musique métal
La Grosse Radio METAL sur  vidéo métal La Grosse Radio sur Twitter  webradio metal  vidéo métal
  • Une chanson, l'addition
La Grosse Radio / Metal / Webzine metal / Actu / Hellfest 2018 : quelques changements
Hellfest 2018 : quelques changements

Update du 18/06/18

Derniers changements annoncés par le Hellfest via un communiqué sur Facebook :

"
Dernière ligne droite, derniers préparatifs avant de vous retrouver dans l’enfer de Clisson ! Les pronostics météos du week end semblent des plus cléments et nous sommes dans les temps pour vous accueillir comme il se doit !

Suite à des demandes d’artistes de dernières minutes, nous vous prions de prendre connaissance de ces 3 changements de Running Order.

- L7 ( samedi ) & In this Moment ( dimanche ) permutent sur la Main Stage 1

- Satyricon ( vendredi ) & Therion ( vendredi ) permutent sur le Temple

- Origin annulent leur prestation sous la Altar, ils seront remplacés par le Techno Death des français de Voight Kampff

See you in hell !"

Photo by The Hellzine


Update du 14/06/18

Les premières de dédicaces ont été annoncées par l'organisation du Hellfest via Rock Hard.

D'autres groupes seront encore ajoutés, n'hésitez donc pas à télécharger l'application officielle pour ne pas rater votre rencontre avec vos artistes préférés !

Cliquez sur l'image pour vous rendre sur le site.



Update du 15/05/18

Via un communiqué (assez conséquent) l'organisation du Hellfest a annoncé plusieurs changements, dont l'inversion des horaires pour les Mains Stages le dimanche. Nous vous partageons ce communiqué :


"Hellbangers ! A moins de 40 jours du festival, nous revenons vers vous pour vous informer de quelques changements concernant le Running Order de cette 13ème édition. En effet, nous avons dû faire face à de petits imprévus mais rassurez-vous : nous faisons toujours de notre mieux pour satisfaire nos fans et faire de ce séjour à Clisson un moment inoubliable !

Nous vous annoncions il y a quelques semaines le show d’ELECTRIC MARY sur la Mainstage 2 : c’est désormais MOS GENERATOR qui vous réveillera le vendredi 22 Juin.

Quant à l’annulation de 7 Seconds, les français de SVINKELS vous donnent RDV aussi le vendredi 22 Juin sur la Warzone.

Un dernier changement aura lieu à la même date : les américains de CROWBAR échangent leur plage horaire avec les japonais de CHURCH OF MISERY (détails via le site officiel www.hellfest.fr).

Le groupe HATEBREED jouera un peu plus tard sur la Warzone le samedi 23 Juin, pour laisser la place quelques heures plus tôt à CRO-MAGS.

ATTENTION : les plus gros changements de Running Order ont lieu le dimanche 24 Juin. Nous vous invitons à lire attentivement les modifications dont nous vous faisons part, ainsi qu’à prendre connaissance du Running Order modifié ci-dessous.

Les horaires entre Mainstage 1 et 2 ont été inversés sur TOUTE la journée, les « riot grrrl » de L7 se produiront sur la Mainstage 1 pour enflammer la foule et suite à l’annulation de YOUNG AND IN THE WAY, les new-yorkais de TOMBS les remplaceront sur la scène Temple.

Enfin, le quatuor de ROTTEN SOUND change avec THE LURKING FEAR, sur la scène Altar. Nous vous incitons à bien vous renseigner sur le nouveau Running Order afin de ne pas être pris au dépourvu !

Nous avons conscience que ces modifications arrivent relativement tardivement et que cela chamboule votre programme durant le festival. Chaque année, nous devons gérer les imprévus de dernière minute. Nous espérons malgré tout que cela n’affectera en rien votre séjour en terres clissonnaises !

Nous aimerions terminer avec une annonce qui nous tient particulièrement à cœur : suite à la 3ème édition de notre grand tremplin Hellfest : THE VOICE OF HELL Powered by RIFFX, le groupe lorrain REDEMPTION a su se démarquer et aura l’opportunité de se produire sur la Mainstage 2 le samedi 23 Juin à 10h30. Nous vous invitons à venir les soutenir, ils sont jeunes et motivés pour vous faire headbanger !

Merci à tous pour votre soutien et à bientôt !"





Update du 09/05/2018 :

Comme chaque année, nous sommes nombreux à attendre le fameux running-order des trois jours qui feront du Hellfest la fête de la musique metal de l'année.


Vous pouvez déjà le retrouver sur le site : jour, scène, heure, tout y est !


 

Cliquez ici


Bien évidemment, il vous faudra attendre encore un peu avant de disposer de l'application mise à jour ou de l'onglet sur le site vous permettant de créer votre propre running-order, selon vos préférences...ou vos sacrifices car, rappelons-le, l'édition 2018 verra se produire des artistes venus de tout horizon du monde du metal.

De plus, l'oganisation a communiqué sur la mise en place d'un nouveau système de paiement avec votre bracelet :


"Amis festivaliers, notre système cashless fait peau neuve cette année : la carte que vous connaissiez disparait et est remplacée par la puce attachée à votre bracelet d’accès qui vous permet de payer vos achats sur l'ensemble des espaces bars et restauration du festival.

Plus simple, plus rapide et plus sécurisé, ce système vous permet de gagner un temps précieux pour profiter pleinement du festival dès son ouverture, sans passer par les files d'attente aux banques.

Pour cela, vous pouvez dès à présent créer votre compte en ligne et précharger vos crédits, soit à partir de notre site internet www.hellfest.fr ou via l'application mobile (bouton à droite MON COMPTE - rubrique CASHLESS) que nous vous conseillons de télécharger gratuitement pour pouvoir recharger à tout moment avant / pendant le festival, ainsi que contrôler votre solde disponible.

Pour créer votre compte, vous devez obligatoirement vous munir du numéro de code barre enregistré sur votre pass imprimé.

A votre arrivée sur site, le transfert de vos crédits préchargés sera ensuite réalisé automatiquement lors de la pose de votre bracelet au premier scan de vérification.

Merci de bien lire attentivement L’INTÉGRALITÉ DE NOTRE FAQ pour bien comprendre le nouveau protocole.

Pour toute question dont vous ne trouverez pas réponse dans notre FAQ, notre équipe se tient à disposition à cette adresse : cashless@hellfest.fr"

 




Update du 13 février 2018 :

Le festival Hellfest Open Air 2018 est maintenant complet ! L'intégralité des pass 3 jours et 1 jour a été vendue (avec une vente nette et sans commentaire pour les journées de samedi et dimanche).

L'organisation déclare : "Les pass à la journée du vendredi 22 juin, samedi 23 juin et du dimanche 24 juin sont écoulés en intégralité ! Merci encore pour votre soutien, nous reviendrons vers vous rapidement avec de nouvelles informations complémentaires pour bien préparer votre festival ! See you in hell Hellbangers !"

 



 

Update du 9 février 2018 :

Sortez votre carte bancaire : les pass à la journée seront mis en vente aujourd'hui à 13H13 via Digitick. L'organisation du Hellfest ajoute aussi les derniers groupes avec "sous la Valley : KADAVAR et LUCIFER ainsi que les lumières maléfiques du combo lyonnais de CELESTE ! Du coté des Main Stages nous accueillons BREED MACHINE et le rock des filles de L7. Enfin, les Anglais de NAPALM DEATH reviendront eux défendre les valeurs de leur grindcore sous la Altar."

Enfin, l'ordre de passage par jour (et non les horaires de passage) a également été dévoilé :
 


Update du 02 février 2018:

Les comptes étaient finalement presque bons, et certains l'avaient remarqué en comparant les affiches précédentes, il manque quelques groupes sur l'affiche 2018 du Hellfest.

L'organisation du festival de Clisson lèvera tout doute le vendredi 09 février prochain, avec la mise en vente des pass à la journée (et du line-up pour chaque jour en toute logique). Soyez rapides, il n'y en aura pas pour tout le monde !


Update du 13 Décembre 2017:

On y est enfin ! L'affiche tant attendue du Hellfest 2018 est dévoilée ! Impossible de lister l'avalanche de groupes qui vient de s'abattre mais à noter tout de même Alice in Chains qui s'ajoute aux têtes d'affiches.


 



Update du 6 Décembre 2017 :

Info en provenance de la page Facebook, nous aurons l'affiche complète dans une semaine le mercredi 13 décembre prochain !


 




Update 4 du 16 Novembre 2017:

L'organisation promettait l'annonce de treize groupes en avance, et c'est chose faite ! En plus des autres annonces de ce début de semaine, c'est A Perfect Circle, le retour de Body Count, Deftones et Parkway Drive qui rejoignent l'affiche.

L'organisation précise qu'il faudra encore un peu de temps pour dévoiler toute l'affiche, et ainsi contenter les fans plus adeptes des scènes Altar, Temple ou Valley

 





Update 3 du 15 Novembre 2017:
 

Nouvelle salve de groupes pour le festival de Clisson, avec l'annonce de Avenged Sevenfold, Marylin Manson, Limp Bizkit et Stone Sour. Ce sont donc neuf groupes connus à l'heure actuelle,  prévus sur les Mainstages avec l'exclusivité du passage en festival français (sauf pour Marylin Manson).

Une dernière annonce précoce prévue demain à la même heure, soyez prêts !
 





Update 2 du 14 Novembre 2017 :

Après avoir annoncé un premier groupe hier, Iron Maiden, le Hellfest Open Air 2018 se dévoile un peu plus avec l'ajout de quatre noms aujourd'hui. Et ce sont donc Judas Priest, Megadeth, Hollywood Vampires et Nightwish qui rejoignent cette affiche. Que du lourd !

Rappelons qu'il reste encore huit groupes à découvrir tout au long de la semaine. Restez près de notre site pour les découvrir à chaque fois !

 


Update 1 du 13 novembre 2017 :

Le premier nom de l'affiche 2018 du Hellfest Open Air est sans surprise Iron Maiden. La tête d'affiche sera une exclusivité en festival selon les organisateurs.

Une bonne nouvelle, qui s'accompagne d'une annonce : quatre nouveaux noms seront dévoilés demain à 13H13. 



 


News originel du 10 novembre 2017 :

Pour sa nouvelle édition, l'organisation du Hellfest a décidé de jouer avec les chiffres, ou plutôt avec un chiffre : treize.

Ainsi, les 13 premiers noms de cette 13e édition seront dévoilés à partir de lundi 13 novembre prochain. Après que le Download Festival ait annoncé de son côté une partie de la programmation, le festival de Clisson en fera autant...à ceci près que ce dernier affiche déjà complet !
 

 

 vidéo métal
 webzine metal
COMMENTER CET ARTICLE
Sur le webzine :
Hellfest 2018, ouverture billeterie, metal, clisson Hellfest 2018 - Ouverture billeterie en ligne le vendredi 13 octobre 2017
10/10/2017 - Après une édition 2017 caniculaire, le festival de l'Enfer permet d'acheter le sésame pour participer à l'édition de 2018 le vendredi 13 octobre prochain ! Inutile de dire que compte-tenu du court laps de temps entre l'annonce de ...
Lire l'article
hellfest, report, dossier, 2017, mainstage, warzone, valley, altar, temple, interview, photos DOSSIER : Hellfest 2017
30/08/2017 - HELLFEST 2017 : LE DOSSIER COMPLET Couverture de l’intégralité des concerts *Par le staff de La Grosse Radio Metal*   Le Hellfest fêtait cette année son douzième anniversaire et pour rendre l'expérience encore plus plaisante, on ...
Lire l'article
Artistes mentionnés :
 forum metal Avenged Sevenfold
Avenged Sevenfold est un groupe de heavy metal américain, originaire de Huntington Beach (CA - USA) créé en 1999. Membres : M. Shadows au chant, Zacky Vengeance ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Avenged Sevenfold
 webzine metal Iron Maiden
Groupe de heavy metal britannique formé en 1975 et encore actif de nos jours. Le groupe est commposé de 6 membres (line up actuel) & 1 mascotte :  Bruce Dickinson au ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Iron Maiden
radio metal Judas Priest
Groupe de heavy metal originiaire de Birmingham (Angleterre) fondé en 1970. En 1991, ee chanteur Rob Halford quitte le groupe et est remplacé par Tim « Ripper » ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Judas Priest
 vidéo métal Limp Bizkit
Crée à l'initiative de Fred Durst (Chanteur) et réunissant Wes Borland (Guitariste), Sam Rivers (Bassiste), John Otto (Batteur) et DJ Lethal (DJ & ex House Of Pain). ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Limp Bizkit
 vidéo métal Megadeth
Groupe de thrash metal américain formé en 1983 par Dave Mustaine.
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Megadeth
 vidéo métal Nightwish
Groupe finlandais, Nightwish est né au coin du feu, créé par Tuomas Holopainen (claviers), Emppu Vuorinen (guitare) et Tarja Turunen (chant) en 1996 le groupe est maintenant ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Nightwish
radio metal Stone Sour
Stone Sour est un groupe de néo-métal américain qui est né en 1992, dans l'Iowa. Le groupe est formé par le chanteur Corey Taylor et le batteur Joek Ekman. Après plusieurs années peu ...
Plus d'infos, d'images, de news sur la page de Stone Sour
Vos commentaires
 forum metal
NOS CHRONIQUES METAL
 écouter radio métal
NOS INTERVIEWS METAL
radio metal
NOS LIVE REPORTS METAL
 webzine metal
NOS ACTUS METAL
radio metal
NOS VIDEOS METAL
 forum metal
NOS FLASHBACKS METAL
 forum metal
NOS HUMEURS METAL
radio metal
NOS GROSSES SELECTIONSS METAL
Les Newsletters
Les flux RSS
 forum metal Tout le webzine de la grosse radio
 webzine metal Le webzine METAL
***
La Grosse Radio ® est une marque déposée, tous droits réservés © 2003-2018