La Grosse Radio sur La Grosse Radio sur Twitter
  • ETE

Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoin de conseils en mixage, prise de son, prod, ... c'est ici

• Please log in to reply
3 replies to this topic

#1 gabe

gabe

Gros curieux

• Staff
  • PipPip
  • 49 Messages :
  • Genre:Homme
  • Intérêts:la musique au sens large et le son. La découverte d'artistes et de groupes de la scène indé.
  • Je suis : Auditeur
  • Origine : Par hasard

Posté 05 décembre 2014 - 13:37

Conseil de mix, de prise de son, de prod, etc....

Tous les conseils pour vous aider à la production de vos titres que vous travaillez chez vous!

Tous les artistes qui proposent leurs oeuvres à la grosse radio n'ont pas forcément le budget nécessaires ni les connaissances requises pour travailler dans leur homestudio. Quand on est pas du métier et que l'on travail seul chez soi, on a pas le recul nécessaire pour pouvoir être objectif sur son travail.

Ce post est là pour pouvoir échanger et donner des conseils à ceux qui galère chez eux. Attention, vous ne deviendrez pas ingénieurs du son avec les conseils qui vous seront proposés ici, mais ils vous guideront dans la construction est le travail de vos oeuvres.

Je monte ce sujet, car il m'arrive de donner des conseils en MP à des artistes. Et ces conseils pourrez en aider plus d'un.

Je pense qu'il y a pas mal d'ingé et autres bons techniciens sur ce site, et plutôt que d'encombrer les commentaires de demandes de diffusion. Nous pourrons rediriger et échanger ici.

Et surtout les conseils resteront et pourront servir à d'autres.

Artistes: n'hésitez pas à poser vos questions, même les plus bêtes. Sans avoir honte. On est ici pour avancer. Si vous n'avez pas de réponse, n'hésitez pas à envoyer un MP pour que l'on vienne répondre sur ce post.

Autres: n'hésitez pas à apporter vos conseils et contributions. Et surtout votre expérience personnelle.

En espérant que ce sujet pourra venir en aide à tous ceux qui sont en galère, et aussi partager nos connaissances.

#2 Wasabi47

Wasabi47

Gros accro !

• Staff
  • PipPipPipPipPip
  • 1077 Messages :
  • Intérêts:beaucoup de choses sans toujours rentrer dans les détails...
  • Je suis : Animateur LGR

Posté 05 décembre 2014 - 15:46

Bonne initiative, j'épingle ton sujet et le déplace dans une section plus adaptée [édit] (finalement il est bien ici) et renomme son titre car le "AU SECOURS aidez moi!!" donne l'impression que c'est toi (celui qui ouvre le topic) qui a besoin d'aide ;)

Le "modo" fourire

Ce message a été modifié par Wasabi47 - 05 décembre 2014 - 15:48.

Wasabi47, (Gros auditeur & Gomiteux au boulot) Gros bénévole de La Grosse Radio.com
* Membre du gromité d'écoute AI métal & rock | * Modération pages artistes et forum

contacts : par MP de préférence ou wasabi47@lagrosseradio.com

#3 gabe

gabe

Gros curieux

• Staff
  • PipPip
  • 49 Messages :
  • Intérêts:la musique au sens large et le son. La découverte d'artistes et de groupes de la scène indé.

Posté 05 décembre 2014 - 16:26

oui c'est mieux ;-)

#4 Saxprofond

Saxprofond

Gros nouveau

• Public
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Origine : Autre site

Posté 21 décembre 2014 - 04:36

Merci pour votre comprehension, je ne suis pas consciente d'une
telle faute que j'avais commise, je devois lire attentivement avant de
donner le message. Donc, tout ne va loin de ce subjet, chaqu'un peut
recolter des opinions utiles.

[Modération] Merci de faire attention aux fautes d'orthographes et d'écrire dans un français compréhensible.

Ce message a été modifié par Wasabi47 - 22 décembre 2014 - 08:11.
voir annotation

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019