Update 3 du 27 mars 2018
Le Download Festival France vient de faire une nouvelle annonce. Dans celle-ci, on apprend notamment la venue de The Experimental Tropic Blues Band, Grit et Jared James Nichols.
De plus, Nothing More est déplacé au samedi. En parlant de cela, la répartition par jour et par scènes a également été dévoilée :
Mais ce n'est pas tout, car les organisateurs ont fait un communiqué de presse dans lequel on en apprend plus sur le Download Project :
"En association avec le Conseil Départemental de l'Essonne et les salles régionales (le Rack'Am, le Plan, l'Empreinte), le DOWNLOAD FESTIVAL PARIS soutient la scène locale de trois groupes à travers des soirées découverte avant le festival*. Cette année, les heureux élus, Wakan Tanka, Teacup Monster et Wild Mighty Freaks, auront l'insigne honneur ensuite d'ouvrir sur la Main Stage 2, respectivement les 15, 16 et 17 juin !"
Soirées découverte :
• Download Project #1 le 6 avril au Rack’Am avec Wakan Tanka + Guests
• Download Project #2 le 4 mai au Plan avec Teacup Monster + Guests
• Download Project #3 le 1er Juin à l’Empreinte avec Wild Mighty Freaks + Guests
Update 2 du 12/02/2018
Les vingt nouveaux groupes qui rejoignent l'affiche du Download ont donc été annoncés !
Pour le vendredi, il s'agit de : Sidilarsen, Hangman's Chair, Laura Cox Band, Merge et Peter Alexander Band.
La journée du samedi, quant à elle, sera agrémentée de la présence de : Avatar, Betraying the Martyrs, Ded, Galactic Empire, Jean Jean, Bad Cop Bad Cop, et Cemican.
Pour le dimanche, The Last Internationale, Landmvrks, In Search of Sun, Stone Broken, Kaiser Franz Josef, et Nesseria rejoignent la liste des groupes.
Enfin, seuls Jonathan Davis et Baroness s'ajoutent pour l'instant au lundi, dont le point d'orgue devrait être la prestation de Guns N' Roses.
Il n'y a pas de doute, c'est une affiche très diversifiée que le Dowload a construite pour son édition 2018 !
Updade du 12/02/2018
Après avoir annoncé que le Download Festival édition 2018 se déroulera sur un format XXL (la mode se répand, le Graspop n'échappant pas non plus à cette initiative), l'organisation dévoilera la suite de la programmation dès ce soir.
Armez-vous de patience : il vous faudra vous connecter à la webradio Heavy1 à partir de 17h.
Pour rappel, voici les noms de groupes répartis par jour pour le moment :
Update du 11/12/2017
Un mois après sa dernière annonce Live Nation annonce du lourd mais aussi de l'innatendu pour la troisième édition du Download Festival France. On y retrouve du metal bien sûr mais aussi du rock et c'est une belle affiche qui s'annonce. Pour retrouver la répartition par jour ainsi que la billetterie, rendez-vous sur le site du festival.
Update du 10/11/2017:
L'organisation du Download est visiblement très pressée ! Et ce n'est pas pour nous déplaire. Une grosse partie de l'affiche est dévoilée avec quelques surprises, dont l'apparition d'un quatrième jour !
Ghost, The Offspring ou encore The Hives viennent compléter l'affiche.
Et après avoir été annoncé à Bordeaux, les Guns N' Roses, quant à eux, tiennent (pour l'instant) la journée du lundi 18 juin seuls.
Plusieurs informations croustillantes ont également été dévoilé :
Update 2 du 9 novembre 2017 :
Il n'aura pas fallu longtemps pour que s'enchaînent les annonces qui ont dévoilé les trois têtes d'affiche du prochain Download Festival France. Après Ozzy Osbourne et Foo Fighters, c'est au tour de Marilyn Manson d'être mis sur le devant de la scène. Le groupe viendra présenter Heaven Upside Down, leur dixième album sorti en octobre, après les derniers déboires qui ont conduit à l'éviction du bassiste Twiggy Ramirez et un prochain concert le 27 novembre de cette année à l'Accor Hotel Arena (Bercy) de Paris.
En revanche, toujours pas plus d'informations sur la date de mise en vente des pass trois jours.
Update 1 du 7 novembre 2017 :
Après avoir teasé l'annonce via une photo ne laissant planer aucun doute, l'organisation du Download Festival Paris confirme la présence des Foo Fighters à leur prochaine édition.
En attendant les prochains noms, et la date de mise en vente des pass, vous pourrez toujours vous familiariser avec leur dernier opus sorti en septembre dernier, Concrete and Gold.
News originel du 6 novembre 2017 :
Oui, vous l'aurez remarqué, il s'agit non pas des premiers noms, mais du premier nom. En effet, l'organisation du Download Festival France, qui se déroulera du 15 au 17 juin à Brétigny-sur-Orge vient de dévoiler que Ozzy Osbourne sera la première tête d'affiche de cette troisième édition.
A noter que le festival en profite pour teaser sur la prochaine annonce qui ne devrait visiblement plus tarder : "Restez connectés pour la suite, à bientôt. TRÈS bientôt ..."