vidéo métal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  vidéo métal  écouter radio métal
  • ETE
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / [REPORT] BIG BEN à la Bellevilloise.
[REPORT] BIG BEN à la Bellevilloise.
Mercredi 25 Février 2009 à 23h24, by arnonours
LE FEU DU ROCK de BIG BEN pour la sortie de leur album « SUR INVITATION »

Quasiment 300 personnes sont venues le 12 février acclamer BIG BEN qui fêtait à la Bellevilloise la sortie de son album "Sur Invitation".

La soirée démarre autour du carré VIP avec les représentants de Bernett Records, les invités presse et radio et des amis musiciens et autres, dont Renaud Hantson, Georges Blumenfeld du Studio Marcadet (co-producteur de l’album « Sur Invitation »), Jean Michel Canitrot, Franck De Holtausen (régisseur de scène de Trust), Dany Terbèche (rédacteur en chef de l’excellent «défunt » Enfer Magazine), Nathalie Noguera-Vera (ex rédacteur en chef de Hard Rock Magazine, Guitar et Bass), …

En attendant, NH3, nouvelle signature de Bernett records, entame la soirée à grands coups d'un Pop Rock sur vitaminé ! Olivier Unia, chanteur charismatique, entouré par un groupe au savoir faire indéniable (cf Phil' Kalfon, guitariste Ô combien polyvalent) et à la musique qui marque les esprits, en témoigne avec ce premier single "Tu me tiens" qui  tourne déjà en radio.
NH3, devant un parterre conquis, a démontré qu'il était aujourd'hui possible de faire de la pop de qualité, avec suffisamment de cœur, d'envie et d'énergie.


Après un court entracte, BIG BEN investit la scène sur « Magie d’un soir ». Un BIG BEN, relooké pour la soirée, puisque Joe Steinmann, batteur emblématique du groupe, est malheureusement indisponible. C'est donc Thierry Gaulme, le « cogneur » des Attentat Rock, fraîchement reformé pour le Paris Métal France Festival, qui  prend les baguettes avec un peu moins d'une semaine de répétition !



D'entrée, Daniel et ses comparses prennent d'assaut le public. S’ensuivent « Baby Doll Boogie » et « Please, please, please ». Le Rock énervé de Big Ben fait mouche ! Tout l’album y passe ! Daniel déboule de droite et de gauche. Sa voix, sûre et puissante, porte, envoûte. La scène est bien son univers.
Mike Zurita fait de l'abattage à grands coups de riffs savamment lâchés et son complice Bertrand Schütte, assène une rythmique infaillible, relayée par un Gerry à la basse, qui discrètement mais sereinement mène les troupes en plein osmose avec un Thierry qui nous explose de son professionnalisme.

Quelques moments très forts émaillent le set comme la partie acoustique dantesque de Mike sur "Fais danser le soleil en moi". Sur « Plus Haut », Daniel fait lever les voix du public enthousiasmé par la prestance grand seigneur de ce chanteur de rock qui ponctue la chanson par un hommage au public « C’est comme cela que je vous aime ».

Mais c'est aussi l'occasion pour Big Ben de saluer tous les amis qui ont soutenu le groupe en posant uelques notes chacun à leur façon sur l'album.



L'ambiance  vire alors au Rock' n' Roll le plus sauvage !
Et ça n'est pas Fabrice Fourgeaud (Attentat Rock, Stéphane Eischer) sur « Salariés de l’état » qui fera retomber la pression !

Ainsi Farid Medjane (Trust, ..) ami de longue date du groupe, prend le relais aux baguettes sur la reprise de Serge Gainsbourg "Harley Davidson". Fidèle à son habitude, l'homme nous montre que même derrière des fûts, il reste un grand showman charismatique... s’appliquant avec certitude et un beat d’enfer à les faire vibrer.

Et puis Basile Leroux (Eddy Mitchell, Véronique Sanson) monte sur scène avec une envie non feinte sur deux morceaux de bravoure  « Oh ! Vous » et « Tu m’colles le Blues » ! Et d'emblée, on remarque le touché unique de ce guitariste hors pair !

Une fois tous les titres joués, Big Ben rappelle au public l'étendue de ses influences. Un "Johnny Be Good" réactualisé avec Daniel Puzio (Mr Jack, ex Vulcain) au chant, mettant tout le monde d'accord, Daniel le soutenant au cœur !
La pression devenant trop forte, la fin du concert voit Basile Leroux revenir au pas de charge sur la cover des Easy Beats "Friday on my mind", ce dernier suppliant presque Gerry pour remonter sur scène.

Le final sera également d'anthologie. Big Ben finissant le show sur un hit intergénérationnel "Black Night" de Deep Purple. Imaginez réunir sur une même scène, Daniel et Renaud Hantson au chant, Thierry Gaulme à la batterie, Fabrice Fourgeaud, Basile Leroux et Mike Zurita, tous trois littéralement déchainés aux guitares et Pascal Mulot, notre bass hero national, improvisant ce morceau de bravoure !!!

Le public présent est aux anges et que ce soit les "metalleux" ou les amateurs de Rock voire de pop, tout le monde repart unanime et aux anges !

Un Big Ben toujours plus haut, une bande de potes, le sourire détonnant et le plaisir de jouer, qui ce soir là ont encore abreuvé le public de leur générosité. Une superbe soirée placée sous le signe du Rock, au sens large du terme, et qui réconcilie les amateurs de bonnes compos et d'énergie !

BIG BEN sur myspace
 webzine metal
 vidéo métal
COMMENTER CET ARTICLE
Vos commentaires
 webradio metal
NOS CHRONIQUES METAL
 webzine metal
NOS INTERVIEWS METAL
 webzine metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 vidéo métal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 écouter radio métal
NOS FLASHBACKS METAL
 vidéo métal
NOS HUMEURS METAL
 webradio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
radio metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2019