webzine metal
La Grosse Radio METAL sur  écouter radio métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  vidéo métal
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Hellfest 2016 : The Arrs remplace Architects
Hellfest 2016 : The Arrs remplace Architects

Update 17 du 10 Juin 2016

Suite à l'annuation d'Architects, ce sont les Françiliens de The Arrs qui remplaceront les Anglais sur la Warzone le vendredi 17 juin (20h30). 

Update 16 du 9 juin 2016 :

C'était une nouvelle que nous attendions depuis l'annulation hier soir à la dernière minute du set des Britanniques au Luxembourg : c'est maintenant officiel, Architects annule toutes ses dates de juin (dont le passage au Hellfest) pour raison familiale.

La Grosse Radio offre tout son soutien au quintet de Brighton et nous leur donnons rendez-vous cet automne !





Update 15 du 3 juin 2016 :

C'est malheureusement récurrent chaque année, et inévitable du fait de l'énorme quantité de groupes présents chaque année au Hellfest : certains groupent annulent au dernier moment.

Dopethrone vient ainsi d'annoncer l'annulation de sa venue en terre clissonaise et de toutes ses dates jusqu'au 13 juillet : en cause, une blessure dont souffre le guitariste, qui s'est brisé une jambe en trois. Les médicaments qui lui ont été prescrits popur faciliter sa convalescence l'empêchent de prendre l'avion jusqu'à mi-juillet, et compromettent donc la venue du groupe au Hellfest.

Enfin, The Lumberjack Feedback a répondu présent au pied levé pour récupérer le créneau de Dopethrone.




 Update 14 du 23 mai 2016 :

Le marché noir frappe chaque année les plus grand festivals, et le Hellfest pointe en tête des victimes de ce fléau, du fait de sa popularité, et de l'extrême vitesse de vente de sa billetterie.

Afin de lutter contre les revendeurs qui utilisent l'événement comme une source de profit, l'organisation ouvrira une dernière vente le jeudi 26 mai à 18h, pour attribuer quelques derniers billets aux festivaliers en quête de leur sésame.

Nous rappelons que la vente de billets à un prix supérieur à sa valeur faciale est interdit et répréhensible par la loi : n'achetez pas votre place aux vendeurs du marché noir, c'est en les boudant qu'ils finiront par disparaître.

La plateforme Zepass est un bon moyen de trouver des billets pour les événements complets à un tarif inférieur ou égale à celui pratiqué à l'origine.




Update 13 du 11 mai 2016 :

A six semaines du coup d'envoi de sa onzième édition, le Hellfest signale quelques petits chamboulements dans le running order, un mois après sa parution :
 

  • Windhand, dont nous vous avions annoncé l'annulation ci-dessous, est remplacé par le groupe de sludge/doom anglais Rammesses
  • Valkyrie annule également sa prestation, et se voir remplacé par Death Alley et son black/thrash old school.
  • Mantar se dplace sous la Valley pour remplacer Saviours, dont la venue est supprimée
  • Steak Number 8 s'invite sur la programmation, et prend la place de Mantar pour ouvrir sur la Mainstage 1 le samedi
  • Megadeth et Slayer échangent leurs créneaux de passage

Rendez-vous très bientôt en enfer !



Update 12 du 12 avril 2016 :

Il était demandé par tous les festivaliers depuis des semaines, et il est à présent disponible sur les comptes de réseaux sociaux de l'organisation du festival : c'est le running order du Hellfest 2016 !

En voici une copie jour par jour, pour commencer à esquisser le programme de votre week-end en enfer !










Update 11 du 5 avril 2016 :


Ca ne fait jamais plaisir, mais les annulations tombent chaque année au compte-goutte au sein de la programmation du Hellfest, durant les semaines qui précèdent l'événement.

Cette fois, c'est Windhand, qui annule l'intégralité de sa tournée européenne. Les Américains ont annoncé cette nouvelle via le communiqué suivant :

"C'est avec le coeur très lourd que nous devons vous annoncer avec regret l'annulation de notre tournée européenne 2016. La famille, la santé et nos vies personnelles sont notre priorité numéro 1, et du fait d'un enchaînement de circonstances graves inattendues, nous ne pourrons pas nous déplacer à l'étranger en juin. Nos plus sincères excuses à tous nos amis et fans, qui nous ont tant soutenu ces dernières années. Nous étions impatients de tous vous voir cet été. Nous voudrions aussi nous excuser auprès des promoteurs, des salles, des équipes techniques et des organisateurs de destivals qui ont travaillé si dur pour mettre la tournée sur pieds. La situation est vraiment malchanceuse, et complètement indépendante de notre volonté. Une fois de plus, veuillez accepter nos plus sincères excuses, et nous promettons de tous vous revoir très, très bientôt. Merci encore, et prenez soin de vous."




Update 10 du 10 mars 2016 :

Nous vous l'annoncions ce matin : la tournée européenne 2016 de Down semble bien être annulée, suite au fameux Anselmo-gate qui avait secoué la sphère metal il y a quelques semaines.

L'organisation du Hellffest vient de confirmer l'annulation de la venue des Américains à Clisson, son remplacement par Puscifer, et les chamboulements d'affiche qui en découlent par le communiqué suivant :

"Suite aux événements récents, nous sommes aux regrets de vous annoncer que Down est contraint d’annuler sa venue au Europe et ne participera pas au Hellfest 2016. En remplacement, nous sommes heureux de vous proposer le groupe Puscifer (featuring James Maynard > le chanteur de Tool). Les Puscifer se produiront sous la Valley le dimanche 19 juin et Fu Manchu basculeront quant à eux le samedi 18 en Headliner. Nous vous tiendrons bientôt informé de tous les horaires de passages. Restés connectés.

Nous tenions encore à tous vous remercier pour le grand soutien que vous avez apporté au festival face à sa prise de choix dans l’affaire Anselmo !"


Le taulier du festival, Ben Barbaud, a également choisi de publier le courrier que lui a adressé Phil Anselmo pour lui annoncer cette annulation. En voici la traduction :

"Très cher Ben,
Ici Philip H. Anselmo, mon frère...

Premièrement, et avant toute chose, je ne pourrai JAMAIS te remercier assez pour avoir "mené le bon combat" pour moi, ainsi que pour TOUS mes groupes, en l'occurence Down. Ton amour et ton soutien infaillible ne seront jamais oubliés, et dès à présent, jusqu'à la fin de ma vie de combats, je te dois toutes les louanges !

Ma TERRIBLE erreur a affecté très négativement ma réputation, ce n'est que justice. Toutefois, je suis obligé de pointer du doigt le fait que tu me CONNAIS foutrement mieux que ce que cet incident alcoolisé laisse penser de moi.

Le
Hellfest est dans mon coeur !

Mon embarras est immense, parce que je n'éprouve que de l'AMOUR pour les gens qui peuplent cette Terre déchirée.

C'est pour cela, mon frère, que ça fend mon putain de coeur de devoir t'apprendre que je pense ne devoir participer à AUCUN festival européen cette année.

Je te SUPPLIE donc S'IL TE PLAIT de m'accorder ce temps pour m'éclaircir les idées, et revenir (si tu l'accepte) l'an prochain, je t'en implore !

De plus, le retour de mes blessures au genou a recommencé à m'empoisonner la vie, donc je dois aussi m'occuper de ça, en me reposant et en faisant de la rééducation.

Connaissant mon tempérament, quand je me focalise sur quelque chose de si sérieux, je reviens 100 fois plus fort, et c'est ÇA que le Grand
Hellfest mérite !

Mon amour pour toi, ainsi que pour le reste de l'équipe qui emmène le Hellfest au sommet continuera encore et encore...

Avec tout mon amour et mon respect

Philip H. Anselmo (et le H signifie "HEALING"
)"





Update 9 du 8 février 2016 :


Et voila ! nous vous l'annoncions ce matin, sans penser qu'elle se concrétiserait si vite : l'affiche finale du Hellfest vient d'être révélée. Et c'est du très lourd qui vient s'ajouter à la longue liste de groupe déjà annoncée : Twisted Sister remonte en tête d'affiche le samedi pour sa tournée d'adieu !

On aura aussi le plaisir de voir Killswitch Engage, Sunn 0)), les trop rares Jane's Addiction, Gutterdammerung et Bad Religion, ou encore Magma, Ludwig Von 88, Nashville Pussy, Loudness, Municipal WasteRaveneye, Atreyu, Tarja, Aura Noir, MGLA, Unsane, Skeletal Remains, Drowned, Undead Prophecies, Brodequin, Agressor et Corrosive Elements.

La mauvaise nouvelle concerne l'annulation de Marduk, qui s'ajoute à celles de Kylesa et Winter, que nous vous avions déjà communiquées.

La répartition des groupes par scènes est aussi à présent connu, et visible sur l'affiche ci-dessous.

On apprend également aujourd'hui que les pass 1 jour seront mis en vente demain, mardi 9 février, à 18h.



Update 8 du 8 février 2016 :

Alors que le responsable de la communication du Hellfest a affirmé que l'annonce finale du festival serait faite avant la fin de la semaine, lors d'une soirée qui était organisée pour le Hellfest Cult, le compte Twitter officiel du festival l'a confirmé à demi-mot hier matin.

Le tweet ci-dessous invite en effet les festivaliers à consulter le site du Hellfest tous les jours, car "ça arrive très très bientôt !".

hellfest, tweet, annonce, 2016





Update 7 du 1er février 2016 :


Un peu moins de cinq mois avant son édition 2016, le Hellfest fait déjà face à deux annulations.

En effet, le groupe de death/doom Winter ne sera finalement pas de la partie, de même que les Américains stoners de Kylesa, qui ont annulé leur tournée par le communiqué suivant :

Kylesa se trouve contraint de mettre tous ses projets de tournée 2016 en suspens, en raison de problèmes personnels impondérables. Cette annulation concerne également les appartitions déjà annoncées au Hellfest et au Wacken Open Air. Les membres du groupe regrettent de ne pas pouvoir jouer lors de ces événements, où ils ont déjà passé des moments mémorables, et auxquels ils espèrent pouvoir participer à nouveau à l'avenir."

Nous rappelons également que, comme expliqué plus bas, l'oganisation du festival a discrètement confirmé que l'ultime annonce, qui viendra compléter l'affiche et dévoiler le running order, sera faite très bientôt. Enfin, la venue supputée des Guns N' Roses a été officiellement écartée.

kylesa, hellfest, 2014
Kylesa au Hellfest 2014
 




Update 6 du 29 janvier 2016 :

C'est cette fois par un commentaire discret sur un post Facebook que l'organisation du Hellfest a révélé quelques détails. L'annonce finale des groupes, ainsi que celle du running order seront donc faites très bientôt

Nous vous livrons le commentaire en question dans son intégralité :

"Le Running order tant attendu avec le détail des jours et l'annonce des derniers groupes arriveront dans les prochains jours. N'oubliez pas que nous sommes toujours tributaires des décisions et disponibilités des groupes. A noter que nous travaillons également en parallèle sur de nouveaux aménagements. ( Ce qui nous demande énormément de temps.) Comme vous le savez le festival ne se limite pas qu'a une simple liste de groupe, on vous prépare de belles nouveautés pour l'édition 2016 ! Encore un peu de patience..."

Enfin, les spéculations et rumeurs vont bon train, depuis quelques semaines, concernant la potentielle troisième tête d'affiche de l'édition 2016 du festival, avec le nom des Guns N' Roses, récemment reformés, qui revient régulièrement dans les souhaits et rumeurs. Les organisateurs du Hellfest ont tenu à mettre les choses au point à ce sujet, en répondant à un internaute : "[...] Guns do not play in Europe in 2016" ("Les Guns ne joueront pas en Europe en 2016", ndlr).

La réponse à la question de la troisième tête d'affiche dans quelques jours, donc !



Update 5 du 11 janvier 2016 :

Dans un tweet passé quasiment inaperçu hier, l'équipe organisatrice du Hellfest a expliqué qu'aucune date n'était encore arrêtée ni pour l'annonce des derniers groupes à l'affiche de l'édition 2016, ni pour la mise en vente des pass 1 jour.

Une vingtaine de groupes doit en effet encore être annoncée, dont la tête d'affiche du samedi. Les rumeurs vont bon train à ce sujet, et certaines prédisaient également une annonce imminente  de la part des organisateurs. Il semble donc que la patience soit de mise, une nouvelle fois !






Update 5 du 30 octobre 2015 :


La tant attendue et largement teasée première annonce du Hellfest 2016 vient de tomber, comme prévu, à 14 heures ce vendredi. Et ce sont pas moins de 139 groupes qui sont annoncés d'un seul et même tenant !

Nombre de rumeurs qui circulaient depuis quelques temps s'avèrent justes, notamment au sujet des têtes d'affiches, dont une troisième sera dévoilée ultérieurement.

En effet, Rammstein est bien confirmé pour cette édition, de même que les légendes de Black Sabbath, qui reviendront tout juste deux ans après leur dernier passage à Clisson, dans le cadre de leur tournée d'adieux, qui s'annonce démesurée.

Les métalleux de tous horizons seront satisfaits, avec des noms aussi variés que Ghost, Volbeat, Bring Me The Horizon, King Diamond, Twisted Sister, les Offspring ou encore les 75% du Big Four constitués par Slayer, Megadeth et Anthrax. Les fans des tentes Altar et Temple ne sont pas en reste, avec des groupes comme Deicide, Napalm Death, Paradise Lost, Abbath et Dark Funeral, pour ne citer qu'eux. Les punks ne sont pas en reste, avec rien de moins que Refused, Sick Of It All, et même Turbonegro qui sera propulsé cette année sur l'une des Mainstages. Enfin, ceux qui viennent plutôt pour le stoner ou le core en tous genres, pourront assister aux prestations de Down ou Kadavar d'une part, et de Converge ou Heaven Shall Burn d'autre part.

Au rang des détails intéressants, on apprend notamment que les Suédois de Ghost interprêteront un show spécialement conçu pour le Hellfest. D'autre part, King Diamond jouera l'intégralité de son album Abigail, tandis que Paradise Lost délivrera une interprétation comlplète de Draconian Times.

Une grosse vingtaine de groupes reste à être dévoilée, dont l'une des têtes d'affiches des Mainstages.

Sous l'affiche, la liste des groupes révélés aujourd'hui, répartis par paires de scènes.


 

Mainstages

Rammstein - Black Sabbath
Korn - Megadeth - Ghost - Slayer - Bring Me The Horizon - The Offspring - Volbeat - Dropkick Murphys - Bullet For My Valentine - Disturbed - Gojira - Within Temptation - King Diamond - Twisted Sister - Foreigner - Anthrax - Amon Amarth - Blind Guardian - Sixx A.M. - Joe Satriani - Glenn Hughues - Hatebreed - Turbonegro - Mass Hysteria - Halestorm - Le Bal Des Enragés - No One Is Innocent - Audrey Horne - Dragonforce - Delain - The Amity Affliction - Orphaned Land - Tremonti - Shinedown - August Burns Red - Bury Tomorrow - Thy Art Is Murder - The Shrine - Arthemis - Nightmare


Altar/Temple

Testament - Overkill - Napalm Death - Deicide - Dark Funeral - Abbath - Sacred Reich - Terrorizer - Agoraphobic Nosebleed - Entombed AD - Paradise Lost - Katatonia - Grand Magus - Korpiklaani - Primordial - Moonsorrow - Ensalved - Empyrium - Inquisition - Marduk - Taake - Kampfar - Asphyx - Vader - Cattle Decapitation - Insomnium - Entrails - Fallujah - The Skull - Havok - Sadist - Fleshgod Apocalypse - Cruachan - Solefald - Heidevolk - Skámöld - Dark Fortress - Myrkur - Behexen - The Vision Bleak - Stille Volk - Moonreich - Otargos - Hegemon - Dust Bolt - Witches


Valley/Warzone

Refused - Converge - Sick Of It All - Down - Melvins - Rival Sons - Fu Manchu - Hermano - Goatsnake - Kadavar - Kvelertak - Earth - Vision Of Disorder - Kylesa - Architects - Walls Of Jericho - Heaven Shall Burn - Caliban - The Toy Dolls - UK Subs - Discharge - Les Sales Majestés - Power Trip - Victims - Ratos De Porao - Torche - Saviours - Turnstile - Strife - Harm's Way - All Pigs Must Die - With The Dead - King Dude - Jambinai - Windhand - Wo Fat - Crobot - Valkyrie - Mantar - Stoned Jesus - Winter - Cowards - Backtrack - Alea Jacta Est - Dirty Fonzy - Hangman's Chair - Monolord - Dopethrone - Lecherous Gaze - Stonebirds

---

 




Update 4 du 27 octobre 2015 :


Les Américains de Deicide viennent de confirmer via leur compte Twitter qu'ils participeront au Hellfest 2016. L'annonce est un peu anticipée, car elle dame le pion à l'annonce officielle de l'organisation du festival, qui se tiendra ce vendredi à 14h.

De même les Finlandais du groupe de black pagan Moonsorrow ont confirmé dans une interview au webzine The Metal Crypt leur venue au Hellfest.


Update 3 du 23 octobre 2015 :

Comme promis au début du mois, la première annonce de l'affiche du prochain Hellfest sera faite le vendredi 30 octobre à 14 heures.

On attend que l'organisation annonce plus d'une centaine de groupes. Les derniers billets seront également mis en vente à cette occasion.







Update 2 du 9 octobre 2015 :


Après avoir annoncé il y a peu que plus de 75% des billets avaient été écoulés, malgré la grande inconnue de la programmation, l'organisation du Hellfest a décidé de stopper les ventes, peu avant l'arrivée de la fameuse mention "SOLD OUT".

Il s'agit selon le communiqué de laisser une chance aux plus sceptiques de se procurer leur sésame après la première salve d'annonces.

Celle-ci devrait intervenir "entre fin octobre et début novembre", et sera conséquente. 

Le communiqué précise également que des pass à la journée seront mis en vente conjointement à la première annonce, mais qu'ils seront en quantité très limitée, comme l'an passé.


Update 1 du 15 septembre 2015 :

Depuis 11h ce matin, les pass 3 jours pour le Hellfest 2016 sont en vente (lien plus bas). Le tarif est de 197,00€. L'an dernier, les pass s'étaient écoulés en moins de deux semaines, ne traînez donc pas !

Comme chaque année, des pass festival + bus sont disponibles depuis 58 villes en France.






News initiale du 9 septembre 2015 :


C'est par un communiqué detaillé que les organisateur du Hellfest ont annoncé la mise en vente des billets pour l'édition 2016, qui se tiendra les 17, 18 et 19 juin prochain sur le site habituel de Clisson. La billetterie ouvrira donc le mardi 15 septembre, dans un peu moins d'une semaine.

La vente intervient pour la première fois dans qu'aucun artiste ne soit encore connu. Le tarif est encore inconnu, mais ne sera pas réduit comme les années précédentes : devant leur succès, les organisateurs n'ont vendu qu'une poignée de pass 3 jours à tarif promotionnel lors de l'édition 2015, et l'intégralité des places restantes sera en vente mardi prochain.

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué :

"Beaucoup d’entre vous attendent avec impatience la révélation des groupes et l’ouverture de notre billetterie. Rappelez-vous l’année dernière, l’édition 2015 avait annoncé « Sold Out » très rapidement, et il est bien probable que les ventes de 2016 subissent ce même engouement. A ce jour, nous ne sommes pas en mesure de dévoiler les groupes qui composeront notre affiche, mais nous avons décidé néanmoins de vous ouvrir la billetterie 2016. Une toute première dans l’histoire du festival. Après 10 ans d’existence, nous espérons réellement avoir gagné votre confiance et les nombreux retours positifs reçus en 2015 nous permettent enfin d’oser passer ce nouveau cap. Les pass seront en vente le mardi 15 septembre à plein tarif étant donné que le quota des billets à prix préférentiels a déjà été écoulé ! Nous avons toujours fait notre maximum pour vous écouter et faire évoluer intelligemment l’expérience Hellfest. Nous vous promettons encore une prochaine édition pleine de surprises avec toujours plus de 160 groupes sélectionnés et de qualité ! Merci encore pour votre fidélité, nous vous donnons rendez-vous les 17, 18 et 19 juin 2016 à Clisson pour célébrer la 11eme édition du festival Hellfest. #bloodyHell."

Nous vous rappelons que l'intégralité des concerts de l'édition 2015 a été couverte par La Grosse Radio, et les reports sont accessibles via cette page.
 

 écouter radio métal
 musique métal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Hellfest, 2015, metal, festival, Clisson, live DOSSIER : Hellfest 2015
23/07/2015 - HELLFEST 2015 : LE DOSSIER   *Par le staff de La Grosse Radio Metal* Il était difficile de parier sur la longévité d'un festival metal en France. Pourtant le Hellfest Open Air l'a fait. En 2015, le festival a pu fêter sa 10e édition, ...
Lire l'article
Plus gros dossier du net, reports, concerts, interviews, photos, clisson, hellfest, 2014, iron maiden, black sabbath, aerosmith, mainstage, altar, temple, valley, warzone DOSSIER : Hellfest 2014
13/07/2014 - HELLFEST 2014 : LE DOSSIER *Par le staff de La Grosse Radio Metal*   2014, l'année de tous les records pour le Hellfest Open Air ! 152 353 spectateurs sur trois jours, rien que ça... Parmi eux, 139 000 payants et une incroyable quantité de ...
Lire l'article
Hellfest 2013, Clisson, festival, Dossier Complet, La Grosse Radio, Live reports, interviews, photos, concerts, anecdotes, ambiance, Kiss DOSSIER : Hellfest 2013
14/07/2013 - HELLFEST 2013 : LE DOSSIER *Par le staff de La Grosse Radio Metal*   112 000 festivaliers sur les trois jours, les 21-22-23 juin 2013 ! Soit autant que l'an passé avec une affiche que certains avaient pourtant jugé quelque peu décevante au ...
Lire l'article
Reportage complet, Hellfest 2012, Clisson, Dossier, Live Reports, Interviews, Photos, New Battlefield DOSSIER : Hellfest 2012
13/07/2012 - HELLFEST 2012 : LE DOSSIER *Par le staff de La Grosse Radio Metal* Cette année, la 7ème édition de ce grand festival était encore plus attendue sur un nouveau site, plus grand, avec plus de scènes et donc plus de groupes, mais surtout plus de monde ...
Lire l'article
festival, metal, hard rock, hellfest open air, 2011, dossier, récapitulatif, live report, interview DOSSIER : Hellfest 2011
17/07/2011 - HELLFEST 2011 : LE DOSSIER par le staff de La Grosse Radio Metal Cette année, la 6ème édition du Hellfest Open Air a encore rencontré un immense succès. Organisation hors pair irréprochable, groupes survitaminés, festivaliers ...
Lire l'article
festival, france, hellfest, dossier, interviews, live reports, ambiance DOSSIER : Hellfest 2010
12/07/2010 - HELLFEST 2010 : LE DOSSIER par le staff de la Grosse Radio Metal Cette année, tout aura été fait pour tenter de faire annuler ce rendez-vous désormais incontournable des metalleux de France, d'Europe et aussi d'ailleurs. En vain... Évidemment ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
radio metal Amon Amarth
Amon Amarth est un groupe suédois de death mélodiques aux thématiques viking.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Amon Amarth
 webzine metal Anthrax
Groupe de thrash metal américain fondé par Scott Ian, Dan Lilker et John Connelly en 1981 à New York. Il fut un des groupes les plus populaires de la scène thrash, au début des années ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Anthrax
 webzine metal Blind Guardian
Blind Guardian est un groupe de power metal allemand, né dans les années 1980 sous le nom de Lucifer's Heritage. Ils s'inspirent de l'Heroic Fantasy et du monde de John ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Blind Guardian
 webzine metal Bring Me The Horizon
BMTH est un groupe de metalcore/deathcore originaire de Sheffield (UK), formé en 2004 et issue de différents membres de divers groupes locaux. En 2004-2005 les membres ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Bring Me The Horizon
 écouter radio métal Converge
Converge est un groupe bostonien de punk hardcore. Mais on ne peut pas affirmer que Converge joue du punk hardcore pur ; en fait leur style propre ne correspond à aucun genre ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Converge
 écouter radio métal Delain
Delain est un groupe de metal symphonique néerlandais fondé en 2002 par l'ancien pianiste de Within Temptation, Martijn Westerholt avec la ravissante Charlotte Wessels au chant.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Delain
radio metal Dirty Fonzy
Rencontré au Printemps de Bourges 2008, le groupe nous a immédiatement séduit, notamment avec le titre Loaded Guns. En décembre 2010 le groupe a sorti UNDERGROUND CITY à découvrir ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Dirty Fonzy
 webzine metal Discharge
Discharge est un groupe de Punk Hardcore britannique, initiateur du son D-Beat. Le groupe a été créé en 1977 par Terry "Tez" Roberts et Roy "Rainy" ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Discharge
 webradio metal Disturbed
Disturbed est un groupe de Heavy metal, originaire de Chicago (IL), fondé en 1996 par les musiciens Dan Donegan, Steve "Fuzz" Kmak, Mike Wengren et David Draiman. Après la ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Disturbed
 écouter radio métal DragonForce
DragonForce est un groupe de power metal britannique formé à Londres en 1999. Mais le groupe qualifie sa musique d'extreme power metal pour souligner le fait qu'ils jouent ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de DragonForce
 webradio metal Dropkick Murphys
Dropkick Murphys est un groupe américain de punk-folk(celtique)-rock créé en 1996 et actuellement basé à Boston (MA). Avec l'organisation des week-ends ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Dropkick Murphys
 vidéo métal Empyrium
Empyrium est un groupe de folk doom metal allemand fondé en 1994 par Markus Stock (utilisant le plus souvent le pseudonyme Ulf T. Schwadorf) et Andreas Bach.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Empyrium
 forum metal Enslaved
Enslaved est un groupe de black metal viking originaire de Haugesund (Norvège) créé en 1991.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Enslaved
 webradio metal Ghost
Un groupe suédois mystérieux dont les membres du groupe ont gardé l'anonymat.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Ghost
 webzine metal Gojira
Gojira, est un groupe de death metal français formé à Ondres (Landes) en 1996. Les paroles de Gojira ont comme principal sujet la vie et la mort, ainsi que la ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Gojira
 webradio metal Havok
Groupe de Thrash old school américain formé en 2004
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Havok
 écouter radio métal Heidevolk
Heidevolk est un groupe de folk metal néerlandais formé en 2002. Leurs chansons sont inspirées de la nature, de l'histoire de la province de Gueldre, et de la mythologie ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Heidevolk
 écouter radio métal Inquisition
Groupe de black metal américain formé de deux membres : Dagon et Incubus.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Inquisition
radio metal Katatonia
Groupe de Death/Doom metal suédois formé en 1991.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Katatonia
 vidéo métal King Diamond
Kim Bendix Petersen, alias King Diamond, est un chanteur danois né le 14 juin 1956. Connu grâce à ses prestations avec Mercyful Fate. Il commença une carrière ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de King Diamond
 webradio metal Korpiklaani
Korpiklaani* est un groupe de folk metal finlandais. Les membres sont originaires de Vesilahti, Tampere, Pirkkala, Helsinki, Lahti. Au début le groupe chantait en anglais, puis se sont ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Korpiklaani
radio metal Kylesa
Kylesa est un groupe de métal originaire de Savannah, Géorgie (USA), évoluant entre sludge, crust punk et psychédélisme. Le groupe s'est formé en 2001 sur les cendres de Damad, avec ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Kylesa
radio metal Le Bal des Enrages
Quand en 2014, s’achève la 3ème tournée du Bal des Enragés, nombre d’entre vous sont repartis à la maison avec ce petit refrain dans la tête ! ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Le Bal des Enrages
radio metal Mass Hysteria
1995 : 4 mecs s’érodent les tympans à force d’écouter et de réécouter le son de la révolution métal US. Prong, Helmet, KoRn, ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Mass Hysteria
 webzine metal Megadeth
Groupe de thrash metal américain formé en 1983 par Dave Mustaine.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Megadeth
 forum metal Napalm Death
Napalm Death, 30 ans de carrière, est considéré comme l'un des groupes à l'origine du genre "grindcore". On le classe aujourd'hui parmi les ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Napalm Death
radio metal Nightmare
Groupe grenoblois formé 1979. Le groupe se fait connaître en faisant la première partie de Def Leppard en 1983 devant 5000 personnes. Après 2 albums Le groupe se ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Nightmare
radio metal No one is innocent
Groupe parisien qui démarre tout début 90 et qui se fait remarquer en 1994 avec La Peau extrait du premier album.. Dans la mouvance des groupes de rock fusion des 90's No One ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de No one is innocent
 musique métal Offspring
Fondé en 1984 par Dexter Holland et Greg K, Offspring propose dans les années 90 un renouveau du rock punk. Son succès le plus significatif restera le titre "Come Out ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Offspring
 vidéo métal Orphaned Land
Groupe israélien de death metal oriental créé en 1991. Originaire de Bat-Yam près de Petah-Tikva en Israël. Dès 1994 ils mélangèrent (pour la ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Orphaned Land
 musique métal Otargos
Créé en 2001, Otargos est un groupe de black metal français originaire de Bordeaux.  Dagoth et Lord Mysterium sont à l'origine du projet. En 2003 Kernuun ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Otargos
radio metal Primordial
Primordial est un groupe irlandais de celtic black metal créé en 1987 par Pól MacAmlaigh (bassiste) et Ciáran MacUiliam (guitariste), d'abord sous le nom de Forsaken.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Primordial
 webradio metal Rammstein
Rammstein* est un groupe de metal (industriel) allemand formé en fin 1993 / début 1994 à Berlin, constitué depuis le début de six mêmes membres. Chaque ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Rammstein
 écouter radio métal Sacred Reich
Groupe de Thrash metal originaire de Phoenix en Arizona formé en 1985
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Sacred Reich
 webradio metal Solefald
Solefald est un groupe norvégien d’Avant-garde metal, formé par le duo Cornelius Jakhelln et Lars A. Nedland alias Lazare.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Solefald
 musique métal Taake
Taake (prononcé Tau-que) est un groupe de black metal formé en 1993 à Bergen en Norvège. D'abord baptisé Thule, la formation change de nom au bout de deux ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Taake
 musique métal Testament
Groupe de thrash metal américain (San Francisco) formé en 1983
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Testament
 vidéo métal The Vision Bleak
The Vision Bleak est un groupe allemand de Gothic metal horrifique, composé de deux membres : Ulf Theodor Schwadorf d'Empyrium, et Allen B. Konstanz de Nox Mortis.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de The Vision Bleak
radio metal Twisted Sister
Twisted Sister est un groupe de heavy metal et de glam metal américain officiellement créé en février 1973.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Twisted Sister
 écouter radio métal Victims
Groupe suédois qui débute en 1997 avec le but déclaré de ne jamais jouer autre chose que du hardcore. 5 albums depuis lors, dont le sublime Killer paru en 2008 et les voila installés dans le ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Victims
 musique métal Volbeat
Véritable phénomène au Danemark depuis plusieurs années, VOLBEAT est en passe d’exploser sur la scène hard rock internationale. Après avoir ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Volbeat
 vidéo métal Within Temptation
Groupe néerlandais de metal gothico-symphonique créé en 1996 par le guitariste Robert Westerholt et chanteuse Sharon den Adel et habilement aidée par le bassiste ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Within Temptation
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webradio metal
NOS ACTUS METAL
 webzine metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
 webzine metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webradio metal Tout le webzine de la grosse radio
 forum metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019