Fleshgod Apocalypse: changement de chanteur

Les Italiens de Fleshgod Apocalypse se séparent de leur chanteur. Tommaso Riccardi, qui officiait au poste de vocaliste et guitariste depuis 2009 n'est donc plus le frontman du groupe de death symphonique. C'est sur facebook que le combo a annoncé cette séparation, rassurant immédiatement les fans quant à son futur puisqu'un remplaçant est déjà trouvé!

C'est d'ailleurs tout sauf un inconnu qui reprend le chant et la guitare puisque Francesco Paoli, membre fondateur et principal compositeur de Fleshgod Apocalypse abandonne la batterie pour reprendre le rôle de frontman qu'il avait déjà tenu aux débuts de la formation. Le groupe en profite également pour accueillir en son sein David Folchitto à la batterie et Fabio Bartoletti à la guitare.

Ci-dessous, le communiqué poste sur facebook par les Italiens:

"Salut les amis,
Ce n'est pas facile à dire donc nous allons être directs:
Il y a quelques mois, notre chanteur Tommaso a quitté le groupe pour des raisons personnelles.
Notre séparation ne s'est pas faite sans heurt, mais tout le monde pensait que c'était la meilleure solution.
Nous nous sommes alors mis à réfléchir à tous les scénarios possibles pour un groupe qui perd soudainement son frontman. La volonté d'aller de l'avant et de continuer ce voyage fut plus forte que tout.
Etant donné que le message de Fleshgod Apocalypse va au-delà de la musique, nous ne pouvions pas laisser quelqu'un qui n'est pas là depuis le début être notre porte-parole.
Donc la seule façon de continuer était de retourner à nos racines: nous avons décidé que Francesco Paoli, notre batteur, compositeur, fondateur et premier frontman du groupe a été le choix naturel pour cette position délicate et aussi éprouvante.
Notre cerveau a enfin repris son rôle original de chanteur et guitariste.

À partir de maintenant, en plus de notre chère chanteuse soprano Veronica Bordacchini, nous aurons la chance de partager la scène avec la légende du metal italien David Folchitto (Stormlord, Prophilax) à la batterie et le phénoménal Fabio Bartoletti (Deceptionist) à la guitare lead.
Fleshgod Apocalypse est plus concentré et déterminé que jamais.
Attendez-vous à de nouvelles expériences live épiques et, certainement, l'album le plus sombre et le plus heavy de Fleshgod Apocalypse.
Nous sommes impatients de démarrer ce nouveau chapitre de notre carrière.
Nos amis d'Amérique du Sud seront les premiers à voir le nouveau cap du groupe, avec Francesco comme frontman.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts."

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...