Le premier concert des Prophets Of Rage

Update 2 du 1er juin 2016 :

Ca y est ! Après des rumeurs diverses et variées, on est fixé et la rumeur la plus proéminente a été confirmée. Après s'être annoncés en direct à la radio comme nouveau groupe rassemblant des membres de Rage Against The Machine (Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk), Public Enemy (Chuck-D) et Cypress Hill (B-Real), les Prophets Of Rage ont donné leur premier concert.

Suivant un peu le modèle adopté par les Guns N' Roses pour leur reformation, le groupe américain a annoncé un concert au mythique Whisky A Go Go, au tarif de 20$. Une seconde prestation suivra au non moins célèbre Palladium, toujours à Los Angeles.

Les bénéfices des concerts sont intégralement reversés à P.A.T.H., une association aidant les SDF.

La setlist et des images et une vidéo du concert sont visibles ci-dessous :
 

 

So this happened tonight at show 1 for Prophets of Rage

Une photo publiée par DK (@danielkohn1) le 31 Mai 2016 à 22h51 PDT

 

Well that was ridiculous. Thank you #prophetsofrage . What a show. #rageagainstthemachine #chuckd #breal

Une photo publiée par James Alexander (@jjlalexander) le 31 Mai 2016 à 22h55 PDT

 

#TomMorello of #ProphetsofRage performs at Whisky a Go Go in West Hollywood, California | May 31, 2016 | 📷: Kevin Winter/Getty Images

Une photo publiée par Getty Images Entertainment (@gettyentertainment) le 1 Juin 2016 à 0h07 PDT

Update du 20 mai 2016 :

Plusieurs indiscrétions provenant notamment de Billboard et Rolling Stone donnent du grain à moudre aux fans que le teasing organisé par Rage Against The Machine avait fait se lever d'un bond.

Malheureusement, la déception sera au moins partielle pour beaucoup - si tant est que les faits viennent confirmer la rumeur. En effet, RATM ne se reformerait que partiellement, se voyant amputé de son leader charismatique Zach De La Rocha. On retrouverait donc Tom Morello (guitare), Tim Commerford (basse), Brad Wilk (batterie), accompagnés du tandem Chuck-D (Public Enemy) et B-Real (Cypress Hill) au micro. Les allusions cachées aux groupes respectifs des deux chanteurs feraient donc parfaitement sens, même si le plan de communication semble avoir suscité des attentes un peu trop hautes.

Le supergroupe ferait son baptême du feu sur les planches du Hollywood Palladium de Los Angeles le 3 juin, puis sur celles du légendaire Whisky A Go Go. Au programme, des titres des trois groupes d'origine des membres?

On rappelle une dernière fois que ces informations sont à prendre avec des pincettes, et que seule la patience nous apportera confirmation, d'ici dix jours.

News originelle du 18 mai 2016 :

C'est le pavé laché dans la mare ce matin ! Plusieurs explications et suppositions s'opposent, et La Grosse Radio essaie d'y voir clair pour démêler le vrai du faux.

Tout avait commencé en octobre dernier, quand le bassiste Tim Commerford, qui officie dans Rage Against The Machine depuis les débuts du groupe, avait expliqué que le groupe pourrait bien se reformer.

Et ce matin est apparu un mystérieux site web à l'adresse www.http://prophetsofrage.com/, qui affiche un compte à rebours s'achevant le 31 mai à 16h. La page propose de souscire à une newsletter, dont le mail de confirmation est le suivant :

Alors, retour du groupe pour une tournée, nouvel album ? Forcément les fans espèrent tout ce qui semblait perdu.

On a d'abord cru dans un premier temps à un coup marketing du groupe de reprises Prophets Of Rage, mais des affiches ont bien été placardées dans la ville d'origine du véritable Rage Against The Machine, qui a par ailleurs relayé le visuel sur ses réseaux sociaux. Ceci élimine aussi la théorie avancée par certains et attribuant ce buzz au groupe Public Enemy, dont un morceau s'intitule "Prophets Of Rage".
 

 


Bref, entre l'annonce de Commerford et ces partages, on peut légitimement penser que le groupe est dans le coup : reste à savoir quel sera l'annonce faite à la fin de ce mystérieux compte à rebours...

En tous cas, notre époque serait le bon moment pour voir RATM et sa fusion contestataire venir secouer le monde, comme le laisse espérer le hashtag #takethepowerback utilisé dans cette campagne !

 

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...