doit être le rêve de petite fille qui a du ressortir !!!

moi aussi j'oublie mon anniversaire de mariage regulièrement, mais bizarement j'oublie pas l'anniv de la premiere rencontre...

la mariage c'est cool pour les impôts et aussi pour passer outre les quelques problèmes de la vie conjugale car je pense qu'on se separe moins facilement qd on est marié a cause du truc le plus casse couille qu'on puisse avoir a affronté a savoir un divorce !! biggrin.gif

d'ailleurs personellement je m'oppose au divorce, séparation pourquoi pas mais la justice a rien à foutre dans ma vie de famille, je gere en interne smile.gif

#8 Mallis

Mallis

Gros président fondateur

• Admin
  • 37 092 Messages :
  • Intérêts:Radio & Musique
  • Je suis : Animateur LGR

Posté 11 mai 2006 - 16:14

Et tu feras comment si un jour tu te sépares de ta femme et que tu veux refonder un foyer avec une autre fille ?

Moi je ne suis pas contre le mariage mais je ne suis pas POUR pour moi !
Je préfère un pacs qui offre les mêmes avantages fiscaux et la libre possibilité unilatérale de rompre le lien

CAr quand on y pense bien, se marier pour raisons fiscale c'est sommes toutes assez naze...

Si l'on ne parvient pas à résoudre la question morale et psychologique du désir de pouvoir, c'est à dire de neutraliser la volonté de puissance de certains individus, aucune société décente ne pourra jamais voir le jour.

#9 arnonours

arnonours

• Public
  • 25 031 Messages :

Posté 11 mai 2006 - 16:26

QUOTE (Mallis @ 11 May 2006, 15:14)
Et tu feras comment si un jour tu te sépares de ta femme et que tu veux refonder un foyer avec une autre fille ?

Moi je ne suis pas contre le mariage mais je ne suis pas POUR pour moi !
Je préfère un pacs qui offre les mêmes avantages fiscaux et la libre possibilité unilatérale de rompre le lien

CAr quand on y pense bien, se marier pour raisons fiscale c'est sommes toutes assez naze...

dans ce cas de figure et comme j'ai déjà deux momes, je ferai pas la connerie d'en refaire avec une autre gonzesse ça c'est clair, pas plus que je ne me mettrai en menage avec, je suis du genre a tirer des leçons de mes echecs et en général je fais pas 2 fois la meme connerie. rolleyes.gif

si ça a foiré un fois pas la peine de refaire la même!

et puis putain si je me retrouve célibataire, j'en profiterais pour baiser à couilles rabattues en saisissant la moindre des opportunités qu'on esquive quand on est en couple precisement fourire.gif

#10 Iris

Iris

Gros bavard

• Public
  • PipPipPipPip
  • 602 Messages :
  • Origine : Autre site

Posté 11 mai 2006 - 19:18

J'ai voté la première, une belle soirée.

Pour nous, ce sera une soirée de folie, puisque ce sera à las vegas cet automne, suivi de 3 semaines sur les routes de l'Ouest américain!

smile.gif

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2021