radio metal
La Grosse Radio METAL sur  webzine metal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  vidéo métal
  • La grosse nuit du bootleg
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Twilight Force: annonce du nouveau chanteur
Twilight Force: annonce du nouveau chanteur
Samedi 9 Juin 2018 à 11h30, by Ormagodden

Mise à jour du 7 juin 2018:


Après des mois de silence, interrompus il y a quelques jours par une succession de posts sur Facebook comptant l'histoire des personnages incarnés par les musiciens de Twilight Force, le groupe vient enfin de dévoiler qui est son nouveau chanteur.



Et c'est loin d'être un inconnu puisque les Suédois ont jeté leur dévolu sur l'Italien Alessandro Conti. Les fans de power metal le connaissent déjà certainement puisqu'il est le vocaliste actuel de Luca Turilli's Rhapsody et de Trick or Treat.

Sur Facebook, Twilight Force écrit:
"Oyé! Oyé!
Nous sommes très heureux d'enfin vous présenter, à vous nos courageux et patients chevaliers, le nouveau chanteur de Twilight Force. Merci d'accueillir Alessandro Conti! Il a rejoint notre alliance et sera une balise d'espoir, de gloire et d'inspiration pour nous tous. Sa musicalité et ses incroyables performances vocales sont, selon nous et sans l'ombre d'un doute, sans équivalent dans le genre actuellement. De plus, sa personnalité radieuse et son caractère merveilleux se sont avérés parfaits pour tout le monde. Nous sommes honorés et ravis d'à nouveau lever nos épées, arcs, dagues et bâtons à ses côtés dans les aventures à venir.
Alors, rejoingez-nous pour un futur illuminé par le feu de la lumière éternelle! Et que la puissance du dragon vous guide tous
!"


Le nouveau chanteur est déjà sur les routes avec le combo pour une tournée des festivals qui débute cette semaine.


Mise à jour du 4 octobre 2017

Dans la nuit, et face aux messages des fans qui jugeaient le communiqué original assez violent envers l'ancien chanteur du groupe, Twilight Force a clarifié la situation en postant un autre message sur facebook dont voici la traduction:



"Suite à l'annonce récente du départ de Chrileon, nous souhaitons prendre un bref moment pour clarifier quelques choses, d'une manière plus concrète que dans nos habitudes. Mais nous pensons que la situation requiert des mots plus concrets.

Il y a eu de la confusion suite au post, que nous voulions clarifier. Nous avons mal anticipé cela. Donc, gardez à l'esprit que le communiqué était écrit dans la veine de nos traditions et des histoires de royaumes du crépuscule et doit donc être lu comme l'histoire de Chrileon en tant que personnage fictionnel des royaumes du crépuscule. Nous souhaitons aussi être clairs et honnêtes avec vous, nos vénérés chevaliers, la musique de Twilight Force restera inchangée. Au cours du temps, il nous est apparu clair que nous voulions des choses différentes et que nous ne pouvions continuer avec la même passion et le même plaisir que dans le passé. Nous ne souhaitons à Christian que de la chance dans ses futurs projets et sa voix va nous manquer.




Nos coeurs sont véritablement renforcés par toute la magie et l'amour que vous nous témoignez lors de ce moment difficile, tout comme nous comprenons la frustration et le vide que vous pouvez ressentir. Mais nous vous assurons qu'il n'y a rien à craindre. Le futur sera brillant et magique et Twilight Force entame seulement une nouvelle aventure. Ensemble nous allons voyager jusqu'aux étoiles!

Nous avons également reçu beaucoup de questions à propos du héros mortel qui va perpétuer l'héritage de Chrileon et nous allons évidemment nous lancer à la recherche d'un nouveau chanteur aussi vite qu'un dragon peut voler. Mais il est trop tôt pour vous donner des informations plus concrètes à ce sujet pour le moment. Cependant, nous apprécions et accueillons toutes vos suggestions!

Que le pouvoir de l'ancienne force soit avec vous tous!"

 


News initiale du 3 octobre 2017

Choc pour les fans de Twilight Force: à deux semaines du départ en tournée du groupe, en ouverture de Dragonforce, un communiqué posté sur facebook annonce le départ de Christian "Chrileon" Eriksson, chanteur de la formation suédoise.

La tournée aura, malgré tout, bien lieu comme prévu puisque Tommy Johansson, guitariste de Sabaton, va remplacer le vocaliste pour les dates prévues. Il n'est cependant pas le nouveau chanteur officiel du groupe.

Comme à son habitude, le combo de power metal symphonique utilise un vocabulaire et un discours tiré tout droit de son univers fantasy dans son communiqué que l'on sent plein de rancune et que nous vous retranscrivons ci-dessous:

"Chers amis, followers et apprentis.

Nous vous apportons des nouvelles de grande importance. Donc, nous vous en prions, restez ici et écoutez.

Notre chanteur Chrileon ne fait plus partie de Twilight Force.
Les royaumes du crépuscule ont été ravagés par une période turbulente. Dernièrement, Twilight Force a beaucoup voyagé à la recherche de réponses à d'anciennes énigmes et à des prophéties mystiques.
Nous nous sommes battus de nombreuses fois au cours de ces voyages; et nous avons combattu côte à côte, toujours résistants et toujours florissants. Tout cela pour ramener l'ordre, la paix et la magie dans les royaumes du crépuscule.

Il est à présent apparent qu'au cours de ce voyage périlleux, Chrileon a été la victime de la magie sombre du Forcelord.
Et malheureusement, son esprit a été facilement appâté par ces trompeurs murmures ténébreux, jusqu'au jour venu où, l'âme de Chrileon fut complètement obscurcie par les ténèbres et l'avarice.
Il a secrètement engendré des larbins au charme ensorceleur pour l'aider dans sa lutte et, maintenant, à l'heure de vérité, Chrileon réfute son serment de lutter à nos côtés dans les batailles à venir.
Ainsi, Chrileon a-t-il réfuté son héritage et son droit d'accès au trône d'émeraude et est devenu indigne de diriger les royaumes en tant qu'icône du crépuscule.

Nous savons que ces nouvelles peuvent paraitre sérieuses pour nos braves chevaliers. Mais n'ayez crainte!
Les futures entreprises de Twilight Force ne seront en rien affectées par le départ de Chrileon.
Ses contributions en terme de compositions ont toujours été non-existantes au sein de Twilight Force.
Ainsi, le look, le son et les paysages musicaux scintillants de Twilight Force resteront pour toujours complètement et totalement inchangés.

Nous allons à présent partir dans une aventure à la recherche d'un digne et puissant successeur à Chrileon au sein du royaume, afin de continuer à porter le cristal du feu éternel!

Aussi, le prochain voyage aux côtés de Dragonforce va débuter comme prévu, avec un temporaire, bien que puissant et renommé, remplaçant! Il ne sera nul autre que notre bon ami Tommy Johansson (Sabaton, ReinXeed).
Que les choses soient claires, il n'est pas le nouveau chanteur de Twilight Force; les étoiles étaient parfaitement alignées pour que les tournées de Sabaton ne rentrent pas en conflit avec notre aventure en compagnie de Dragonforce.
"

radio metal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
sabaton, accept, twilight force, live, france, 2017, tour, tournée, paris, olympia Sabaton (+ Accept + Twilight Force) à l'Olympia (16.01.2017)
24/01/2017 - Après des fêtes chargées, menant à une panse bien gonflée et un foie bien saturé, il est enfin temps de remettre le pied à l’étrier, pour aller perdre quelques kilos dans les pits transpirants de la capitale. Et quoi de mieux ...
Lire l'article
Sabaton, Accept, Twilight Force, concert, belgique, 2017 Sabaton (+ Accept & Twilight Force) à la Lotto Arena d'Anvers (08.01.17)
14/01/2017 - À l’annonce de cette tournée, des dents ont grincé. En effet, voir une légende comme Accept ouvrir pour Sabaton n’est pas du goût de tout le monde. Si les Allemands sont parfaitement capables de remplir des salles avec leur seul nom, la ...
Lire l'article
Twilight Force, power metal, heroes of mighty magic, chronique Twilight Force - Heroes of Mighty Magic
15/09/2016 - Donjons et bonbons Alors que nous pensions le genre power metal symphonique presque mort et enterré (à part quelques rares anciens toujours vaillants), une lueur d’espoir pour les fans de compositions épiques à base de récits remplis de dragons et de ...
Lire l'article
Sonata Arctica, Ecliptica, Tony Kakko, Metal, Power Sonata Arctica (+ Freedom Call et Twilight Force) au Splendid de Lille (30.04.2015)
03/05/2015 - Anniversaire nordiste   A l'occasion des quinze ans de la sortie de son premier album, Ecliptita, Sonata Arctica a décidé de faire une tournée au cours de laquelle le disque est interprété dans l'ordre. La première date de cette ...
Lire l'article
power, speed, fantasy, black lodge records, nostalgie, suédois, dragon, steel, rhapsody, twilight, force Twilight Force - Tales of Ancient Prophecies
19/07/2014 - From Power Metal Dawn to Twilight Force... Dans la série "le power metal n'est mort", retournons en Suède tiens, ce même pays qui nous avait révélé le très bon nouvel album de Dynazty un peu plus tôt dans ...
Lire l'article
Vos commentaires
 écouter radio métal
NOS CHRONIQUES METAL
 musique métal
NOS INTERVIEWS METAL
 vidéo métal
NOS LIVE REPORTS METAL
 forum metal
NOS ACTUS METAL
 écouter radio métal
NOS VIDEOS METAL
 webradio metal
NOS FLASHBACKS METAL
 webradio metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 webzine metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018